CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide sur L'ADSL svp...

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
14 novembre 2002 à 21:42:59

Je compte souscrire à wnaadoo adsl (c quoi le meilleur provider pour vous??),mais je voudrais savoir si ca ne necessite aucun ajout de cablage...pas besoin de tout ca??Ils font une modif à distance??je sais pas j connais rien...et le telepjhone fonctionne siur la mmeme ligne que ladsl??g vu quil faut rajouter eds filtres?...Ca coute cher???...
Merci de votre aide.

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 novembre 2002 à 21:54:05

Coucou!
La première chose à faire c´est d´appeler France Telecom pour savoir si ton adresse est accessible au réseau ADSL.
Si oui,les frais d´installation de ligne sont de ~150 € et l´abonnement de ~25 à 30 €.
Pour répondre à ta question oui il y a une ligne spéciale dérivée depuis un routeur ADSL (situé à moins de 5 kms)et raccordé au modem ADSL (~150 € à rajouter).
Je te dis ça de mémoire,j´ai pas mes factures sous les yeux;)

badablek
badablek
Niveau 10
14 novembre 2002 à 21:56:41

Chez Wanadoo :

Les filtres sont livrés avec le modem.

La seule modif, c chez eux que ca se passe donc aucun câble, rien d´emmerdant quoi.

Le principe de l´ADSL : utiliser des frequences autres que celle du telephone, donc tu as le net haut débit ET la ligne libre pour telephoner (donc une seule ligne pour les deux).

Par contre, je c pas si ils font encore les deux mois gratos, mais si c le k, ca ne concerne que le FAI (ici wanadoo donc) soit environ 15 euros par mois a ne pas payer pendant deux mois. Par contre l´accès ADSL (facturé chez France Telecom) n´est pas offert pendant ces deux mois soi-disants gratos ! c la l´astuce de leur offre.

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 novembre 2002 à 21:58:54

Sinon pour le FAI je suis chez Tiscali,je m´en plains pas.
Au fait,le téléphone passe sur la même ligne,c´est ´achement pratique because tu peux téléphoner en surfant no problem!
Pour la facture c´est ton FAI qui te l´envoie.
Au final c´est pas donné l´ADSL mais personnellement je partage mon accès avec mon brother ça divise la facture en deux et la c´est vraiment jouissif!

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
14 novembre 2002 à 22:08:22

arf c´es compliker les truc pour s´abonner en france!! lol

ici en belgique ta juste ka allez chez belgacom et demander l´ADSL et il te donne unn modem (plusieur sorte c´est selon ton choix) et kan tu rentre chez toi tu dois intsaller le modem puis 7joue apres (grand maximum)(moi perso 2jour apres ca marchai bien)et puis voila tu doi choisir ton abonnment (10Go ou 20GO par moi)
moi j´ai pris 10Go car le 20Go est a 54€ par moi alors ke le 10GO est a 32€ par moi ! !!
Radin koi les belge ( lol )
Ce ke j´aime bie ne nbelgique c ke on a une connexion de 3.3 Mbit/s en permanence ! !
alors pour les telechargement c´est a du 1mbit/s mais c´est rare (c´est le max ke j´ai fai pour linstant) mais en temps normal je telecharge a du 500-750Ko/s et je ne suis vraiment pas decu,

bon @++ les accros

et bon surf

Juju

Bombadil53
Bombadil53
Niveau 1
14 novembre 2002 à 22:08:34

Ben j´ai un abo Wanadoo ADSL et ca marche tres bien!
Necessaire...
-Aucun cable (a condition d´avoir la prise telephone pres du pc sinon rallonge tel a prevoir)
-1 port USB libre
-Les filtres sont fournis avec le pack (filtres qui sont des sortes de prises telephone male femelle qu´il faut juste enficher sur la prise existante ou viendra s´enficher ta prise tel aussi)
-l´ADSL utilise ta ligne de tel existante sans l´encombrer (ligne non occupée ! !)
-Compter environ une semaine max pour que telecom mettent ta ligne ADSL en route (activation a distance)
-Modem fournit avec le pack (un peu chiant a installer sous XP...)
Non vraiment y´a rien de bien compliqué et c´est le pied !
NE pas oublier de te renseigner si tu peux avoir l´ADSL en fonction de ta situation geographique ! !
Pour le prix c´est 298fr par mois
Quand aux prix du pack ca je ne sais pas...
Aucune limitation en envoi/reception
64ko/sec en telechargement et 15ko/sec en envoi
C´est a peu pres tout...
J´espere t´avoir eclairé un peu

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
14 novembre 2002 à 22:10:30

au fait j´oubliais mon oncle a eu tout gratuit : il vien de finir sa nouvelle maison et il a demander a avoir uen nouvelle ligne telefonique et ADSL en meme temps mais c´étais une promotion alors il a économisé 30# pour le modem et je sais plus combien pour linstallation de la ligne

pas mal ( encore uun radin de belge LOL )

@++

Juju

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
14 novembre 2002 à 22:12:45

scvusez:pouvez confirmer?:sur leur site ya juste ecrit:abonnement 30Euros plus kit extense 150 Euros,mais c remboursé en ce moment....
alors je vais me retrouver à payer cooombien si je prends ca???

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
14 novembre 2002 à 22:16:20

en fait cer que je veux savoir c si ya des frais dinstallation pour la mise en lmarche de la ligne adsl (jsuis fauché la...)
Voila

Bombadil53
Bombadil53
Niveau 1
14 novembre 2002 à 22:18:16

Ca je sais plus...Il me semble que non mais renseigne toi aux telecoms ca sont les mieux placés je crois

baskoy64
baskoy64
Niveau 7
14 novembre 2002 à 22:20:36

ok merci,mais jsens que je vais me faire baiser,tout doit pas etre gratuit quand meme!!et merde!!mais 150 euros c pas possiblk,jassumerai pas,et alors la , adieu ladsl,me revoila le 56k....je croise les doigts!

BigDams
BigDams
Niveau 10
14 novembre 2002 à 22:23:26

Comme je te disais c´est assez chéro,m´enfin j´espère qu´on aura éclairé ta lanterne!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment