CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment faire 1 serveur à C-S(viite)

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
09 janvier 2003 à 16:40:11

ben voila comment crée un serveur pasqe je comprend comme c´est en anglais(meme avec le patch fr)

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
09 janvier 2003 à 16:46:26

viite

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
09 janvier 2003 à 17:09:37

j´ai fais crée puis ok et ca me met sur le serveur officiel de counter.
Est-ce qu´il y des des trucs spécial a mettre dans la config. du serveur pour que ca marche?
un type ma di qu´il fallai payer.

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
09 janvier 2003 à 17:40:25

hého

remy4
remy4
Niveau 10
09 janvier 2003 à 18:08:03

y´a rein a payer, tu selectionne la map, et le nb de jouer max, c tous con

yoda_the_killer
yoda_the_killer
Niveau 9
09 janvier 2003 à 18:33:32

quand tu paye, ton serveur ne s´arete jamais ( c bien pour les clan sa : ) et quand tu crée toi c gratuit mais quand tu quitte ton server sarete

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
10 janvier 2003 à 18:07:25

ok mais moi quand je fait ok après avoir configuré mon serveur pour le crée ca m´amène sur un serveur officiel qui ne porte pas le nom que je lui ai donné(donc c´est pas celui que j´ai crée).
Et au fait est-ce qu´on peut être plusieurs a pouvoir héberger un serveur(comme ca quand l´un n´est pas là c´est un autre qui héberge).
Et sinon j´ai une autre question, comment peut-on crée des maps.
merci

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
12 janvier 2003 à 23:51:22

Ouainn!

inc0nu
inc0nu
Niveau 2
13 janvier 2003 à 03:26:54

Bon, alors OUI, tout est possible.

Explication :
Pour créé son propres serveur :
1 - Tu télécharge HL version serveur à cette adresse la : http://www.vossey.com/download.php?id=23&di=dgfrLtYZJFwdAsy91wWWEkObHjcwQMQf9ucuDYsv

2 - Ensuite, tu télécharge ce Patch ici : http://www.vossey.com/download.php?id=24&di=dgfrDsy4cVY0fRxoQ0WMt44cXGrQwW5Z2MueeH8f

que tu install au même endroit que ton HLserveur.
( Conseil : il est préférable que tu installe son serveur sur une autre partition que celle ou il y a déjà ton jeu.

3 - tu Install counter strike dans le répertoire du serveur. ( si tu veux des map suplémentaire, il te suffi de les rajouté dans le répertoire map de Cstrike, mais attention tout les utilisation qui se connecterons à ton serveur, devrons eux aussi télécharger les nouvelles map si elle sont en cours.

4 - Tu va dans le répertoire de Cstrike ( celui du serveur biensur)et tu ouvre le fichier "serveur.cfg"
Dedant se trouve toute les config du serveur du type ; ( friendlyfire, autoteambalance, le nom du serveur etc . .. )

Un ptit exemple ces option que l´on peu y trouver :
hostname "Mon Serveur qui Sux" ( c´est le nom de ton serveur)
rcon_password "lol" ( ca c´est le mot de passe qui te permet de controler ton serveur à distance)

5 - tu cherche le racourci qui lance ton serveur ( qui dois normalement se trouver sur ton bureau ou sinon dans le répertoire du serveur et tu fait clique droit dessus et propriété.
dans la case cicle, tu rajoute à la suite de "hlds.exe" ceci "-game cstrike +maxplayers 6 +map de_dust +port 27016"

tu fait appliqué et c´est bon.
( remarque : -game cstrike te permet de lancer automatique le mode counter strike. +maxplayer et le nombre de place que peu accepté ton serveur, 2 est plutot bien pour un serveur qui sux. +map de_dust bah ca on le devine hein? . .. +port c´est le porte de l´adresse de ton serveur. tu met 27016 si tu jou sur le même PC que la ou est installer ton serveur et tu met 27015 si il est sur un autre PC.

6 - tu clique sur le racourci pour lancer le serveur. une fenetre du style commande DOS s´ouvre mais qui est en fait le serveur.

7 - tu va chercher ton IP du serveur.
tu double clique sur l´icone des 2 ptit ecran qui clignote en bas à droite de ton ecran. ( ta connexion koi). T clique sur détails et tu relève la dernière ligne à "adresse du client et NON du serveur"
ensuite tu pourra donner ton IP à ceux qui voudrons bien jouer sur ton serveur ( rare) du style : 217.128.142.88:27015

et voila, il te suffi de lancer ton jeu normalement et de jouer sur ton propres serveur.

Conclusion : Ceci est la manip pour créé un serveur sur windows ( berk). Ensuite je te conseil d´avoir un bon PC avec bcp de mémoire vive. et enfin, je te conseil très fortement d´avoir une excelente connection internet. Si tu fais ca avec ton abodement ADSL 1 à 512kb/s tu peu déjà pensé à jouer seul sur ton serveur.
Si t´es belge ou kébékoa, t´aura p´etre la chance d´avoir une assez bonne connection. et encore...

Bon courage !

inc0nu
inc0nu
Niveau 2
13 janvier 2003 à 03:27:51

putain je me suis fait chier pour faire mon message quand même.... j´espère qu´il ne servira pas à rien et que tu y fer attention.
sinon j´suis deg !

inc0nu
inc0nu
Niveau 2
13 janvier 2003 à 03:32:24

A j´oubliais, pour créé tes propres map,
tu télécharge ceci : http://www.vossey.com/download.php?id=105&di=dgfrLtYZJFwdAsy91wWWEkObHjcwQMQf9ucuDYsv
et pour comprendre comment ca marche, tu va ici : http://www.siteduzero.com/wc/sommwc.php

tout est très bien expliquer, mais j´espère pour toi que tu es fait un peu de 3D avant. Bref p´etre que tu y arrivera.

voila.

Raa je suis trop bon ce soir !

inc0nu
inc0nu
Niveau 2
13 janvier 2003 à 20:03:37

. ..

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
14 janvier 2003 à 17:40:47

ouf hé ben merci!
Une petite question: rcon_password
est-ce un mot de passe pour acceder au serveur ou pour pouvoir héberger le serveur d´un autre ordi.
Est il possible d´héberger un serveur à plusieurs, comme ça on est pas obligé d´attendre que l´unique hébergeur soit là pour pouvoir jouer.
encore merci et bon jeu(si tu joue à C-S)

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
15 janvier 2003 à 16:34:57

. . . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet