CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A présent AMD ou INTEL?

saico
saico
Niveau 10
19 décembre 2002 à 23:46:43

vas y ted 33 developpe un peu la

ted33
ted33
Niveau 5
19 décembre 2002 à 23:46:48

bon allerputain je me casse dormir je dit que des conneries de toutes facon

saico
saico
Niveau 10
19 décembre 2002 à 23:48:47

lol!!!!

ouai faudra que tu m´explique un peu ca quand meme!! parceque la je te suis pas vraiment en fait ^^

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 décembre 2002 à 23:50:29

Ouais, ca chauffe un petit peu plus ( 7~8° de hausse de temperature en moyenne) mais ca fait clairement moin de bruit

Sinon ted33, c´est vrai ce que tu dis, mais pour une simple raison de retro compatibilité, t´imagine si on changait la technologie des processeur completement, plus aucun programme ne fonctionnerait dessus, ca serait super lol

Ils apportent sans cesse des innovation mais ils gardent certaine base sans changement depuis le commencement

C´est pour ca que les^p travaillent toujours avec les 15meme registre depuis de tout premier 8086 alors que les g4 processeur plus recent se contente de 120 registre

ted33
ted33
Niveau 5
19 décembre 2002 à 23:51:46

en fait, j´ai eu l´occasion d´en discuter une fois avec une pointure du milieu qui m´affirmé la mediocrité de ces procs avec de nombreux arguments que hélas je ne saurais pas vous redire Mais bon forece est toujours de constaté que nous n´avons tjs pas le choix.De toute facon il est de notoriete plublique ( et graphe à l´appuis que les procs cisc sont moins bon que les risc(alpha,misc,Risc,accorn..), nimporte quelles etudes sur internet le prouves mais je ne peux vous en dire plus aller.

saico
saico
Niveau 10
19 décembre 2002 à 23:52:44

exactement!!!!

saico
saico
Niveau 10
19 décembre 2002 à 23:53:37

faut se méfier de ces graph aussi....

ted33
ted33
Niveau 5
19 décembre 2002 à 23:53:44

mais l´argument que tu viens de dire est parfaitement vrai alors comment faire

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 décembre 2002 à 23:55:20

ouais c´est vrai dans un sens, les proc cisc sont moins performant que les risc, les g4 sont des processeur risc

L´un des probleme des risc deja c´est qu´il tres cher a la conception, et pour l´instant ils ont de nombreuse contrainte technique pour les fabriquer. Les dernier G4 d´ailleur ne depasse pas les 800Mhz.

Et ce n´est pas aussi simple, il y a des millier d´application possible pour un processeur, dans certaine les proc risc sont plus avantageux, et dans d´autre vaut mieux utiliser des proc cisc

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 décembre 2002 à 23:57:08

Comment faire . .. lol, grand mystere, dire au gens "bon 3 ou 4ans vous utilisez plus vos pc le temps qu´on refase tout les programmes, et toutes les machines"

Deja ca serait tres dur, tres long, tres couteux, mais je sais pas si certain d´entre vous ont deja lu ravage de barjavel ( tres bon bouquin d´ailleur) bah on aurait droit a un eau remake ! !

ted33
ted33
Niveau 5
19 décembre 2002 à 23:59:04

bon entout cas pour nos jeux video préféres, la question ne se pose pas trop.Aller bonne nuit cette fois si c´est la bonne putin il est minuit je bosse moi demain et puis le fantome à la kekette tordu surtout

saico
saico
Niveau 10
20 décembre 2002 à 00:00:07

comptabilité avec aucun prog, un depart nouveau pour le monde de l´informatique!! héhé ca pourrai etre marrant tout ca!!! dommage que ce soit impossible malheureusement!

je ne connais pas le bouquain dont tu parle mechant poulet pourrai tu m´en dire un peu plus car la tu m´interesse

saico
saico
Niveau 10
20 décembre 2002 à 00:01:51

dire que je me leve a 6h00!!!! putain!! mais je m´en fou c la derniere demain!! héhé!!

ouai le monstre de la kekette tordu moi je l´ai fragger la nuit derniere et depuis pas de nouvelles!!!!!

. .....bonne nouvelle!!

bon ok je sors----->

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 décembre 2002 à 00:03:42

Bah en faite l´histoire ca reprend un monde moderne tres informatisé, robotisé, un peu comme le notre, mais encore plus.

Puis d´un coup suite a une histoire assez complexe de tache solaire . .. enfin bref, toutes les machine du monde s´arrete, l´electricité disparait, tout ce qui est mecanique cesse de fonctionner

Le livre raconte un peu comment le monde sombre dans le chaos le plus totale, dans un veritable melange de mort et de chaos. C´est tres morbide comme bouquin, mais tellement realiste et bien ecrit qu´on pourrait presque y croire

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 décembre 2002 à 00:04:35

Bon allez moi aussi je vais me coucher, il est tard

Vous venez de poster ou tenter de poster un message il y a moins de 30 secondes, merci d´attendre avant de réessayer.

Et dire que je pourrais plus jamais revoir ce message quand j´aurais a nouveau un 56k, snif, c triste

saico
saico
Niveau 10
20 décembre 2002 à 00:06:29

ok mechant poulet merci pour ce resumé assez alechant!!! je vais essayé de voir ca a la fnac quand j´aurai le temps!

bonne nuit a toi!! et vive l´ADSL!!!

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
02 février 2003 à 23:04:32

plus d´avis?

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 23:54:13

si, INTEL.
J´ai toujours été deçu par les AMD et question perf, j´ai jamais vu de AMD plus performants ( à proc égal) qu´un intel ! !

shadax
shadax
Niveau 5
03 février 2003 à 01:16:02

Question performance, sans hésitation, c´est Intel qui gagne. AMD fabrique des processeurs qui sont poussés au maximum de leurs puissances tandis qu´Intel bride ses processeurs à une vitesse bien inférieure à ce que ceux ci pourraient faire. Ce qui explique donc qu´un processeur AMD chauffe beaucoup plus qu´un processeur Intel. Il suffit de regarder la taille des refroidisseurs pour s´en rendre compte. Un processeur d´Intel de 2 Ghz peut donc tourner beaucoup plus vite s´il est débridé tandis qu´un AMD qui tourne à 2 Ghz ne peut tourner davantage. Il existe une méthode pour débrider un processeur en passant par le BIOS mais cela est risqué surtout chez AMD. On pourrait même faire cuire un oeuf sur un processeur AMD. De plus, Intel a mis au point une sécurité au cas ou le ventilateur viendrait à tomber en panne. Pour finir, la vitesse croit avec le nombre de transistors ( un pentium 4 de 1,5 Ghz compte environ 40 millions de transistors ) . Je ne parle pas de cerains jeux qui ne fonctionnent pas sur certains Athlon d´AMD....AMD, c´est de la merde. Je suis bien placé pour en parler car j´avais un ordi avec AMD et je n´ai eu que des ennuis avec, maintenant j´ai un pentium 4 de 2,4 Ghz et je n´ai pas eu de problème pour le moment sauf avec windows XP qui est un autre problème. Le prix d´Intel est peu être abusif mais justifié, la qualité, ça se paie !

cYberkYller
cYberkYller
Niveau 5
03 février 2003 à 01:35:24

face à l´overclocking incroyable des p4 je crois qu´amd à les deux pieds dans la meme godasse

jai un cop quia fait un 1700 à 2800 seulement avec un ventilateur et aucune autre mod
je crois que c´etait un volcano vx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment