quand t on windows plante trop souvant , souvant a cause de fichier conrrompus ou des tit bêtes du genre sa fait du bien de le refaire a neuf , les pros vont réeussir a trouver le fichier qui fait chiez , mais les nuls comme moi vont tout refaire , il y a différente étape a respecté bien sur si tu choisis cette option.tout le contenue du disque dur seront effacer même le windows.
1-sauvegardé t est donner importante sur un cd avec un graveur ou un autre disque dur .
2- crée une disquette de démarrage, pour ce faire tu formatte une disquette après tu vas dans le panneau de configuration tu prend ajout/supression de programme et tu insère la disquette dans le lecteur tu clic sur crée une disquette de démarrage la elle se fera .
3-un coup cela fait tu reboot l ordie avec la disquette dedans cela fait partir l ordie en mode ms-dos ,
premier arrêt tu a trois choix prend le 1 qui est partir avec l aide du cdrom.
tu va arriver a une ligne de commande dos qui ce lie comme suit .
a:\
insère le cd de windows dans le cdrom
a la commande a:\ tu ajoute e: sa donne
e:\ la tu tape install sa donne
e:\install
pèse sur enter et l installation de windows commencera
la je dit ça dans l idée que tu as windows 98 pour xp j ignore la procédure .
il te faudra avoir tout les drivers de carte son, vidéo,modem,reseau,imprimante,scanner sous la main sinon il y a risque que certain de ceux-çi ne fonctionne plus après.
si tu n a jamais fait cette procédure je te recommande d attendre d être avec un copain qui la déja fait ces assez compliqué la première fois