CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil salle de jeux

pain_viennois
pain_viennois
Niveau 2
08 janvier 2003 à 01:24:01

Salut,

Je suis en train de mettre en place une salle de jeux en réseau ki tournera sur une douzaine de machines pour commencer et au fur et a mesure si elle marche je l´agrandirai jusqu´a 32 voire plus.
Je voulais vous demander votre avis sur les jeux ki auraient le plus de succès ? ?
Par exemple unreal 2003 est incontournable je pense, counter strike j´hésite car il est encore tre joué mais j´ai l´impression kil commence vraiment a trop dater grafikement...
medal of honor est aussi pa mal mais je pense ke dans ce style de jeux vo mieux un bon battlefield 1942 ( certes les cartes sont surement tro grandes pour si peu de joueurs mais bon peut etre ke ca irai kan meme surtout kil est vraiment génial).
si vous avez d´autres fps a me proposer pour cette configuration de salle dites moi.
les pc présents seront des intel 4 2ghz, ddr 256 mo, geforce 4 ( 64mo), ddur 40 go, ecran 17´´, et carte réseau 10/100 pour indication le tout fonctionnant sous win 98 ( je trouve xp excellent mais sous certains jeux j´ai personnelement des problemes.
par contre je ne connais tro les jeux de roles, sport ou autre catégories ki seraient intéressant en réseau . ..
par conséquent si ya une ame charitable pour m´aider . .... bah merci.

geminy
geminy
Niveau 10
08 janvier 2003 à 09:51:45

tu peut mettre counter malgres son age et ses graphisme il est tres jouer
sinon warcraft III, AOM, quake III arena, sinon pour le rese on vera au fure et a mesure que je m´en rappelairai

geminy
geminy
Niveau 10
08 janvier 2003 à 09:53:57

sinon se que tu peut faire c mettre qque jeux tres jouer et faire un sondage aupres des personne qui frequenteron ta salle pour savoir ce qui les interesses

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
08 janvier 2003 à 10:40:45

Je ne mettrais pas Counter, il est bien oui mais il est temps de tourner la page effectivement parce qu´il commence vraiment à dater. par contre je te conseille Day of Decay qui est un mod récent et vraiment excellent.

Personnellement je préfère Medal of honor en réseau que Battlefield ! pour 20 joueurs MOH est génial et flippant ( bien qu´un peu trop porté sur le snipe) Battlefield est aussi excellent il faut quand même le dire mais à jouer a minimum 20 joueurs.. sinon c´est pas la peine on s´ennuie ferme

Dans le genre FPS à part l´incontournable UT2003 tu peux aussi essayer Return to castle of Wolfenstein qui a un mode multijoueur excellent et également Soldier of Fortune 2 qui est pas mal en MJ

En Sport il y a les jeux de EA qui sont bien en général en réseau surtout les NHL,FIFA,NBA 2003 qui pourraient être intéressant

Stratégie : Warcraft III est le must du genre actuellement et ensuite Age of Mythology qui est aussi très bon

Dans les jeux de rôle c´est un peu plus difficile à dire, c´est pas vraiment des jeux destinés aux LAN, ça se joue sur la longueur en général..

Autre catégorie : pkoi pas un simulateur de vol dans le style combat , comme IL-2 Sturmovik.. bon c´est pas évident a prendre en main pour les novices mais ça coute pas grand chose de faire un essai !

Bon après si tout le monde veut CS met CS... mais c´est dommage il y a tellement de nouveaux jeux aussi bon et nettement mieux fait techniquement, CS c´est populaire aussi surtout parce que c´est jouable sur des petites config, pas besoin de GE Force 4, mais vu tes configs tu peux mettre nettement mieux dessus

La_Scred
La_Scred
Niveau 9
08 janvier 2003 à 12:31:05

Je pense que tu devrais qd meme mettre CS certe il est vieux, mais ce qui compte c´est que t clients soit content. C´est un jeux, je pense, incontournable ds une salle de jeux en réseau. J´y crois pas je fais de la pub pr un jeux que je déteste, enfin c´est pour rendre service.

En ce qui concerne BF, j´y jouais à 10 ds une salle en résaux et franchement on rigolaient trop. Alors la aussi je te conseil de le mettre.

Pour les jeux de role, je n´y connait rien, a vrai dir je n´aime pas non plus. Mais je sais qu´il a pas mal de personnes qui joue à ces jeux ds des salles de jeux donc pareil faut y aller. Mais vu que ces jeux n´on pas besoin de LAN juste une connexion à internet, ce serai mieux de mettre 1 ou 2 nimimum pour ces jeux et pour les personnes qu´ils veulent surfer sur la toile.

Au faite ds quele ville tu vas ouvrir ta salle? Ce n´est pas pour te démoraliser mais ce que tu vas faire c´est une vrai entreprise donc fait gafe à t compte. La salle où j´allais vient juste de fermer pourtant c´était blindé de monde.

Bon courage!

remy4
remy4
Niveau 10
08 janvier 2003 à 12:45:19

dans un cyber, presque tous le monde joue a counter, donc si tu ne le met pas, c pas terrible!!!

les 2 jeux qui sont trés jouer sur internet, c counter et starcraft, si tu ve passer a coté de hit comme ces jeux la, tu es vraiment pas malin

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
08 janvier 2003 à 13:42:12

Je crois que pour les FPS, tu as tous les conseil qu´il faut mais je te fais une petit suggestion originale : Rallisport Challenge Championship.
Je suis d´accord qu´on en fait pas toute la nuit mais faire quelques petites courses de bagnoles entre potes pendant une LAN, c´est toujours marrant.
D´autant plus que ça se joue au max à 4 donc c sympa pour les joueurs trop mauvais qui se sont fait kicker des autres parties.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
08 janvier 2003 à 13:42:44

au fait, tu veux la monter où ta salle ?

pain_viennois
pain_viennois
Niveau 2
08 janvier 2003 à 21:22:15

Oula merci bocou je m´attendais a moin de réponses.

Pour répondre a ta kestion mcbacri je vais la créer dans une ville assez petite ( 60000 habitants) environ dans le nord.alors oui je sais c petit et dans le nord ya moins de dynamisme ke dans le sud ou le nombre de salle de jeux est beaucoup plus important.Mais voila il se trouve ke dans cette ville justement il n´y a aucune concurrence dans ce domaine donc je pense vraiment ke ca devrait marcher et franchement ya peu de fonds a engager finalement.
bref, je suis d´accord avec toi certain jeux comme celui ke tu propose mcbacri devrait pouvoir changer un petit peu des fps.je trouve assez important de varier les genres.

C´est vrai remy4 counter a toujours le meme succes et je crains de devoir le mettre, tout en étant dégouté car franchement je trouve kon devrait passer à medal ou battlefield ( avec un préférence pour medal vis a vis de la taille des cartes . ..).Starcraft a toujours autant de succes ? ? comme dit La_scred le principal c´est ke les mecs s´éclatent ils viennent pour ca.
La salle ki a fermée La_scred c´était dans une grande ville ? avec beaucoup de concurrence ? ?

Bon visiblement dans la stratégie ya pas de problemes c´est warcraft III.Avec un FIFA voire NHL pour le sport.

Argh j´hésite grave pour counter si qq´un pouvait encore dire son avis ca serait sympa parcke moi spécialement dans les salles de jeux c´est pas counter ke je recherche.N´est-ce pas parcke les configs étaient un peu juste comme le suggère Lazyjones, ou bien par habitude kil reste ossi populaire ? ??
Mais en tout cas je m´en fout il y aura unreal 2003.

S´il vous plait venez f

pain_viennois
pain_viennois
Niveau 2
08 janvier 2003 à 21:23:35

( suite du mess précédent ke j´ai envoyé par mégarde : -p)
Faites encore des propositions please.
merci

pain_viennois
pain_viennois
Niveau 2
09 janvier 2003 à 00:15:13

pti up...

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 janvier 2003 à 00:23:13

Un petit jedi Outcast,ça fait bien plaisir en LAN!

topheee
topheee
Niveau 6
09 janvier 2003 à 16:05:28

Moi je suis pas du tout un fan de counter ( pour le lan, c´est sof 2, un peu bourrin mais on peut s´amuser) mais je pense quand même que si tu ne met pas counter dans ta salle de jeux, c´est comme si tu ouvrais un bar sans t´assurer que tu as de la bière ( tout le monde en boit, même si toi tu préfère autre chose, enfin tu vois ce que je veux dire . ..)

pain_viennois
pain_viennois
Niveau 2
09 janvier 2003 à 17:55:07

ouais tu as raison.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet