Bah XP j´y ai fait un p´tit tour quand il est sorti... au final j´ai pas dû le garder plus d´un mois... pas trop aimé, trop gadget, mauvaise liberté... et aussi beaucoup de vieux logiciels ne marchaient plus, ainsi qu´une partie des programmes développés par des petits indépendants des fois! ^^
Là j´suis sous Windows ME depuis p´t´être bien deux ans, il a ses bugs, ses défauts, ses qualités... il reste près d´un Windows98SE, est super compatible, et possède quelques trucs sympa comme le boot rapide en une dizaine de secondes, les miniatures dans les dossiers (ce qu´a repris XP aussi)... enfin bref, une fois bien patché, bien dressé, on en vient à bout... il plante rarement chez moi, contrairement à chez certains où ça a l´air d´être catastrophique...
Sinon XP c´est le Saint Graal pour beaucoup, d´un côté je les comprend, c´est vrai qu´il est stable et simple...
Sinon j´aime toujours les pingouins...