CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!!!!!gros gros pb avec xp!!!!!!!help!!!

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 18:08:00

ben en fait c´est pas un énorme pb en soi, mais c´est que lorsque je démarre mon pc ki fonctionne avec xp, la souris et le clavier ne répondent plus, ce qui rend impossible toute manipulation, comment faire????sans formater car j´ai des dossiers méga-importants à récupérer ! !!! merci d´avance

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 novembre 2002 à 18:09:04

Fais un RESET du bios
Regarde le bouquin de ta carte mêre comment on fait un CCMOS

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 18:10:37

un reset du bios me ferait perdre mes données : chose ke je ne veux absolument pas faire ! !!

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 novembre 2002 à 18:12:40

C´est faux ce que tu dis!
Un Reset du bios rétablit les paramêtres usine de ta carte-mêre et ne touche pas au DD!!!
Après un CCMOS,n´oublie pas de faire un IDE Auto Detect.
C´est une combine indispensable contre certains virus

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 18:15:26

et comment on fait un reset du bios avec xp???

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 18:21:12

sérieux on fait comment ? ?? et y´a pas un otre moyen, y´a bien un mec super balèze en informatik ki pourrait m´aider qd meme????

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 novembre 2002 à 18:53:24

Reset du bios ca se fait soit en poussant un petit switch sur la carte mere (regarde dans le bouquin de ta carte mere)

Soit en enlevant la pile du bios pendant 30s, c assez facile a reperer, c une petite pile lithium (ronde et plate). Tu la retire 30s, tu la remet et tu reboot

Si ca détecte tjrs pas ton clavier ou ta souris, teste ton clavier souris sur un autre pc

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 18:55:30

et d´enlever cette pile et de la remettre ça efface pas mes données ? ???

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 novembre 2002 à 18:59:02

Non ca reinitialise les parametre du bios de ta carte mere, ton disque dur (tes données) n´ont rien a voir avec ca

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 19:01:15

et ça va pas me faire une autre couille ? ???? mais ya pas moyen de réparer ça en changeant des données ds le bios?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 novembre 2002 à 19:01:59

Changer les données dans le bios, ya rien qui se rapporte au clavier et a la souris autant que je sache

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 19:05:49

ben en fait c pr ça ke je suis venu chercher de l´aide ici kar g rien trouvé ds les données du bios. mais franchement g trop les boules d´enlever cette pile et de la remettre...si jms mon ordi plante jsuis ds la merde car les dossiers ke j´ai sont méga importants et ça va pas abîmer ma machine de faire ça?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 novembre 2002 à 19:07:13

Non, ton disque dur ne risque absolument rien de chez rien

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 19:08:04

ms en fait elle sert à koi cette pile???

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 novembre 2002 à 19:13:32

Le bios c´est ce qui permet de détecter tout les element de ton pc au démarage

Le bios etant vitale pour ton pc, ils se trouve dans une memoire sur laquelle tu ne peux absolument rien ecrire ou supprimer (sauf dans certain cas particulier), et il est livré avec une configuration optimale qui permet de détecter tout le matos sans probleme

Tout les modif que tu fais dans le bios toi, sont stocké dans de la memoire vive

La pile du bios permet de maintenir les reglage que tu as fait toi meme en memoire quand tu eteint le pc

Mais desfois si tu fais un mauvais reglage du bios, ton pc refuse de booter, ou alors certain truc marche pas

Alors tu enleve la pile du bios, le pc revient a la config d´origine et peut booter normalement

Slashout
Slashout
Niveau 8
19 novembre 2002 à 19:15:04

pas besoin de faire ca!!!!
Ca ma fait le couip pendant plusieurs moi, c´est juste que parfois avec xp certains periferiques partent en couille, essaye de changer de port tes peripheriques ou bien regarde si ils ont bien enfoncer meme de 1/4 millimetre, ou bien change de clavier et souris.
EN tout cas tu peux verifier normalement si tu retir le clavier la souris fonctionnera ou bien le contraire...
EN tout cas ca me la fait pas mal de temps et un jour POF ca a remarcher, puis parfois ca a redeconner lorsque je debrancher mas osuris ou mion clavier...

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 19:16:01

ok, merci bcp mechant-poulet, tu m´as l´air de t´y connaitre, c´est koi ton e-mail???

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 novembre 2002 à 19:16:26

Ouais c sur, mais sur un autre topic on lui a proposé de vérifier les branchement et il a envoyé chier ceux qui lui avait répondu

flow_luminous
flow_luminous
Niveau 3
19 novembre 2002 à 19:20:11

je l´ai pas envoyé chier c´est juste ke kom je suis super stressé (du fait des dossiers ke j´ai) et super enervé (kar ça me casse les cou....) eh bien je lui ai répondu un peu méchamment.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 novembre 2002 à 19:23:16

C ce que je dis lol

Mais bon, c vrai que ca c la solution extreme, fais comme dit slashout d´abord, pi sinon vérifie que ton clavier et/ou ta souris n´est pas mort

Ca m´etonnerait qu´il creve simultanement (ca serait vraiment pas de chance quand meme)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment