CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes Lecteurs cd ne sont plus reconnus

gringo59
gringo59
Niveau 5
09 décembre 2002 à 14:47:50

voila j utilisais mon lecteur cd, puis je mets un autre logiciel et la il m affiche:
"périphérique pas prêt" idem pour le graveur.
G été voir dans le systéme, il écrit que les périph fonctionne correctement, dans le bios ils st bien reconnus.Que faire ça ne m était jamais arrivé sous XP.je fonctionne sous 98 SE.

wapup
wapup
Niveau 60
09 décembre 2002 à 14:52:03

c´est quoi comme logiciel que tu met dedans ?

pikouik
pikouik
Niveau 10
09 décembre 2002 à 14:52:31

un lecteur cd sa fonctionne bien ou pas si tu as rien changer dans la configuration vérifie le cd si il est sale ça mes déja arrivé sinon essais un autre cd si sa fonctionne toujour pas il faudras essayer le cdron dans une autre machine il est peut-être mort

gringo59
gringo59
Niveau 5
09 décembre 2002 à 14:56:04

le logiciel ct easy cd creator mais g meme pas pu l installer il ne veut pas le lire par contre il n est pas bloqué il s ouvre idem pour le graveur.
Je ne pense pas que c a cause du cd qui est sale parce que dans le graveur il n y avait aucun lecteur.

gringo59
gringo59
Niveau 5
09 décembre 2002 à 14:57:04

je recommence: dans le graveur il n y avait aucun cd.Désolé.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:01:33

Moi sous Win XP ça m´est arrivé quand j´ai installé un programme de gravage de CD (winOn CD 3.8 je crois) le programme n´était pas compatible avec XP et ça a fait foirer mes lecteur CD+Graveur pareil, XP ne les reconnaissais plus et inutile d´essayer de virer les périphériques et de les réinstaller ça change rien, pareil pour le programme, que tu le vire ou non ça ne va rien changer. La seule solution c´est d´utiliser la commande de récupération de XP qui se trouve dans Démarrer\accessoires\Outils systèmes\Restauration du système, puis tu restaure ton système a une heure ou un jour antérieur à l´installation du programme. Mais bien sûr tout ce que tu as fait entre temps sera aussi viré.

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:02:23

AH merde t´es sous 98 j´avais pas vu, alors vire tes lecteurs des périphériques système, reboot ton PC et réinstalle les

gringo59
gringo59
Niveau 5
09 décembre 2002 à 15:05:10

comment on fait pour les réinstaller, d habitude il les reconnait tout seul et on donne pas de cd d installation pour les lecteurs.

pikouik
pikouik
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:07:31

tu en as deux ( cd-rom et graveur) et rien ne fonctionne ?
désoler je peut pas aidé les causes peuvent être multiples
port ide qui fonctionne plus ou mauvaise configuration des appareils
personnellement j essairais différente chose comme branché un seul lecteur sur la nappe si sa fonctionne toujour pas je brancherais le lecteur avec le disque dur en slave mais auparavant je l aurais testé dans une autre machine pour massuré du bon fonctionnement du lecteur cd rom

pikouik
pikouik
Niveau 10
09 décembre 2002 à 15:13:22

tu peut allez dans le panneau de config dans système,gestionnaire de périférique supprime le cd-rom et le graveur et reboot le win va les redétecté si ça marche pas quelqu un a peut-être une meilleur idée

wapup
wapup
Niveau 60
09 décembre 2002 à 15:24:04

en fait tu doit avoir une version bridée de easy.
c´est pour ça qu´il te detecte pas ton graveur ni CDROM.

la version OEM est souvent limité à un certain type de Graveur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment