CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DISQUE DUR DE 1000 GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 décembre 2002 à 19:49:10

Juste un truc...
D´apres le SI(systeme international,un truc dans le genre)1GO = 1000MO
Voila ca c´est normalisé,c´est une convention pour facilité la comprehension des non-informaticiens . ..
Apres OK l´informatique utilise la base 2 et l´histoire de 1024 existe bien!
Mais ca a un autre nom...
Je le recherche j´etais tombé dessus ; )

jodemarco36
jodemarco36
Niveau 9
29 décembre 2002 à 19:59:51

bon ben moi en temps qu´inventeur de l´ordinateur et des trucs comme ca et ben je dis ke 1Go=6,55957 K€
c´est tout

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
29 décembre 2002 à 20:16:42

le truc c´est que la SI... c´est des fonctionnaires

et la ya une bande de ptits malins qui se sont souvenu du temp ou ils bossaient encore ( le temp qu´ils étaient a l´école) qu´ils avaient apprit que "kilo" veux dire 1000 en grec

donc un peu imaginer qu´un beau matin entre la pause café de 9h30 et celle de 9h40 ( surment le moment le plus productif de leur journée) ils ont décider que vu kilo = 1000 que ko devrais aussi égaler 1000o et non pas 1024. Cette normalisation ( stupide...je vais y revenir plus tard) na jamais été accepter dans le domaine de l´informatique sauf par les frabricant de disque dur pcq la sa servais directement leurs avantages

Pourquoi se faire chier a faire 1024o = 1mo quand 8 personne sur 10 pense que 1000o = 1mo

J´ai rien contre les normalisations pour aider les gens qui ni conaissent rien, met ya des limite a dire nimporte quoi juste pour pas "affecter" leur mode de vie.

Moi je pense que si on veux aider les non-informaticiens on serais mieu de les éducquer, que de dire nimporte quoi en normalisant un truc qui na pas a etre normalisé !
je veux dire, a part les ordinateurs ya pas grand chose qui utilise la base2(forcément le cervo humain est pas assé fort en calcul pour commencer a calculer la distance en binaire, la base10 est bcp plus concrete)... donc faut pas commencer a normaliser la marge pour faire plaisir a des fonctionnaires qui eu sont loin d´etre affecter dans leur normalisation...

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 décembre 2002 à 20:28:32

Je suis daccord avec toi!
Mais quand l´autre il dis que 1go=1000mo il a pas tord!
c´est normalisé,que ce soit con ou pas ca l´est!
enfin faut pas s´enrever pour si peux ; )
Mais c´est sur que les programmeurs te diront certainement pas ca ; )

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
29 décembre 2002 à 20:36:12

ouais va leur dire ca maintenant

quand on sait que pour un fonctionnaire :

une journée de productivité = 10min de travaille
ils ont bien beau normalisé ce qu´ils voudront

en plus on peux dire que cette normalisation est "non-officiel" vu qu´elle na pas été reconnu ni appliqué dans sont milieu "naturel"

mais comment en vouloir a c´est pauvres fonctionnaires ? faut bien qu´ils trouvent quelque chose pour s´occuper durant c´est 10min pour au moin avoir l´ere de bosser . ;)

le-blablateur
le-blablateur
Niveau 9
29 décembre 2002 à 20:36:25

morpheus240489 t´est aussi nul que mon cul a ce que je voit !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
29 décembre 2002 à 20:39:27

Fonctionnaire . .. etre payer une fortune pour refaire le monde devant la machine a café aaaaaah . .. il est ou le papier pour que je signe la ! !

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
29 décembre 2002 à 20:44:09

merci blablateur de te montré a la hauteur du débat et de faire avancé les choses comme tu le fait

Salut a toi frere de la Pré-adolescence...euh révolution

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
29 décembre 2002 à 20:48:17

Mais pourquoi est tu aussi mechant kernel lol

Damien6
Damien6
Niveau 5
29 décembre 2002 à 21:11:22

Mdr il a mis 62 ans ds l´age! Si t´as vraiment cet age, t´es carrément ce qu´on appelle un vieux con, désolé pour toi que tu n´aies que ca a dire , a savoir : "morpheus240489 t´est aussi nul que mon cul a ce que je voit ! "

tractica
tractica
Niveau 6
29 décembre 2002 à 21:35:22

je me demande a qoi va bien servir le tera octet .
Ma question est : quelles applications , ou bases de données peuvent réclamer de tels espaces ?
je comprend que c´est une prouesse technique, mais en qoi cela va revolutionner ou ameliorer notre liberte de stockage ?
parce que moi g un hdd de 120 go , g du mal deja a le remplir lol : )

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 décembre 2002 à 21:38:40

Pour les plus gros serveurs du monde,genre les serveur IBM au hasard...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
29 décembre 2002 à 21:43:57

bah pour c´eux qui font de la vidéo et du traitement d´image lourde et de l´audio vont etre content

on peux aussi suposé que les jeux vont adopter le support DVD...donc plus d´info a installer sur les hd

on se pose souvent la question... mais que feront nous d´une telle puissance ( capacité) ? mais on trouve toujours lorsqu´il est temp de sen servir

amdforever
amdforever
Niveau 10
29 décembre 2002 à 23:09:57

Oula tera octet?
Je ne pense pas que dans un avenir proche l´utilisateur lamda se d´une telle ressource de capacite de stockage!

Speedsnip
Speedsnip
Niveau 2
29 décembre 2002 à 23:53:29

LOOOOOL kernel et les autre trou duc vs etes que des merdes!!!!! chui daccord avec morpheus moi!!!
et au lieu de ns emmerder avec votre base 2 base 10 PTDR expliquer nous plutot EXACTEMENT CE QUE C VRAIMENT au leiu de vs la peter com ca bande d´abruti du bulbe... : (
et 1go = 1000MO ! !! bande d´imbecile!!
1024 kbit existe normal vu que faut 8 bit pour faire un octet ms 1go=1024MO LOOOOOOOOOOOOOOOL vs n´etes que des debiles!!!!!!!!!
c une unite de mesure com tt les autres!!!
oui c vrai que lon a 1024 MO de ram par exemple ms c 1024 ! !!! c pas 1GO!!!!! c´est 1.024 Go!!!!
les vendeur dise que lon as 1go de memoire pour faciliter la vente ET C TOUS!!!
alors remballer votre fierte et demander plutot a votre prof de math de vs expliquer ceci car chui sur que vs aver rien piger zete trop con... : (

laisse morpheus c pas la peine lol laisse c gros naze ds leur reve merdique ms putin le jour ou il vont se reveiller BEN Y VA Y A VOIR BCP DE MAL!!!! ( si un jour il se reveil c po dit ca...)

boubouf
boubouf
Niveau 5
30 décembre 2002 à 00:02:34

Présentation du binaire

Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu´à l´aide de "contacteurs" ( interrupteurs) fermés pour "vrai" et ouverts pour "faux" il était possible d´effectuer des opérations logiques en associant le nombre " 1 " pour "vrai" et "0" pour "faux".

Ce codage de l´information est nommé base binaire. C´est avec ce codage que fonctionnent les ordinateurs. Il consiste à utiliser deux états ( représentés par les chiffres 0 et 1) pour coder les informations. L´homme travaille quant à lui avec 10 chiffres ( 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9), on parle alors de base décimale.

Le bit

Bit signifie "binary digit", c´est-à-dire 0 ou 1 en numérotation binaire. C´est la plus petite unité d´information manipulable par une machine numérique.
Il est possible de représenter physiquement cette information binaire :

par un signal électrique ou magnétique, qui, lorsqu´elle atteint une certaine valeur, correspond à la valeur 1.
par des aspérités géométriques dans une surface.
grâce à des bistables, c´est-à-dire des composants électroniques qui ont deux états d´équilibre ( un correspond à l´état 1, l´autre à 0)
Avec un bit il est ainsi possible d´obtenir deux états: soit 1, soit 0.
2 bits rendent possible l´obtention de quatre états différents ( 2*2):

0 0
0 1
1 0
1 1

Avec 3 bits il est possible d´obtenir huit états différents ( 2*2*2):

0 0 0
0 0 1
0 1 0
0 1 1
1 0 0
1 0 1
1 1 0
1 1 1

Pour un groupe de n bits, il est possible de représenter 2n valeurs.

L´octet

L´octet est une unité d´information composée de 8 bits. Il permet de stocker un caractère, telle qu´une lettre, un chiffre . ..
Ce regroupement de nombres par série de 8 permet une lisibilité plus grande, au même titre que l´on apprécie, en base décimale, de regrouper les nombres par trois pour pouvoir distinguer les milliers. Par exemple le nombre 1 256 245 est plus lisible que 1256245.

Une unité d´information composée de 16 bits est généralement appelée mot ( en anglais word)

Une unité d´information de 32 bits de longueur est appelée double mot ( en anglais double word, d´où l´appelation dword).

Pour un octet, le plus petit nombre est 0 ( représenté par huit zéros 00000000), le plus grand est 255 ( représenté par huit chiffre "un" 11111111), ce qui représente 256 possibilités de valeurs différentes.

27 =128 26 =64 25 =32 24 =16 23 =8 22 =4 21 =2 20 =1
0 0 0 0 0 0 0 0
1 1 1 1 1 1 1 1

KiloOctets, MégaOctets

Un kilo-octet ( Ko) ne vaut pas 1000 octets mais 210 = 1024 octets
Un méga-octet ( Mo) vaut 220 octets = 1024 Ko = 1 048 576 octets
Un giga-octet ( Go) vaut 230 octets = 1024 Mo = 1073741824 octets
Un tera-octet ( To) vaut 240 octets = 1024 Go = 1099511627776 octets

Les opérations en binaire

Les opérations arithmétiques simples telles que l´addition, la soustraction et la multiplication sont faciles à effectuer en binaire.

L´addition en binaire

L´addition en binaire se fait avec les mêmes règles qu´en décimale:
On commence à additionner les bits de poids faibles ( les bits de droite) puis on a des retenues lorsque la somme de deux bits de mêmes poids dépasse la valeur de l´unité la plus grande ( dans le cas du binaire: 1), cette retenue est reportée sur le bit de poids plus fort suivant...

Par exemple: 0 1 1 0 1
+ 0 1 1 1 0
- - - - - -
1 1 0 1 1

La multiplication en binaire

La table de multiplication en binaire est très simple:

0x0=0
0x1=0
1x0=0
1x1=1
La multiplication se fait en formant un produit partiel pour chaque digit du multiplieur ( seul les bits non nuls donneront un résultat non nul). Lorsque le bit du multiplieur est nul, le produit partiel est nul, lorsqu´il vaut un, le produit partiel est constitué du multiplicande décalé du nombre de positions égal au poids du bit du multiplieur.
Par exemple: 0 1 0 1 multiplicande
x 0 0 1 0 multiplieur
- - - - - -
0 0 0 0
0 1 0 1
0 0 0 0
- - - - - -
0 1 0 1 0

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
30 décembre 2002 à 00:02:58

Ou lala les gars, il faut se calmer la, je crois qu´il y a aucun informaticiens de métiers qui parlent dans ce forum et je pense que chacun à sa petite opinion. Ce qui est clair, c´est que ce disque dur sort tout droit de star trek, ah non de star wars pardon, ( je me demande si c´est pas star gate)...?, enfin soit c´est pas pour tout de suite. STAY RELAX. Sachez juste que Téra est une unité dont le symboel est "T" et qui sigifie 10 exposant 12 soit 1.000.000.000.000 et qu´importe ce qu´il y a après. Exemple un téragramme= 10exposant 12 g

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
30 décembre 2002 à 00:15:42

hmm hmm

http://www.geocities.com/oneshotonegoal/40go.jpg

prend ta calculatrice Speedsnip et calcul

c´est qui le débile ?

amdforever
amdforever
Niveau 10
30 décembre 2002 à 00:23:16

http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
30 décembre 2002 à 00:25:14

Mais le téta peux techniquement se faire depuis longtemps !
Si en scsi on peut mettre 27 périphs´ :
1000 Go/27 hdd = qu´avec des hdds de 37 go on pouvait à peut près y atteindre !
Et les 37 Go en scsi existent depuis un moment ( trrès chers par contre ! surtout en 15000 trs/min ! ).
Bon par contre y faut bricoler un peu pour fournir l´éléctricité à toutes ces bêtes !
Et un raid sur 27 disques, je sé pas ! !!
( si G dit une conneries : "excusez les, ils ne savent pas ce qu´ils disent" lol ! )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment