enlève le plus possible de programmes qui tournent en tâche de fond ( tu les vois qd tu fais ctrl+alt+del) elles sont dans processus, mais attention n´arrête pas des tâches système sinon l´ordi risque de ne plus fonctionner. Ferme aussi toutes les application possibles du genre antivirus . . etc..
Ensuite tu peux utiliser un prog qui s´appelle MemTurbo II que je trouve pas mal ( il est pas gratos mais bon crackable quoi : D ) avec tu peux grapiller un peu de ram, et tu vois l´état de la mémoire en temps réel, en ce moment je suis a 380 ( sur 512) ce qui est déjà bien mais je pourrais arriver a 400. Sache que c´est quand même impossible de libérer toute la mémoire alors inutile d´essayer d´être a 512 lol
En allumant l´ordi jette aussi un coup d´oeil dans ton bios voir si tout est bien configuré car il y a des options qui, par défaut, ne sont pas toujours bien optimisées par rapport a ta carte graphique ou la Ram ( exemple: mon bios avait le bus AGP a 64 bit alors que j´ai une 128bit ! !) télécharge le manuel en francais de ton bios si tu ne comprends pas les menus tu le trouveras sur le site du constructeur de ta carte mère. Peut-être il faudrait même flasher le bios pour que tu sois à jour
Sinon il y a des tweaker pour overclocker la carte graphique mais moi je te conseille pas.. c´est pas très bon pour le matos
Voilà, je peux pas t´en dire plus, ce que je sais tu le sais désormais.. si y a un pro des FPS dans la salle qui peut te donner d´autres infos ce serait la bienvenue , aussi pour moi hehe..