CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je veux 2 systèmes d'exploitation!!!!

THOTO01
THOTO01
Niveau 2
30 novembre 2002 à 12:45:26

Salut,
j´ai quelques petites questions:
j´aimerais installé deux systèmes d´exploitation sur mon ordi: windows xp et 98
-si je le fait, est ce que je vais devoir tout reformater?

-est ce que je pourrai ouvrir des programmes ou dossiers installés sous windows xp et les utilisés avec le 98 (et inversement)? ou dois je installé specifiquement sur chaque windows?

-est ce que je suis obliger de "couper" mon dique dur en deux pour pouvoir installer les systemes d´exploitation?

FRANCHEMENT MERCI A CELLES OU CEUX QUI POURONT ME REPONDRE!!!!!!!!!!

Llanowars
Llanowars
Niveau 6
30 novembre 2002 à 13:08:54

Je vais po pouvoir beaucoup t aidé mais bon je te dis ce que je sais.
Bon deja c possible puisque je l ai deja vu fonctioné
ensuite je crois que tu installe une seule fois les programmes et il marchent sur les deux systemes donc po besoin de les installé 2 fois
et oui il faut partitionner ton disk en deux

voila je pense que méchant poulet pourra t en dire + car c un boss en informatique

@++

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 novembre 2002 à 13:10:12

Deja il faut que tu crée une partition, c obligatoire si tu n´as pas 2 disque dur

Si tu ne veux pas formater ton disque tu es obligé de passer par partition magic pour crée une partition sur laquelle tu installera le 2eme os

Si tu que les deux partition puissent "communiquer" entre elles il faut que tu mette les 2 partition en fat32 et pas mettre Xp sur une ntfs

Pour les programme, non, t pas obligé de les installer deux fois.

Sur une partition d´installe le programme, puis sur l´autre tu l´installe aussi sur l´autre, mais dans le meme dossier que celui utilisé par la 1ere partition, ainsi le programme sera partagé par les 2 partition

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 novembre 2002 à 13:15:45

Soit dit au passage pour les programmes, c pas vraiment obligatoire, tu l´installe qu´une seule fois, et sur la deuxieme partition tu crée juste un raccourci vers l´exe du programme

Mais bon si ca marche sans probleme pour les jeux, ca peut posé des problemes pour certain programme comme winamp qui ont besoin des clef qu´ils installent dans le registre pour fonctionner correctement

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 novembre 2002 à 13:18:16

Lol j´avais pas vu ton message Llanowars : )

Merci du compliment mais faut pas exagerer non plus ; )

THOTO01
THOTO01
Niveau 2
30 novembre 2002 à 14:19:26

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais encore une petite qusetion:
c´est vrai qu´il faut installer d´abord windows 98 et apres xp???
j´ai entendu dire que c´était préférable

Yasha_RG
Yasha_RG
Niveau 6
30 novembre 2002 à 14:28:26

Pour installer 2 systemes il te faudra obligatoirement passer par un logiciel tel que boot magic ou masterbooter ou autre.

Je pense que tu sera oblige de formater ta machine et beaucoup d´applis ne fonctionneront pas si tu les installes pas sur le systeme en cours d´utilisation.

Voilà que j´ai pu t´eclairer un petit peu sur ton choix.

YaShA

lewarning
lewarning
Niveau 2
30 novembre 2002 à 14:36:03

J´ai reussi a mettre deux systemes d´exploitaions sur un meme pc et sur la meme partition sans utiliser boot magic ou autre
j´ai simplement installer les deux dans des dossiers differents ex : windows et windows001
au demarrage sous dos on te demande quel windows tu veux lancer et hop c dans la poche
pour les programmes comme a dit poulet tu cree un raccourci dans le deuxieme os

Yasha_RG
Yasha_RG
Niveau 6
30 novembre 2002 à 14:38:56

et comment tu fais pour demarrer XP avec une partition NTFS sous dos ?

YaShA

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 novembre 2002 à 15:09:38

Ouais, faut installer 98 avant Xp.

Paske si Xp en a rien a faire d´etre sur une partiton primaire ou logique, 98 lui doit etre sur une partition primaire

Lazyjones
Lazyjones
Niveau 10
30 novembre 2002 à 15:14:49

On voit n´importe quoi ici franchement, bien sûr qu´on peut mettre les deux systèmes d´exploitations sur la même partition, et pas besoin de NTFS c´est pas obligatoire pour winXP,en plus win98 ne fonctionne qu´en fat16 ou 32. Et même si on a une partition NTFS sous dos eh bien XP va démarrer parce que c´est configuré pour ! !

ensuite, il faut d´abord installer win98, puis winXP, quand tu installera winXP il va te demander si tu veux faire un double boot avec le 98 et faudra dire oui c´est aussi simple que ça. Mais c´est important d´installer d´abord le 98, ce n´est pas préférable comme tu dis mais OBLIGATOIRE

THOTO01
THOTO01
Niveau 2
30 novembre 2002 à 15:28:27

ok merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon vu que windows xp est deja installé et qu´il faut installer le 98 en premier j´ai plus qu´a tout formater pour effacer ce put.. DE XP

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 novembre 2002 à 15:39:52

Effectivement installer 2 os sur une meme partition est possible mais je te le conseille pas.

C vraiment pratique d´avoir 1 petite partition pour chaque os et une grosse commune ou tu fous toute tes données, programmes . ..

Paske kan t´as un os qui foire et que tu dois tout formater, t pas obligé de faire de longue et fastidieuse sauvegarde

S-pri
S-pri
Niveau 10
30 novembre 2002 à 15:51:03

Petite astuce :

Le temps par défault où le pc te laisse le choix de choisir ton OS est de 30s.

Pour abaisser ce temps (ou pour changer l´os par défault tu va (dans Win Xp) dans le "panneau de configuration".
Dans la marge, en haut a gauche y´a écrit "basculer vers l´affichage classique" : ben tu clic dessus.
Maintenant tu fait "Système" > onglet "avancé" > puis dans "demarrage et récupération" tu clic sur "paramettre" puis voila.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment