Moi sous Win XP ça m´est arrivé quand j´ai installé un programme de gravage de CD (winOn CD 3.8 je crois) le programme n´était pas compatible avec XP et ça a fait foirer mes lecteur CD+Graveur pareil, XP ne les reconnaissais plus et inutile d´essayer de virer les périphériques et de les réinstaller ça change rien, pareil pour le programme, que tu le vire ou non ça ne va rien changer. La seule solution c´est d´utiliser la commande de récupération de XP qui se trouve dans Démarrer\accessoires\Outils systèmes\Restauration du système, puis tu restaure ton système a une heure ou un jour antérieur à l´installation du programme. Mais bien sûr tout ce que tu as fait entre temps sera aussi viré.