CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Routeur ???

bobeau
bobeau
Niveau 24
06 janvier 2003 à 12:43:57

peut on partager une bande passante adsl de 512kb/s via un routeur ou via un logiciel de tel

sorte que :

si 2 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 2 et non pas switché, ce

qui donne que chaque PC à un download de 32ko/s et un upload de 8ko/s

si 3 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 3 et non pas switché, ce

qui donne que chaque PC à un download de ~ 21ko/s et un upload de ~ 5ko/s

si 4 PCs sont connecter au routeur la bande passante est divisé par 4 et non pas switché, ce

qui donne que chaque PC à un download de 16ko/s et un upload de 4ko/s

Et aussi revenir à un partage avec switch via le routeur?

LeRoiTiti
LeRoiTiti
Niveau 6
06 janvier 2003 à 13:26:18

Tout dépend de l´utilisation que ton parc pc fait d´internet. Plus il y aura de monde sur une connexion, plus elle sera lente.

En général, tu divises la bande passante par le nombre de pc connectés simultanément ( ce procédé s´appelle gestion de la bande pasante et fait automatiquement par le routeur, par une switch).

bobeau
bobeau
Niveau 24
06 janvier 2003 à 14:57:45

MErci de donner ton avis titi mais tu ne répond pas à ma kestion!

dadann
dadann
Niveau 9
06 janvier 2003 à 15:26:44

Moi je ne suis pas sûr d´avoir bien compris la question. Si tu partages ta connexion sur 2 ordis avec un routeur, la bande passante est théoriquement divisée par 2, mais si un seul des 2 PC télécharge sur le net, il prendra toute la bande passante disponible. Tu voudrais, si un seul est sur le net, qu´il soit limité à 32 Ko/s ?

bobeau
bobeau
Niveau 24
06 janvier 2003 à 15:39:30

oui je voudrais, si un seul est sur le net, qu´il soit limité à 32 Ko/s ?
si il n´y as ke 2 pc connecter au routeur car si il y en as 4 ke chaque pc soit limiter à 16ko/s

je m´éxplike plus en détail,
J´utilise un routeur 4 ports, quand 2 pc sur 4 utilisent emule, sur les 2 autre pc juste pour naviguer sur internet c impossible car c´est tres lent!

dwstal
dwstal
Niveau 9
06 janvier 2003 à 15:44:43

C´est quoi ton routeur??? ( marque/type)

KWAXMAN
KWAXMAN
Niveau 6
06 janvier 2003 à 15:46:44

Normalement il y a moyen. J´ai un router D-link et ca doit etre ds ca configuration

bobeau
bobeau
Niveau 24
06 janvier 2003 à 15:49:39

c´est un Barricade SMC7004ABR

dadann
dadann
Niveau 9
06 janvier 2003 à 15:55:02

Sinon, eMule est paramétrable aussi ( limites en ul et en dl)...
Et avec ton routeur, tu peux mettre 2 machines sur eMule ? Je m´explique : sur mon routeur, je crée un serveur virtuel pour les ports 4661 et 4662, mais je ne peux donner qu´une seule adresse locale pour ces ports ( en l´occurence 192.168.0.133), donc un seul ordinateur...

bobeau
bobeau
Niveau 24
06 janvier 2003 à 16:10:00

Moi dans l´option virtual server j´ai mis 2 pc sur les ports 4661 et 4662 en tcp et un 3e PC sur le port 4662 en udp.

mais ce ke je ne comprend pas c ke kand ya 2 emules ki fonctionne sur chaque pc et ke ces emule utilise 3ko en dl et 4 ko en up bah la connection internet est lente si je navigue sur internet sur un 3e PC. Et il est impossible de naviguer sur internet avec le 4eme PC si les 3 autre Pc utilise chakun un emule!

ce ke je ne comprend pas c´est ke les P2P se connecte et utlise la bande passante alors ke les navigateur ont du mal à naviguer!

donc je reprend ma kestion du début ke vous pouvez voir au debut : D

bobeau
bobeau
Niveau 24
07 janvier 2003 à 00:03:09

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment