CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reformater

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
03 décembre 2002 à 00:43:26

Un type m´a dit que pour ne pas avoir de blèmes avec le PC y fallait le reformater au moins une fois par semaine. Est-ce vrai? Vous en pensez quoi? Vous le reformater souvent vous?

floolf
floolf
Niveau 6
03 décembre 2002 à 01:26:02

tu t´en sors plus si tu formate une fois par semaine il devais plutot parler de defragmenter

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
03 décembre 2002 à 01:50:07

Ah ouais dsl je crois que j´ai confondu lol

ChizzWeed
ChizzWeed
Niveau 1
03 décembre 2002 à 03:33:14

loool ish formater une fois par semaine...

Bobbbbby
Bobbbbby
Niveau 10
03 décembre 2002 à 03:40:51

Ca coute chere de CD, lol

wapup
wapup
Niveau 60
03 décembre 2002 à 08:42:44

ça serait plus une perte de temp, j´conseillerais tout les ans le formatage pour avoir une peau neuve !

drownsoul
drownsoul
Niveau 3
03 décembre 2002 à 09:45:59

lollll.. Formater à tous les ans ? ? Microsoft a pas consu windows pour durer un ans de temps sans avoir de graves problêmes de lenteur et de plantage..

Je vais te dire franchement.. Ca dépend de ce que tu fais avec ton ordi.. Si tu te sert de ton ordinateur une fois par mois et bien ya des bonne chance que ca te dure un an ¦¬) mais si t´install et déinstall beaucoup de programmes, de jeux, que tu fais plein de truc avec ton ordi..

(à vrais dire que tu t´en sert à pas mal à tous les jours et bien après un an ya des fortes chances que t´aie frappé sur ton clavier ou que tu aie maltraité ta souris quelques fois)

Je te conseil un truc.. C´est fort utile et ca sauve beaucoup de temps.. Personellement moi si j´avais pas ca et bien je capoterais parce que windows étant un produit microsoft et bien je l´ai réinstaller à m´en rendre malade.. lolll

Regarde c´est tout simple.. Je sais pas si tu as un disque dur assez rapide et si tu sais c´est quoi un Ghost ?

Et bien moi j´ai un disque dur de 30gigs 7200
et il est séparé en 2 partitions.. et ce que j´ai fais et bien j´ai installé windows, les drivers, j´ai tout configuré comme je voulais mon windows et j´ai installé tous les programmes que je me sert le plus souvent..

J´install aucune merde qui est sujet à faire crasher windows.. je le garde clean et j´install tout ca sur la partition principale: celle où est installé windows.. Par la suite ce qu´il reste à faire c´est d´utiliser un Ghost..
Je boot avec la disquette du Ghost et je crée une image de ma partition principale.. L´image identique de la partition est compressée dans un fichier ".gho" c´est certain que ca fais un gros fichier mais si ta de la place c´est pratique.. sur ton disque si ta meton 900megs il est bon pour compresser ca aux alentour de 400 dépendamment de ce que tu as d´installer..

Le fichier ".gho" tu le conserve sur ton autre partition ou bien tu le grave sur un cd et quand windows commence à te faire chier et bien ce que tu fais c´est que tu part avec une disquette bootable de windows.. tu format la partition principale de ton disque.. Si ta un disque dur rapide ca prend pas de temps.. moi c´est environ 10 à 15 minutes pour formater ma partition de 15gigs dépendamment comment cette partition est remplie..

Une fois formater et bien tu repart ton ordi mais cette fois si avec la disquette bootable du Ghost et une fois loader ben tu va chercher ton image de ta partition ou ton disque.. peu importe ca dépend si tu fais une image du disque complet ou juste de la partition si ton disque dur est spliter.. Et bien c´est ca.. tu va chercher l´image Ex: "Win98.gho" et le programme va recréé tel qu´il étais ton windows avec tes drivers et programmes et configuration, lorsque tu as créé l´image auparavant.. et ca prend 2 à 5 minute maximum.. c´est fantastique de faire ca au lieu de passé une journée à réinstaller windows du départ et toutes les merde de drivers et de softwares à installer . ..

Je te le conseil fortement...
Vas voir là au pire tu peux prendre des renseignement par toi même tu vas être plus confiant que si c´est n´importe qui comme moi qui te conseil un programme que tu connais peut-être pas...

http://www.symantec.com/downloads/

ya d´autre compagnies qui font des programmes du même type mais ca en est une dans gagne..

bye a +

wapup
wapup
Niveau 60
03 décembre 2002 à 10:23:17

c´est peut etre efficace si tu change pas souvent ton matos.
et au niveau drivers, t´es du genre à garder les vieux aussi avec le Ghost ?

pikouik
pikouik
Niveau 10
03 décembre 2002 à 13:31:00

ouf formaté a toute les semaines faut être masochiste,sa prend minimum 2h30 tout réinstaler au propre tout dépendant de la machine que tu as. personellement j ai deux disques durs et j employe un programme appeler maxblas sa sert a copier le contenue d un disque dur intégralement sur un autre , je fait une copie neuve au 3 semaine environs comme ça si j entre un programme pourris ou je commet une erreur je peut me r attrapper sans trop de dégas et je pert pas toute mes donner accumuler.
j ai jamais essayer de copier d une partition a une autre il faudrais que j essais , et il existe d autre programme de création d image mais ceux la je n est pas eu le temp dans faire l essais

wapup
wapup
Niveau 60
03 décembre 2002 à 13:33:57

Ghost 7.0 ou 2003 sont très bien pour faire des image disque.

Tu peut meme faire une image sur un CD qui sera bootable en cas de probleme.

Si javais à tout reinstaller j´en aurais pour 1 journée wek tout les conneries que j´ai sur la machine.

drownsoul
drownsoul
Niveau 3
03 décembre 2002 à 14:06:35

c´est bien ca..
moi j´utilise Ghost 7.0 ca fais un bon bout de temps puis en passant je parle pas de réinstaller windows à toutes les semaine là.. tsé j´ai eu un PC avec un disque dur assez lent bourré de bad cluster alors cétais vraiment long formater.. je sais c´est quoi c´est plate en maudit..
mais là ce que j´essaie de faire c´est simplement donner des conseils.. pour l´histoire des driver ca cest certain que faut tu essaie d´avoir les mise à jour les plus récente possible avant de créé l´image.. mais tu sais comme moi que des drivers de carte vidéo, modem, carte réseau, etc.. ils updates pas ca aussi souvent qu´un update d´antivirus meton hehehe..

c´est assez intelligent aussi de faire un CD bootable avec l´image du disque dessus heheh.. pas de cassage de tête meme si le programme est pas difficile à utiliser..

Mais bon.,. tout ca.. c´est au propriétaire de son ordinateur de voir ce qui est bien pour son PC.. et personellement moi j´en ai passé du temps devant mon ordi à réinstaller windows, drivers, softwares.. etc.. Quand tu utilise beaucoup de programmes et que tu sois les configurer 1 par 1 car en installant le software normalement il se configure pas tout seul comme toi tu aime qu´il soit configurer tu vois.. alors tout ca c´est déjà fais quand tu utilise le ghost.. et c´est ca qui est bien..

et pour l´histoire des drivers et bien tu sais comme moi qu´une fois qui reste juste les drivers à updater ben c´est pas si long que ca et c´est vraiment moin décourageant que de recommencer avec la phase #1 d´un installation de system..

et une fois fais.. si ta envie tu peux refaire une autre image ghost avec les nouveau drivers updater et effacer l´ancien fichier . gho . .

bye a +

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment