CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gta:violences envers les femmes?..

soulard99
soulard99
Niveau 6
21 décembre 2002 à 23:45:28

LOS ANGELES ( Reuters) - Le rapport annuel du National Institute on Media and the Family sur l´industrie des jeux vidéos dénonce une "épidémie" de violence dans un univers où les femmes sont traitées comme des objets sexuels et où la violence à leur égard est récompensée.

"La violence dans les jeux vidéos est devenue une épidémie", déclare dans un communiqué David Walsh, fondateur de l´institut et auteur du rapport, à l´occasion de sa présentation, jeudi à Washington dans les locaux du sénateur du Connecticut Joe Lieberman.

Lieberman, adversaire de longue date des jeux violents et candidat probable du parti démocrate à la présidence américaine en 2004, a demandé une enquête sur les politiques de notation des jeux violents tout en appelant les parents à prendre leurs responsabilités quant à laisser à leurs jeunes enfants accès à de tels passe-temps.

"Gardez à l´esprit que vous êtes le premier et dernier rempart pour vos enfants", a-t-il déclaré, évoquant des jeux où l´on "tue, torture et fait usage de napalm sans détours ni décence".

L´Institut d´observation des valeurs familiales et des médias a attribué la note "F" au secteur, une première du genre.

"La note de cette année reflète l´augmentation dramatique de jeux violents et, en particulier, en jeux gratifiant la violence envers les femmes", indiquent les auteurs du rapport.

Le jeu "Grand Theft Auto: Vice City", édité par Take-Two Interactive Software, a essuyé les plus vives critiques.

JEUX POPULAIRES

"Grand Theft Auto: Vice City" a fait l´objet d´éloges pour son excellence technique. Cependant, la description et le mauvais traitement des femmes y est perturbante", peut-on lire dans le rapport.

Le jeu s´est vendu à trois millions d´exemplaires dès le premier mois d´exploitation et devrait être en tête des ventes en 2002, s´il ne décroche pas le titre de best-seller de l´histoire du secteur.

L´industrie du jeu vidéo, déjà pointée du doigt dans le passé pour que se soit établi un système de notation efficace, a sèchement réagi au rapport.

"Ma réaction est que tout ceci n´est que grotesquement injuste" a déclaré à Reuters Doug Lowenstein, président de l´association du secteur, Interactive Digital Software Association. "Nous sommes en présence qu´un groupe à visées idéologiques".

Le rapport loue cependant les efforts du comité d´évaluation de la violence des jeux, l´Entertainment Software Rating Board, pour son système de notation en fonction de l´âge du public visé.

"Le secteur a fait d´important progrès ces dernières années pour cibler plus précisément les jeux. Pourtant, il est troublant de constater que quelques-uns des jeux les plus populaires abordant des thèmes adultes soit autorisés contre toute logique accessible à un public jeune."

Une étude de la base de données de l´ESRB montre que 80 titres sur 672 destinés aux trois consoles de jeux les plus populaires, la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo, sont réservés aux 17 ans et plus, soit 12% du total.

Pour ce qui est des consoles de première génération, la PlayStation, la N64 de Nintendo et la Dreamcast de Sega, 193 jeux sur 2.196 ont fait l´objet de la même restriction, soit 9% de l´ensemble.
SOURCE FREE.FR
pour ma part jaime moderement les jeux com gta,mais le fait de pouvoir se defouler sur un jeu apres une journée de taf m´est plaisante...!mais il ne faut pa prendre les jeux video pr la realité et refaire ds la vie ce que l´on simule a l´ecran!vous ne croyez pas?
soulard

skateur-fou06
skateur-fou06
Niveau 1
21 décembre 2002 à 23:49:40

bon v te repondre san voir lu ton texte a deu franc F-U-C-K you

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 décembre 2002 à 23:49:52

d´accord avec toi, mais faut etre sérieusement perturbé ou tres tres jeune ( et un peu perturbée aussi) pour pas faire la difference entre un jeu video et la realité

Moi j´aime bien des jeux comme gta3 pasque dedans je peux faire tout ce que je n´ai pas le droit de faire normalement, et je le fais sans remord pasque ce que j´ecrase c´est des morceau de pixel et pas des vraie gens.

Enfin bon . .. ils continuent a prendre les joueur pour demeuré et des nevrosé

soulard99
soulard99
Niveau 6
21 décembre 2002 à 23:53:02

ba mechant poulet c´est ce que je dis implicitement a la fin du texte....lol
il faut savoir faire la difference mais certains ne la font pas comme lotr con de soi disant journaliste...lui il doit pas faire la difference mais ds la vraie vie je le defoncerai ils diraent rien . ....mdr
skateur casses toi va ds blabla , le cannabis ca peut etre bien ( j´en fume) mais pas ici ok?stp

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 décembre 2002 à 23:54:26

Je sais, je dit que je suis d´accort avec toi c tout

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 décembre 2002 à 23:55:37

mais je suis pas d´accord avec ce que decide ces mec qui jugent les jeux video en se basant seulement sur des communiqué de presse a la noix, et des resumé vite fait ecrit sur du pq alors qu´ils ont jamais joué a un jeu video de leur vie

soulard99
soulard99
Niveau 6
21 décembre 2002 à 23:56:19

ok ok . content de savoir que il y a des personnes censées sur le forum

theplayeur
theplayeur
Niveau 7
21 décembre 2002 à 23:56:49

Nan mais le probleme c´est d´arriver à fixer les limites entre le réel et le virtuel. Je comprends que ma mère s´inquiète quand elle me voit voler des bagnoles et écraser des piétons à GTA3. Le problème, c´est que même si beaucoup de joueurs prennent ca avec beaucoup de recul, il y en a d´autres qui sont à la limite du dedoublement de personnalité ! !! Par exemple, le joueur qui passe des heures devant son écran, négligeant ses amis, sa maison, son boulot, son hygiene... ben là ca commence à devenir grave. Ne souriez pas, j´exagere à peine.
Skateur fou --> si t´avais lu, tu te serais rendu compte que c´est loin d´etre un texte à deux franc.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 décembre 2002 à 23:57:26

yen a plein, mais ils sont pas la

soulard99
soulard99
Niveau 6
21 décembre 2002 à 23:57:51

c vrai!le plus grave c kil on la possibilité de nous les supprimer ( meme si je ne suis pas fan de gta3,ca me defoule et c bien la l´essentiel!)sans y avoir jouer une fois ( ou tres peu)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 décembre 2002 à 23:59:41

euh je parle des gens censé, hein, pas des mec que décrit theplayeur

Ouais, ya des gens qui font ca ce que tu decris theplayeur, mais le probleme est pas dans les jeuxvideo mais dans la societé en elle meme

Si les gens se crée des univers virtuelle c´est que la realité les dégoute, les effraie, ils fuient le monde reel qui les dégoute

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
22 décembre 2002 à 00:01:03

imaginer qu´il interdise Doom III...là je fais un carnage! ( oups c´est vrai les jeux violents ca rend agressif lol)

soulard99
soulard99
Niveau 6
22 décembre 2002 à 00:02:15

hé oui the player,il y en a bcp plus que l´on ne le pense qui restent scotchés devant leur 17" durant des heures..moi c ce que je fais quelques fois ( et j´arretes quand ma femme m´appelle pour manger par ex..!et qd je la vois,je n´est pas envie de la tabasser pr lui piquer son fric et m´acheter un snipe et tirer sur la jeune du dessus qui me fait chier le soir qd elle se tape avec son copain!)encore une fois il faut savoir faire la difference realité fiction(ou jeux video),si on n´es t pas capable,on ne peux pas y jouer.

theplayeur
theplayeur
Niveau 7
22 décembre 2002 à 00:03:02

Mechant poulet --> C´est vrai, c´est un moyen comme un autre d´echapper à tous nos p´tits problèmes. Moi le premier, quand je suis un peu sur les nerfs, un bon jeu bien bourrin fait beaucoup de bien. C´est une sorte de substitution aux autres drogues.

soulard99
soulard99
Niveau 6
22 décembre 2002 à 00:05:10

remarque mechant poulet,en surfant sur internet,on se refugie a l´egard de la societe et l´on se creer sans s´en rendre compte un univers virtuel...pdt ce tps la on pourrait aller s´amuser en boite ou sortir avec nos amis!tu crois pas?bon de la a se couper de la realité et des liens envers l´exterieur il y un un long chemin a parcourir!

theplayeur
theplayeur
Niveau 7
22 décembre 2002 à 00:07:01

Tout le problème est là : il faut arriver à fixer une limite claire entre le réel et les pixels. Et ben c´te limite là, elle est pas toujours évidente à trouver. Comme beaucoup de gens sur ce forum, j´ai déjà passé toute une journée sur mon ordi, à exploser des ennemis à la chaine. Et ben quand t´es la dedans, t´es bien. Pas envie d´en sortir, pas besoin. Pourquoi retrouver le réel? on est si bien dans le virtuel! Il faut arriver à se maitriser, voila tout

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2002 à 00:07:14

Ouais bien sur, mais moi j´ai une vie a coté du pc lol

Bon pas ce soir, j´ai trop mal ( longue histoire gore, on va eviter hein lol) mais sinon je sors souvent, d´ailleur la pendant les vacances je risque de pas etre la souvent lol.

J´ai toujours fait passer ma vie sociale avant ma vie "virtuelle"

soulard99
soulard99
Niveau 6
22 décembre 2002 à 00:10:41

bon les gars on reprendra cette discussion plus tard moi aussi j´ai une vie sociale et il faudrait ptetre que j´aille me coucher ( a defaut de sortir)+++

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2002 à 00:11:29

Mais bon c´est vrai que des gens trouvent pas la limite entre les deux mondes. C´est tres personnelle comme truc aussi, ca peut pas etre normé, et l´interdiction des jvideo n´arrangera rien a mon avis

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 décembre 2002 à 00:12:39

bonne initiative soulard, je commence a avoir des courbature sur cte chaise lol

A noter, pour noel, racheter une chaise, une vrai, confortable et tout, plutot que ce truc en fer qui perd ses vis ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment