CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OVerclocking

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
05 novembre 2002 à 20:55:05

Peut on augmenter la freq d horloge du CPU
EX: 16 } 16.5 } 17

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
05 novembre 2002 à 20:57:49

Sans l abimer bien sûr

jamahl
jamahl
Niveau 6
05 novembre 2002 à 21:39:50

ben ya des chose ki faudrait ke tu sache...
la frequence du bus du cpu ces beaucoup plus ke 16 ou 17 ces genre 133 ou 100mhz et il y a aussi a prendre en compte le coéficient multiplicateur ex: moi jai un pentium 600E ce qui veut dire ke ces 100mhz(vitesse du bus) mutiplier par 6(coéficient) ce qui donne 6oomhz. tu va me dire ke ma bécane(eh ben jcommence a parler comme les fr) ke ma bécane est depasser...peut etre mais vla un mois jétais comme toi...ignorant(veut pos tinsulter) donc apres nombreuse recherche et lecture je connais maintenant loverclock.je vais te dire cé koi, bon comme en haut le principe ces daugmenter le coéficient ou la vitesse du bus ou des deux , ce qui résultera dune augmentation dla vitessse de ton processeur tres appréciable...donc tu dois aller dans ton bios et chercher dans tes config un endroit ou ces ecrit kelkechose comme coéficient et vitesse du bus... tu augmente(pas trop pour commencer)le coéficient et tu redémare, attention si tu a été trop sauvage au début et ke ton ordit reste mort(non!!!!!) il va faloir ke tu déplace un jumper ki fera ke tu effacera ton bios(juste les changement) donc vas y molo pour commencer.Si sa marche mais ke ton pc nes pas tres stable il va faloir ke tu augmente le voltage de ton processeur(dans le bios aussi=il va chaufer plus) . il y a aussi a prendre compte ke si ta carte mere est jumperless tu peu overclock a partir de ton bios mais si elle ne les pas et bien lit le manuel de ta carte et bonne chance pcq il va faloir ke tu tamuse a deplacer des jumper sur ta carte et la ces pas evident. aussi un processeur sa a une marche de maneuvre, mais tu ne peu pas loverclocker indefiniment et aussi il va chaufer donc une fan plus grosse est de rigueur(genre monster) et un seul mot est de rigueur:ventilation
ensuite losque ke tu chance la vitesse et le coéficient he jamais en baiser un pour en augmenter un autre et je te conseille de ne pas chancer la vitesse du bus, change juste le coéficient. tk moi javais un 6ooE et la je lai monter a 800 et en fin de semaine je vais le monter a 900 ou 1ghz si jai dla chance tk mafia roule super bien(jme suis achetre une geforce2 mx 400 64meg et une grosse fan) et mon pocesseur au lieu dettre a 21 degré celcius ben il est a 23 donc cetais un bon overclockage et si tu a un logiciel de monitoring inclus avec ta carte mere et bien installe le pcq ces tres utile pour savoir komment il se porte.jepere ke ta compris...:)

Nefaste
Nefaste
Niveau 9
05 novembre 2002 à 22:13:58

oula, ce gros paquet de mots ca donne pas envie de lire ! !
mais des espaces c plus agreable lol !

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
06 novembre 2002 à 13:48:48

OK merci mais je le savais deja
Je monte a 125 MHZ
Mais est ce que je peut augmenter le coeff
(g 16 de base)=16*100}16*125
en gros est ce que je peux faire 17*125

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
06 novembre 2002 à 13:54:21

ALORS ? ???

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
06 novembre 2002 à 14:05:30

UP!!

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
06 novembre 2002 à 14:13:29

UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
06 novembre 2002 à 14:21:50

UP

founey27
founey27
Niveau 4
06 novembre 2002 à 14:51:36

Je te conseille un tres bon site pour t´aider:
http://www.hardware.fr

Il y a un dossier sur l´overclocking qui est très bien fait.

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
06 novembre 2002 à 18:06:31

et ou ess kon voi kon a augmenté la frequence, jai ete ds mon bios, il etaoi a *2, je lai mi a *4
mai ou ke je peu savoir si ca le fai bien? je suis a celeron 433 mhz

bop94
bop94
Niveau 3
06 novembre 2002 à 22:54:42

C hyper simple, ya d log comme Fuzzylogic qui t´aideront très bien mais pour le coef, je te conseille de le faire ds le bios, c le seul moyen que je connais. Tu verras c hyper simple surtout si ta une msi. Si ta autre chose ou tu ve quon se cantact par tet, envoie moi un mail et on s´apellera, je te donnerai également des conseil pour refroidir ton PC, gagner en stabilité . ..
C d chose ki sont assez difficiel à expliquer par forum. alors envoie moi un mail.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment