C´est assé délirant de préférer Warcraft 3 a Age of Mythology pour le titre de RTS 2002 je comprend que AOM n´est pas sorti en France et sela ne lui confere donc pas un jugement équitable
Warcraft est un exellent jeux ya pas de doute
mais il est a la limite du l´appelation RTS moi je le classerais ds ma sous quatégorie perso: RTA
pour Real Time Action...pcq la Stategie ds WC3 elle est presque inexistante.. je m´explique:
WC3:
-Gestion de 2 ressource, bois,or
-Population limité a 90
-Upgrade centré principalement sur les unité militaire
-Bataillons de 12 unité max
-Aucune unité naval
-Évolution (via le town center) ne mene seulement qu´a déblocqué de nouvo batiment,unité,upgrade mais n´influence en rien de déroulement de la parti et ne demande pas au joueur de faire des choix
-Faible diversité d´unité (ex. Swordman,Rifleman, Knight)
-Systeme de combat peu évoluer, point d´attaque/défence d´une unité versu point d´attaque/défence de lautre unité
AOM:
Gestion de 4 ressource, bois,or,nouriture,faveur
-Population qui suis la courbe de puissance (plus tai fort plus ta la chance d´avoir un plus grand nombre de population)
-Upgrade sur tout les plans
(militaire,économique,batiment,religion,population
)
-Bataillon de 32 untité
-Unité Naval
-Évolution via un systeme de dieu, 9 dieux majeur (3 par race) et 8 dieux mineur par race (2 par époque). Qui amene des avantage différent selon le choix du joueur, influence sur l´économie et l´armé ainsi que les upgrade proposé (exemple un dieu X va améliorer la puissance de la calvalerie et un dieu Y va favoriser l´exploitation de ressource)
-Grande diversité d´unité, en plus des unité unique déterminer par la race et le choix des dieux ainsi que des héros
-Systeme de combat évoluer point d´attaque/défence d´une unité versu point d´attaque/défence de l´autre unité, plus un bonus d´un certain type d´unité contre une autre (Spearman fort contre la cavalerie, Spearman faible contre l´infantrie, Héro fort contre les unité Mythique)