lollll.. Formater à tous les ans ? ? Microsoft a pas consu windows pour durer un ans de temps sans avoir de graves problêmes de lenteur et de plantage..
Je vais te dire franchement.. Ca dépend de ce que tu fais avec ton ordi.. Si tu te sert de ton ordinateur une fois par mois et bien ya des bonne chance que ca te dure un an ¦¬) mais si t´install et déinstall beaucoup de programmes, de jeux, que tu fais plein de truc avec ton ordi..
(à vrais dire que tu t´en sert à pas mal à tous les jours et bien après un an ya des fortes chances que t´aie frappé sur ton clavier ou que tu aie maltraité ta souris quelques fois)
Je te conseil un truc.. C´est fort utile et ca sauve beaucoup de temps.. Personellement moi si j´avais pas ca et bien je capoterais parce que windows étant un produit microsoft et bien je l´ai réinstaller à m´en rendre malade.. lolll
Regarde c´est tout simple.. Je sais pas si tu as un disque dur assez rapide et si tu sais c´est quoi un Ghost ?
Et bien moi j´ai un disque dur de 30gigs 7200
et il est séparé en 2 partitions.. et ce que j´ai fais et bien j´ai installé windows, les drivers, j´ai tout configuré comme je voulais mon windows et j´ai installé tous les programmes que je me sert le plus souvent..
J´install aucune merde qui est sujet à faire crasher windows.. je le garde clean et j´install tout ca sur la partition principale: celle où est installé windows.. Par la suite ce qu´il reste à faire c´est d´utiliser un Ghost..
Je boot avec la disquette du Ghost et je crée une image de ma partition principale.. L´image identique de la partition est compressée dans un fichier ".gho" c´est certain que ca fais un gros fichier mais si ta de la place c´est pratique.. sur ton disque si ta meton 900megs il est bon pour compresser ca aux alentour de 400 dépendamment de ce que tu as d´installer..
Le fichier ".gho" tu le conserve sur ton autre partition ou bien tu le grave sur un cd et quand windows commence à te faire chier et bien ce que tu fais c´est que tu part avec une disquette bootable de windows.. tu format la partition principale de ton disque.. Si ta un disque dur rapide ca prend pas de temps.. moi c´est environ 10 à 15 minutes pour formater ma partition de 15gigs dépendamment comment cette partition est remplie..
Une fois formater et bien tu repart ton ordi mais cette fois si avec la disquette bootable du Ghost et une fois loader ben tu va chercher ton image de ta partition ou ton disque.. peu importe ca dépend si tu fais une image du disque complet ou juste de la partition si ton disque dur est spliter.. Et bien c´est ca.. tu va chercher l´image Ex: "Win98.gho" et le programme va recréé tel qu´il étais ton windows avec tes drivers et programmes et configuration, lorsque tu as créé l´image auparavant.. et ca prend 2 à 5 minute maximum.. c´est fantastique de faire ca au lieu de passé une journée à réinstaller windows du départ et toutes les merde de drivers et de softwares à installer . ..
Je te le conseil fortement...
Vas voir là au pire tu peux prendre des renseignement par toi même tu vas être plus confiant que si c´est n´importe qui comme moi qui te conseil un programme que tu connais peut-être pas...
http://www.symantec.com/downloads/
ya d´autre compagnies qui font des programmes du même type mais ca en est une dans gagne..
bye a +