CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupe du Monde des Jeux Vidéo 2003

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
21 décembre 2002 à 13:53:51

Ligarena et Le Parc du Futuroscope s´associent pour organiser la prochaine «Coupe du Monde des Jeux Vidéo», le trophée Lan-Arena 2003.

Du mardi 8 juillet au dimanche 13 juillet 2003, le Parc du Futuroscope accueillera la plus grande compétition au monde de jeu vidéo sportif. Les éliminatoires couvriront 32 pays du monde, 400 champions seront sélectionnés pour disputer la finale. Un chèque de 150.000 euros sera remis aux vainqueurs.

Durant ces six journées, les 30.000 visiteurs attendus pourront assister aux plus grands matchs joués sur différentes scènes du Parc. Ils partageront en direct les sensations uniques des cyberathlètes internationaux. En marge des compétitions officielles, un village des loisirs numériques et un ensemble de conférences contribueront à faire découvrir au public les multiples univers du jeu vidéo.

A propos des tournois

Trois disciplines officielles ont été retenues : "HL Counter-Strike" ( joué en 5 contre 5), "Unreal Tournament 2003" ( joué en 1 contre 1) et "Warcraft 3" ( joué en 1 contre 1). 150.000 euros en numéraire seront offerts aux champions de ces trois disciplines. Chacun des tournois de la finale réunira un maximum de 32 équipes internationales pour "Counter-Strike" et 32 duelistes
internationaux pour "Unreal Tournament 2003" et "Warcraft 3". Tous les matchs seront joués sur des postes de compétition ( sur scène ou dans la zone officielle du tournoi).

Tous les participants de ces 3 tournois devront préalablement obtenir leur qualification dans des épreuves préliminaires de février à juin ( épreuves passant pour la France par des tournois en salle de jeu en réseau, des lan-parties et une finale nationale). Tous les joueurs et toutes les équipes
qualifiés à travers le monde seront hébergés par l´organisation pour la durée entière de l´événement dans des hôtels réservés à cet effet.

Parallèlement à ces trophées officiels, d´autres tournois seront organisés : un challenge de duels internationaux "Quake 3 " et un tournoi international Counter-Strike féminin pour des disciplines pcs, plusieurs trophées internationaux disputés sur console.

Toutes les informations complémentaires seront disponibles à partir de janvier 2003 sur le site de l´événement, entre autre : le circuit de qualification en France, le circuit de qualification International, la répartition du cashprice, le programme officiel, les réglements.

Site Internet : http://www.lan-arena.com

desole pour le copier/coller

timetokill
timetokill
Niveau 10
21 décembre 2002 à 13:58:01

ok
150.000€,ca donne envi

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
21 décembre 2002 à 14:00:13

ce me donne envie aussi au futuroscope en plus ils avait parler du futuroscope ils avait un probleme parceque leur truc vieillisait mal apres le directeur a appele bill gates et lui a parler en personne pour parler des ses problemes ca doit venir de lui je pense je pense cette idee de tournois

timetokill
timetokill
Niveau 10
21 décembre 2002 à 14:02:06

le probleme c que j´habite pres de marseille...

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
21 décembre 2002 à 14:03:41

ah et c est ou deja le futuroscope ?

timetokill
timetokill
Niveau 10
21 décembre 2002 à 14:05:19

vers poitiers
au centre ouest de la france

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
21 décembre 2002 à 14:05:56

wahou c est loin j espere qu on aura un transport special si on est inscrit

timetokill
timetokill
Niveau 10
21 décembre 2002 à 14:10:31

vu le nombre d´inscrits ca m´etonerait

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
21 décembre 2002 à 14:15:44

non je pense que les inscription n ont pas encore demarrer si tu vas dans le site tu verras donc on a une chance : D

~~~~~~faut espoir~~~~~~~~

hrr
hrr
Niveau 8
21 décembre 2002 à 18:12:21

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment