CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ati Radeon 9700 pro et Project Nomads

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
05 janvier 2003 à 13:34:28

J´ai acquis une Ati Radeon 9700 pro de marque Hercules, un Athlon XP 2800+ et une catre mère MSI KT4V x8.
Mon problème est que dans beaucoup de jeux, ça rame si je pousse les options à fond de l´OpenGL et Direct3D ( antialaising et anisantropique) dans le panel control. Je suis obligé de jouer avec les options en "balanced" au lieu de "optimal quality" ( pour ceux qui connaissnet un peu les control panels de chez les bucherons ATI).
Le tout reste quand même très fluide, mais j´avoue être un peu frustré ( vu ce que j´ai payé bordel ! !!!! Désolé).

Pire, Project Nomads gèle constemment au bout de 10 à 20 min de jeu... 40 min au mieux si le PC n´a pas servi de la journée.
Je ne sais pas quoi faire. J´ai les derniers drivers ATI Catalyst 2.5 et DirectX 8.1 et rien n´y fait.

J´ai téléchargé hier soir, sans faire les tests encore, les derniers pilotes Catalyst 3.0 et DirectX 9. Il paraît qu´on ne fait pas mieux pour la Radeon 9700 pro en ce moment et que celle-ci est prévue pour marcher avec DirectX 9. Pas plus stable soit disant...

Qu´en pensez-vous???

J´ai 512 mo de DDR 333 et Windows XP professionel si ça peut vous aider à m´aider. Et j´ai flashé le Bios de ma carte mère MSI ( ref plus haut) avec la dernière version de drivers 1.6.

Aidez-moi s´il vous plait.

Merci d´avance.

remy4
remy4
Niveau 10
05 janvier 2003 à 13:37:52

est ce que t´as telecharger les patchs pour les jeux, auquel tu joue??? essaye toujours....

j´espere que tu vas trouver la soultion a tes problemes, car avoir une config´ comme ça et ne pas pouvoir en profiter au max, ça doit etre trés chiant!! Puis je avoir un ordre de prix que cela t´as couté stp, je suis trés curieux!! Merci!!

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
05 janvier 2003 à 14:18:28

Il n´y a pas de patch Français pour Project Nomads... Dégouté ! !!

Sinon, c´est vrai que ça fait cher tout ça ( j´ai beaucoup bossé pour tout ça!) !
Je te communique les tarifs mais attention c´est sans me venter ou quoi que ce soit d´autre...

ATI Radeon 9700 pro(3D Hercules 9700 pro): 490 E
MSI KT4V ( carte mère): 330 E
AMD Atlon XP 2800+: 670 E
512 mo DDR333: 150 E
Ventilateur processeur: 23 E
Boitier: 350 E

Voilà les tarifs, sachant que j´ai tout acheté avec boite ( donc plus cher) et que l´Athlon XP 2800+ était en exclu donc très cher.
Sans boite et en attendant un peu, tu peux t´en tirer pour beaucoup moins cher ( beaucoup est un bien grand mot...).

C´est une bonne config, faut pas faire le prétentieux quand même, mais je regrette quand même mon petit Athlon XP 1800+ avec mon ATI Radeon 8500. Ca marchait très bien tout ça, et c´était beaucoup plus stable, bien que moins puissant...

Aidez-moi s´il vous plait ! !!!
Ne bavez pas devant mon PC car moi j´ai plutôt envie de le balancer par la fenêtre pour l´instant ! !!! LOL ! !!

A très bientôt.

remy4
remy4
Niveau 10
05 janvier 2003 à 14:25:40

quand je t´ai demandé c c´etéit pas du tout pour te faire une remarque sur le fé du prix elevée de cet config, car je sais qu´en économisant on peut s´acheter une trés bonne config!!! mais bon, si tu t´achetes ça tous les deux mois....
t´as essayé de contacter le service technique ( du jeu)????

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
05 janvier 2003 à 14:27:19

Ils me mettent en attente 30 min et puis rien...

remy4
remy4
Niveau 10
05 janvier 2003 à 14:29:00

c´te bande d´*****, y´a pas un email, la ils te repondront surement, mais dans longtemp peut etre, essaye d´appeler demain, si tu peux, car moins de gens appele les jours de la semaine ( surtout kan c plus les vacances!!!)

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
05 janvier 2003 à 14:32:12

C´est vrai mais bon... on verra demain.

Sinon, dégouté de devoir baisser les propriétes de ma carte dans le panel controp pour que ça ne rame pas ! C´est dingue !
Même Morrowind ne rame pas d´un poile avec tout à fond en 1600 mais Project Nomads lui rame en optimal quality ( panel controle Ati) alors qu´il ne se joue qu´en 1024 en max...!!!!

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
05 janvier 2003 à 17:36:14

up !

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
05 janvier 2003 à 23:34:30

up

benito_conchito
benito_conchito
Niveau 4
06 janvier 2003 à 00:13:46

Ben mec , que te dire d´autre , pour jouer à project nomad , tu as fais une grosse erreur d´acheter ce pc , parceque tu devra bien attendre 6 mois avant que les drivers soient réglés , d´un autre côté , il y´a plein de jeux qui tourne tip top j´imagines , tu n´as qu´à faire une croix sur ceux qui ne tourne pas comme tu l´éspèrerait , et pas te prendre la tête , un jour tu lui sera reconnaissant à ton pc : D

Joopy
Joopy
Niveau 7
06 janvier 2003 à 18:11:38

va sur le site www.ati.fr.st ils expliquent tout ce que tu peux avoir comme prob et comment installer et desinstaller les drivers.
faut pas faire n importe comment, y a une marche a suivre minutieuse ; )
j ai aussi une hercules 9700pro et j en suis content "pour l instant" : )

hatrosss
hatrosss
Niveau 5
06 janvier 2003 à 18:34:09

ben revends ton ati 9700pro et achète plutot une geforce la au moins tous les jeux fonctionnent à merveilles. surtout avec la geforce FX qui arrive
bientot!!
car avec la configuration que tu as faut pas déconner , cela doit rouler ! !!
avec ati , je ne dis pas que c´est une mauvaise carte, mais il y a tjs quelques jeux qui bug .
enfin j´èspere que tu trouveras une solution à ton jeu "project nomads".--->> un petit patch salvateur : -)

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
08 janvier 2003 à 01:55:19

Merci pour vos encouragements.
J´attends le patch pour Project Nomads avec impatience, mais il ne semble pas montrer le bout de son nez... Seuls les Allemands ont eu la joie d´en avoir un juste après la sortie du jeu ( quoi que c´est pas bon signe en général...).

Mais c´est vrai que ma carte est très bien... C´est le seul jeu avec qui ça plante, et je suis tanté à penser que c´est le jeu qui merde et pas la carte...
Toutefois, j´ai constaté que les "freezes" ou plantages ( gèle de l´écran et parfois retours à Windows) étaient en corrélation avec le temps de fonctionnment de la machine.
En clair, plus on joue, plus il y a des riques que le plante d´une minute à l´autre.
Constat: Il peut s´agir d´un problème de refroidissemnt des composants à la surface de la catre ATI Radeon 9700 pro.
Donc, après une bonne nuit de sommeil et après allumage, je peux jouer 45 min non-stop voir 1h15 max. Après, je coupe et je mate un DVD pendant 3h dans mon home cinema en attendant que ce con de PC refroidisse... LOL
Au final, je me suis payé une machine hors de prix, et je me retrouve à dépenser une fortune en DVD pour me calmer des faiblesses de mon PC et de mon dernier jeu... LOL... C´est drôle la vie !

Allez, je vous tiendrais bientôt au courant de mes nouvelles aventures car c´est pas fini... LOL

Bon jeu à tous et à très bientôt.

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
12 janvier 2003 à 13:48:16

J´ai appris qu´une nouvelle version des drivers Catalyst 3.0 était sortie car la première était bugée... Est-ce vrai?
Ma version Catalyst 3.0 avec control panel + DirectX 9, pourtant dl sur ati.com, n´est plus bonne????

Sinon, pour vous faire marrer, j´ai âppelé le technicien de Project Nomads, et c´est un sacré rigolo ce gars...!!! Il m´a engueuler parce que je ´appelais trop tard ( 12h50. Arrêt des appels prévu à 13h sur le manuel), et le pire c´est qu´on appelle chez lui, et que lorsqu´il n´a pas le temps ou va faire ses courses, il décroche le tel.
Pire, quand il n´est pas là aussi, il passe les appels à son pote Mohammed ( Momo pour les intimes...) qui t´engueule en te disant que le technicien n´est pas là, et qu´il ne faut pas l´appeler car ça le dérange pendant le repas...
Enfin biensûr, ce mec essaye de te parler car il parle tellement mal Français et avec un accent tellemnt prononçé que tu ne comprends à ces insultes.
Au final, on se retrouve à s´excuser auprès d´un type mal poli qui fait mal son boulot, pardon pas du tout son boulot, pour l´avoir dérangé pendant son feuilleton-guelton...

Tout ceci est vrai et je vous laisse le vérifier par vos soins en appelant au num donné sur le manuel du jeu ou bien sur le site www.project-nomads.com

A bientôt.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment