J´opterai pour l´option os pollué
Un registre surchargé par les clef de dizaine de prog a la con, des tas de truc a la noix qui tourne en tache de fond . ..
Essaye de désinstaller tout les vieux truc dont tu te sers pas sur ton pc, utilise un petit prog pas cher (vu qu´il est gratuit) comme reg cleaner pour nettoyer le registre, regarde les prog qui se lance au démarrage
Grace a msconfig par exemple (tu le lance depuis le menu démarrez executer) pour voir les prog qui se lance au démarage et virer ceux qui sont superflu