CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sauvegarde disc dur

stanyd682
stanyd682
Niveau 5
07 novembre 2002 à 08:13:34

salut a tous,j´aimerais savoir si il y a moyen de changer de windows sans sauvegarder tous son disc parce que j´ai 50G a sauvegarder alors je suis decouragé!!si oui lequel et comment faire,j´ai le win xp familiale.merci d´avoir pitier de moi

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 novembre 2002 à 10:34:08

Oui si tu fais une mise a jour, tu n´as pas besoin de formater et donc de perdre toute tes données

Mais bon, dans ton cas, si t´as xp famillial tu peux difficilement faire une mise a jour

Par contre tu peux faire un multiboot, genre avec un prog comme partition magic, tu crée une partition de 4Go ou plus, et dessus tu met dessus l´os que tu veux avoir (98, 2000 . ..)

stanyd682
stanyd682
Niveau 5
07 novembre 2002 à 11:45:10

merci,c´est cool mais sais tu me dire le nom exact du prog et ou le trouver svp sa m´aiderais enormément.ben au fait j´hesite,c´est clair que mon familiale est pourri et je veux le changer mais la ou j´hesite c´est win2000pro ou xp pro?il parrait qu´avec le xp pro il y a une difference quand meme(plus stable etc...)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 novembre 2002 à 11:49:12

Chez moi j´ai deux pc, 1 avec xp famillial et l´autre avec Xp pro, et ben je peux te dire qu´entre les deux j´ai jamais vu aucune difference

Un prog qui fait planter xp famillial plantera de la meme facon sur xp pro

Win 2000 est pas mal aussi, mais bon je pense que si t´as des bleme avec xp famillial c surtout que tu c pas t´en servir ou que t´as fait des connerie dessus que t´as pas reussit a réparer, faut pas tout mettre sur le dos de l´os non plus

stanyd682
stanyd682
Niveau 5
07 novembre 2002 à 11:56:19

c´est vrai que t´es méchant toi!!lol,tu rigoles ou quoi!il y a des fois il n´affiche meme plus mes documents!et c´est de ma faute peut etre?quand mes documents ne reponde pas c´est de ma fautes!genial,mais il y a pas que ça,si j´avais du envoyé tout les rapport d´erreur j´en aurais pour l´année,et quand je veux cliquer sur un truc et que tout est bloqué,c´est de ma faute?obligé de faire ctrl+alt+del fin de tache etc...je suppose qu´il n´y a pas que moi qui connaisse se probleme avec win xp familiale?et je peux me tromper et que sa soit ma version qui soit defectueuse tout simplement mais c´est pas de ma faute,ça c´est clair

geminy
geminy
Niveau 10
07 novembre 2002 à 12:01:39

si c une version constructeur (surtout les premiere) c normale elle sont naze (question de prix de licence) les version XP "pure" sont pal mal a condition d´avoir une config corect

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 novembre 2002 à 12:10:39

Arf t´enerve pas standy lol

J´ai pas voulu dire que t´etait demeuré non plus

Je voulais simplement dire que parfois, suffit d´1 petit truc a la con, fichier systeme supprimé par erreur, conflit de matos, succesion de programme a la con qui s´entendent pas entre eux et qui te foutent le bordel dans tout ton pc . ..

Pour que tu ait des plantage a tout va des que tu essaye de faire le moindre truc

Tu sais il suffit de pas grand chose, genre t´as une dizaine de programme qui utilise un fichier systeme A il suffit que t´installe un prog a la con qui remplace ce fichier A par un fichier B et tu vas te retrouver avec tout ton os qui plante dans tout les sens sans que tu sache pk

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
07 novembre 2002 à 12:30:48

si XP plante c a cause de l´utilisateur et c tout !
l´OS n´y est pour rien a la base.........
fo s´en servir correctement voila !

stanyd682
stanyd682
Niveau 5
07 novembre 2002 à 12:44:41

oui c´est ça,t´as raison je suis nul.non il y a pas de conflit ni de fichier supprimé par erreur ou remplacer j´ai tout verifier et ça fait un moment que j´etudie la question,faut changer c´est tout,je l´ai meme deja reinstaller completement le mois passer et ça ne change rien,et ma connection internet n´en parlons meme pas,je suis connecté et tout puis comme ça plus rien,mon adresse qui ip qui est a 169 cool,evidemment que j´ai contacté mon distributeur ils sont venu testé le signal qui est excellent,le modem excellent ils ont dit une chose"mon xp deconne et ne trouve pas l´ip automatiquement tout le temps et des fois la pert comme ça sans raison"obligé de debranché et rebrancher et sa remarche mais c´est encore win xp(familiale et le mien)qui fait planter le truc

ps : pour la config ne t´inquiette pas pour moi j´ai ce qui faut p4 2GHZ 256ddram carte graphique radeon je sais plus laquelle pas la derniere(9500 ou un truc comme ça)celle avant,disc 60G graveur,lecteur dvd,imprimante lasermais pas encore de scanner sniffalors je crois que ça devrais aller et je vous vois venir"c´est normal intel c´est de la merde vive amd et bla...bla...bla....

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 novembre 2002 à 12:49:53

Pff t´es vraiment susceptible, si j´ai dit ca c pasque pour 99% des gens qui disent "Xp c de la merde" le probleme vient de l´utilisateur et pas de l´os

Ils se peut (mais j´en doute quand memme) que tu trouve dans les 1% restant

Enfin bon, change d´os si tu veux, et si t´as les meme probleme qui reviennent le probleme vient de toi et pas du pc

dwstal
dwstal
Niveau 9
07 novembre 2002 à 12:52:40

Si ton disk fait 60 Go et que tu ne utilises 50 alors c´et normal qu´il ait du mal. Tu défragmentes de temps en temps?
Sinon la solution c´est ce qui t´as été dit: tu crée une partition de 3 ou 4go avec partition magic 6.0. et tu installes ton OS dessus.
Mais franchement sous XP, généralement, y a aucun souci, peut être que ton disque dur est pourri, c´est quoi la marque?

Mais au contraire:

VIVA intel

dwstal
dwstal
Niveau 9
07 novembre 2002 à 12:55:11

Sinon tu peux essayer de déconnecter tous tes périphériques et de les reconnecter un par un. Et tu redémarres entre chaque branchement. Comme ça si jamais y a un conflit invisible dans le gestionnaire de XP, tu le sauras.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
07 novembre 2002 à 13:03:45

j´suis persuadé ke la majorité des gars ki disent ke XP c de la merde etc... ont en fait 1 probleme "hardware" ou "software".......

dwstal
dwstal
Niveau 9
07 novembre 2002 à 13:06:45

Non c´est vrai que XP c cool et c stable.
Par contre je trouve que leur menu démarrer et toutes leur présentation de l´os est chiante.
Mieux vaut revenir au mode classique windows.

Philo-Bedo
Philo-Bedo
Niveau 10
07 novembre 2002 à 13:07:51

oui c ce ke g fais.
je prefere la bonne vieille interface des familles ; -}

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 novembre 2002 à 13:08:32

C vrai que quand on est habitué a la barre démarrez classique celle de Xp fait un peu bizarre

Mais quand on s´y habitue on se rend compte qu´elle est bien pratique quand meme

stanyd682
stanyd682
Niveau 5
07 novembre 2002 à 13:57:41

comptez sur moi pour vous tenir au courant,normalement je change dans la soirée.sinon ça ne me dit tj pas comment faire une partition ou je sais pas quoi sur mon disc et l´adresse du prog a dl pour faire cela.aidez moi sinon la je peux bien aller m´acheter une boite de 50cd et c´est pas dans la soirée que je vais changer c´est la semaine prochaine ou alors ça va tellement m´ennervé que je vais tout supprimer pour finir,de toute façon je remet un xp les gars mais pas le mien,pour tester et pas le familial non plus,je passe au pro normalement ça devrait aller sinon je me flingue!!

stanyd682
stanyd682
Niveau 5
07 novembre 2002 à 14:00:35

et oui j´ai defragmenter hier justement,c´etais un de mes dernier espoir mais ça va c´est pas insuportable quand meme mais c´est asser regulier et donc aggassant a la fin surtout pour internet etre deconnecté a tout moment c´est pas marrant!enfin nous verrons ce soir si tous ça fonctionne

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 novembre 2002 à 16:01:24

Ah oui, il te faut partition magic pour partitionner ton disque sans avoir a le formater

Mais le bleme c´est que c´est un share ware faut payer pour l´avoir . .. enfin, tu sais te servir du net, je vais pas te faire un dessin non plus sinon ce post va etre effacé

stanyd682
stanyd682
Niveau 5
08 novembre 2002 à 20:30:37

et les gars,je vous l´avais dit qu´on en reparlerais,j´ai mis le xp pro et plus de probleme,enfin ça fait que 20min que je l´ai mais ça a l´air d´aller,je vous tiendrai au courant si il y a vraiment plus de probleme,on verra quand mon disc dur ce remplira un peu plus et quand je l´utiliserai pour voir ce qui l´a dans le ventre lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment