Je suis contre de n´acheter aucun jeu comme Mythologik, je pense qu´il faut faire la part des choses, certains jeux ne méritent effectivement pas d´être achetés et ce dans le cas de daubes infâmes ( usa racing..)
Il y a aussi les jeux "pompes à fric" qui de toute façon vont se vendre à foison ( UT2003)malgré le piratage, ceux là on peut les télécharger la conscience tranquille
Les jeux trop courts, à la durée de vie de environ 1 ou 2 jours sont aussi à classer dans le lot des jeux "téléchargeables" car même si ils sont superbes je trouve qu´un jeu doit avoir une bonne durée de vie.
Par contre, ceux qu´on devrait acheter :
Les jeux des petits studios qui débutent et qui nous sortent des trucs pas mal avec un prix relativement correct, ceux là il faut les soutenir et acheter leur jeux ! car à l´avenir ils peuvent nous sortir des jeux grandioses, alors ne risquons pas de les couler
ce serait dommage
Les jeux EUROPEENS ! ! il sont déjà si peu nombreux et je leur trouve un style souvent différent que les grosses production amérloque ( regardez Morrowind, arx fatalis & autre.. les éditeurs et développeurs européens et surtout français sont en train de couler et c´est de nouveau les ricains qui vont tout ramasser
Et puis de temps en temps un jeu qui nous fait plaisir ( si on a la thune) rien que pour avoir la jolie boite, le cd original et un joli manuel : )
Voilà mon avis