CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi sert une barette de ram??????????

bogoss88
bogoss88
Niveau 7
29 décembre 2002 à 18:24:02

svp a quoi sert une barrtte de ram est ce que ça sert pour les jeux pc ! !!!! svp dites moi car j´aimerais rachetez de la ram mais simplement je ne sais pas trop a quoi ça sert et aufaite je veux aussi racheter une carte graphique lequelle me conseiller vous ? ??

bogoss88
bogoss88
Niveau 7
29 décembre 2002 à 18:30:07

svp aidez moi je vous en suplie j´ai besoin de savoir ! !! c´est urgent
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dunpeal_03
Dunpeal_03
Niveau 9
29 décembre 2002 à 18:30:34

ça sert à faire tourner le PC beaucoup + rapidement T´achéte koi en Ram de la 128,256??? mais fais gaffe car Moi mon PC Il accepte ke de la RAM de marque Mais il y en a de la marque Et de la pas-marque. en carte graffique moi G la GForce 4.

frambi36954
frambi36954
Niveau 7
29 décembre 2002 à 18:31:39

moi je dit n achete pa de barette de ram mai des barette de chichon

jooooo
jooooo
Niveau 5
29 décembre 2002 à 18:31:47

une barette de ram sert a avoir + de memoire.ca sert pour les jeux.pour la carte graphique ca depend combien tu veux y mettre.

hichem28500
hichem28500
Niveau 10
29 décembre 2002 à 18:32:59

qand tu as deja une ram de 128,c bon ton ordi es assez puissant!

Dunpeal_03
Dunpeal_03
Niveau 9
29 décembre 2002 à 18:33:11

Et ça sert ossi A faire tourner Les jeux + rapidement Donc Tu peux augmenter les détails´la Resolution,ect........Mais il faut ke le reste du PC suive avec......

jooooo
jooooo
Niveau 5
29 décembre 2002 à 18:33:21

il faut qu´il achete une marque de barette si son ordi esr une marque sinon peu importe

bogoss88
bogoss88
Niveau 7
29 décembre 2002 à 18:37:02

merci de m´avoir repondu enfaite j´aimerais chetez de la 128 car j´ai deja 196 mo de ram donc je pense qu´avec 324 mo de ram ça suffira bien assez et comme carte graphique que me conseiller vous ? ?? moi peut etre que e vais acheter une ati radeon 9000 ou une ge force 4 mais je ne sais pas si ces 2 cartes graphiques sont compatible avec mon pc donc si vous savez aider moi svp ! !! merci d´avance a ce qui vont me repondre

jooooo
jooooo
Niveau 5
29 décembre 2002 à 18:38:44

ge force 4

jooooo
jooooo
Niveau 5
29 décembre 2002 à 18:39:31

G force 4(pardon)

bogoss88
bogoss88
Niveau 7
29 décembre 2002 à 18:41:05

ok mais quel est la difference entre la ge force 4 et la ati redeon ! !!!!

MONKEYGAMER
MONKEYGAMER
Niveau 3
29 décembre 2002 à 18:45:18

Le ram ça sert a reguler la vitesse optique de la transformation graphique pour optimiser la 3d de la fonctionnalité de la reduction de la temporisation pour definir un espace temporelle de qualité holographique accecible a tous les bon pc equiper de la Sound Xp 24 4248 Depdod4 ---
SIMPLE pour ceux qui comprene

bogoss88
bogoss88
Niveau 7
29 décembre 2002 à 18:49:00

ok je n´est rien comlpris mais ce n´est pas grave mais toi quel carte graphique me conseille tu ? ??

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
29 décembre 2002 à 19:01:34

la RAM c´est koi ?

RAM veux dire Random Access Memory ( mémoire a access aléatoire) contrairement au ROM ( Read Only Memory) on peux "écrire" dans la RAM mais les informations qu´on écrit dans la RAM ne sont pas permanent ( contrairement au ROM). Donc la RAM sert de stockage temporaire, beaucoup plus rapide que les "swap" ( fichier d´échange) situer sur les disque dur ( qui occupe le meme role que la RAM, disont que c´est une roue de secour de tres grande taille). La RAM est aussi beaucoup plus lente que la mémoire Cache situé directement sur le CPU mais le cache est tres limité en quantité, entre 64ko et 512ko ( juska 1024ko sur les MAC)

Donc la RAM est une sorte de compromit entre le cache ( tres rapide mais tres petit) et le swap ( tres lent mais tres gros)

Prenons comme exemple qqun qui travail sous photophop avec une photo de 200mo. Disons que 80% des information ( les info les plus pertinente prévu grace a un principe complexe de branchement et de prédiction) contenu dans la photo se trouve alloué a la RAM et le 20% qui reste est alloué au swap ( information complémentaire), la le mec décide de faire un trais noir en plein milieu de la photo, le cpu recoit l´info, demande a la ram de lui envoyer le segment d´info sur l´image où devrais se situé le trais, la ram envoit l´info le cpu filtre l´info pour gardé seulement les pixel affecter par le trais qu´il envois ds le cache, le cpu refais le calcul et écrit sur les pixel contenu dans le cache pour les faire passé au noir et les relocalisé dans l´image et le tout s´affiche a l´écran. tout ca se fait tres rapidement

Donc si notre gus n´aurais eu que 64mo de ram, il n´aurais pas pu stocker 80% des info de l´image en RAM. il aurais plustot placer 20% en ram et 80% en swap, donc quand le mec aurais voulu faire son fameux trais noir, il aurais fallu vider la ram de ses info, demander au swap de remplir la ram avec des info pertinante ( ca aurais mit une plombe) et ca tout les fois où le mec ferais des transformation sur l´image

ps. c´est une grosse vulgarisation, les % sont fictif... et je ne tien pas conte des diverses optimisations et des limitations des largeurs de bus. mais en gros c´est a ca que sert la ram

tof22
tof22
Niveau 10
29 décembre 2002 à 20:06:06

pffff...
et apres i en a encore ki dise que l est forum serve a rien!!!!!
kernel-panic bravo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment