CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux???

fang
fang
Niveau 7
03 décembre 2002 à 13:49:22

qu´est ce que ca vo linux??

est ce que les prog 2000 / xp peuve etre lancé sous linux?? et nivo drivers ca donne koi??

j´en ai marre des windows, ca fait depuis le 3.1 et j´en ai marre de bilou oci j´ai envie de changé. et d´avoir le pinguin. lol

bon voila c surtout pour savoir si c vivable
ou alors si je pe instalé linux ET xp genre 1 sur chake partition?

wapup
wapup
Niveau 60
03 décembre 2002 à 13:50:30

non.
Faut des prog compatible linux.

fang
fang
Niveau 7
03 décembre 2002 à 13:55:20

ben ya pa d emulateur de windobe??

et sinon ca se chope ou linux?? ca sachete ou se telecharge

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
03 décembre 2002 à 16:19:44

ça s´achète et ça se télécharge , si tu veux avoir droit au support tu achète ta license sinon tu va la chercher sur le site de la distribution que tu cherches .
les versions les "simples"

www.redhat.com
www.linux-mandrake.com/fr/
www.suse.com

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
03 décembre 2002 à 16:26:41

pour manipuler linux il te faut quand même quelques notions d´unix, ne cherche pas un installer un soft avec un GUI les installations se font à partir du terminal sous x ou en mode texte .

Tu peux acceder à tes partions win avec samba (à configurer toi même en terminal ) et inversement suivant des commandes net use .

fang
fang
Niveau 7
03 décembre 2002 à 17:05:57

Ah ouai en mode texte comme sous dos??

bah je v lire d doc et puis voila
j´en ai marre de windows

merci pour les conseils

wapup
wapup
Niveau 60
03 décembre 2002 à 17:10:54

oui, mais avec des commandes propres à linux.

et pour l´emulateur windows, faut une becane pas trop vieux non plus avec un max de ram si possible.
J´ai pas dis que sous un P2 400 avec 128 sdram ça marchera pas.
Le mode texte require pas grand chose, tout comme le DOS.

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
03 décembre 2002 à 17:24:18

ex d´une configuration samba : /etc/passwd | mksmbpasswd.sh > /etc/samba/smbpasswd

voilà le genre de commande shell que tu as sous linux .

wapup à raison, linux ne demande pas une grosse bécanne pour en faire un serveur mais c´est quand même plus agréable de travailler avec une machine qui suit .

nedflanders
nedflanders
Niveau 7
03 décembre 2002 à 17:46:10

g rien compris!

dodoc
dodoc
Niveau 10
03 décembre 2002 à 17:47:04

pff touriste

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
05 décembre 2002 à 19:44:14

sur nimporte quelle linux pour installer des programes c´est dificile mes mois gi arrive commeme il coute pas chere car on peut le telecharger gratui sur leur HOME PAGE mais cest 3 cd 650mo il y a presque aucune jeux qui tourne sur linux apart cela qon te donne inclus dont les cd bpor les driver ci ce ne pas une marque iconu il les installe tout seule.

Atika
Atika
Niveau 10
05 décembre 2002 à 20:33:48

Dark-Z, au lieu de raconter des conneries, retourne faire un tour à l´école j´ai jamais vu autant de fautes d´orthographe . ..

jsais po moi fé une effaurt quart on kompremds rien a ce queu tu ecris

dodoc
dodoc
Niveau 10
05 décembre 2002 à 20:36:34

lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment