CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki achete son PC en supermarché ?

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 18:58:59

mouahahahahahaha! lol
serieux je prefere me le faire moi meme plutot ke d´avoir 1 "beau" PC Hewlett Packard payé 15 a 20 % + cher avec 1 beau macaron "HP" marqué dessus.
ceux ki croient faire une bonne affaire en allant a Carrefour en sont pour leur frais!!!
enfin a mon avis... lol

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2002 à 19:00:51

Moi la derniere fois que j´ai acheté un pc en super marché c´etait ya . ..5ans, mais bon c´etait pas vraiment mon pc, c´etait celui de mes parents.

Depuis que j´ai mon pc, c´est entierement assemblé amoureusement a la main ^^

gpduvar
gpduvar
Niveau 5
22 décembre 2002 à 19:02:50

ouaip, c´est vrai que c´est valorisant de se dire que le pc avec lequel on joue, eh ben on l´a fait avec nos ptes menottes!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:04:03

t´as raison !
le travail artisanal ya rien de mieux....:o)

moi ma soeur veut en acheter 1 a Noel! je lui ai dit de me faire confiance pour acheter et installer les composants ( ca lui reviendrait moins cher) mais ya mon beauf ki arrive et ki dit: "mais non je vais acheter 1 beau PC Compaq chez carrefour ! comme je suis novice j´aurais l´aide du SAV ! loooooooool"
j´ai laché l´affaire ! c leur pognon apres tout...

tueur-ne
tueur-ne
Niveau 3
22 décembre 2002 à 19:08:39

le premier pc que j ai acheter y a 5 ans c etait a conforama mais bon c etait pas le mien,maintenant j en ai un assembler avec mais jolie main avec des composans pas cher dans un tres bon magasin a toulouse si quel qu un habite la bas il est a coter du grand stade,tres tres bon prix mieux que le bordel sans nom(surcouf)

gpduvar
gpduvar
Niveau 5
22 décembre 2002 à 19:08:47

mais fais gaffe qu´apres y viennent pa t´emmerder en te disant:
le pc marche plus
ou:
-l´ecran deconne

et la, tu leur repondré
ramenez-le a carouf puiske c si bien!

-on peut pa, c fermé ou bien la garantie est finie!

-alors allez vous faire voir g pa ke ca a faire, je joue sur MON pc ki marche lui!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:10:46

ben c ce ke je crains en fait......
parceke des ke yaura une couille a l´horizon j´aurai le beauf au bout du telephone tu peux en etre sur

gpduvar
gpduvar
Niveau 5
22 décembre 2002 à 19:14:01

c tjrs com ca, moi c mon cousin ki a fai la connerie d´en acheter un en supermarche, depuis, il se passe pas une semaine sans que qqe chose deconne!
et ca me fai ch...
mai bon, c mon cousin et je peu pa non + lui dire qd je l´entends au bout du fil : va te faire fou... tu m´em.....

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:16:28

bien sur ke non ! la famille c la famile.......
mais c vrai ke je comprendrai jamais les gens ki vont au supermarché pour acheter de l´informatique.
peu etre kil sont fiers de passer devant les gens avec l´UC dans 1 caddy et le moniteur dans 1 autre caddy lol!

gpduvar
gpduvar
Niveau 5
22 décembre 2002 à 19:17:38

et arrivé a la caisse va sortir ton ecran de 10 kilos , va le mettre sur le tapis et le remettre ds ton caddie sans le foutre en l´air!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2002 à 19:18:58

Bah si tu sais pas faire la difference entre une carte graphique et un processeur . .. vaut mieux pas aller chez un assembleur

Et j´exagere pas du tout philo, la plupart des gens qui achetent leur pc au super marché ne savent pas ce qu´il y a dedans, pour eux un pc c´est windows et un graveur. Apres a l´interieur c´est bourré d´electronique et de fils

gpduvar
gpduvar
Niveau 5
22 décembre 2002 à 19:20:34

peut´etre mais coman tu fais apres qd ta femme veut faire le menage derriere ton bureau et qu´il faut qu´apres tu rebranches tout et que tu sais pas ou ca va!
bonjour les degats!

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:21:13

tout a fait d´accord Mechant Poulet mais je m´etais proposé pour leur choisir les composants ( en voyant avec eux en fonction de leurs moyens...) et ensuite installer tout!
ils avaient rien d´autre a faire ke de me faire confiance ( peut etre ke j´en suis pas digne.... lol)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2002 à 19:24:04

Attend, yen a quand il arrive avec leur pc sortit du carton, qui galere pour tout brancher, et qui parfois vont meme jusqu´a telephoner au technicien pour les aider

Non sérieux petite anecdote

Moi j´adore trainer dans les rayons informatique pour ecouter les vendeur discuter avec les clients pour vendre leur machine ( faite le, sérieusement ca vaut le détour)

Ben un truc qui m´a bien marqué, au rayon pc, un mec qui demande au vendeur "Et votre disque dur la ( dit t´il en montrant la tour) il tourne a combien de giga byte"

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:26:20

lol! : -)
c vrai ke c pas triste mais bon..... on leur demande pas d´etre des pros non + !
vu le niveau de connaissances de la clientèle ils doivent suffir

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2002 à 19:27:38

Desfois tu sens que le mec s´y connait mais qu´il fait expres de favoriser tel marque parce qu´il a une commission plus importante dessus

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
22 décembre 2002 à 19:31:11

ah ca c sur !
les vendeurs informatique de grandes-surfaces ne sont jamais objectifs dans leur propositions.
c clair ke si ils touchent + en vendant du HP ils vont pas se gener pour en proposer meme si ils ont une config mieux et - cher chez Zorglub ( c 1 exemple : o) )

pikouik
pikouik
Niveau 10
22 décembre 2002 à 20:23:32

hé hé moi aussi ma soeur ma demandé conseil pour mieux ne pas les écoutés.
le power-supply au bout de 9 mois pfffff
j ai assez rie une fois j étais dans un magazin microbyte accoté au comtoir de service un samedi matin la file de monde qui attendais pour ds problême d ordinateur s étais invariablement le même problême power supply sauté , ils vendent des pc pas cher aujourdhui mais la qualité n est pas au rendez-vous .

gpduvar
gpduvar
Niveau 5
22 décembre 2002 à 21:22:33

de tte facon, si tu sais pa ce ki a ds ton pc, tu avoir n´importe quoi!t´es sai rien

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
22 décembre 2002 à 21:25:38

ba moi je sais differencié un pross d une carte graphique mais j ai pas fait mon pc moi meme car j ai eu peur de griller un truc(;(),donc je l ai acheté chez un assembleur
trop lol le truc du disque dur,n empeche que les disques dur maintenant y tourne jusqu a 10000 t/min

anecdote raconté par un pote:
son frere travaille dans un mag d informatique,et un jour,des cliens arrive et disesnt que le pc est bloqué,il ouvre donc le pc et la plein de disquettes tombent,en fait les clients avaient mis les disquettes dans une fente du pc et non dans le lecteur de disquette,trop fou franchement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment