En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Plantage de lecteur
superbanban
Niveau 3
05 novembre 2002 à 13:17:31
Mon lecteur-graveur CD a planté sans prévenir.l´ordi le reconnais au tout début du démarrage et puis basta...comme par magie il a disparu de dos et de windows... Que faire??? (A l´aide!)
GROGOB12
Niveau 1
05 novembre 2002 à 13:34:25
A mon avis.. Il est naze..
regarde déjà les branchement. et fais (si tu peux ) un essai croisé. Tu prned ton lecteur et tu le branche sur une autre machine. Si il marche c´est que ça viens de ta machine sinon c´est ton lecteur..
A+ grogob
geminy
Niveau 10
05 novembre 2002 à 13:51:34
quand tu dit "il a disparu de dos " tu veut dire qu´il n´est plus accesible sous mode msdos (pas de possibilite d´acceder a l´inviter dos du graveur alors que tu a booter sur une disquette de demarage avec prise en charge lecteur cd) si c´est sa c qu´il est mort!!
superbanban
Niveau 3
07 novembre 2002 à 08:42:25
En fait: des précisions: le PC a sauté quand ma soeur écoutait un CD de musique de merde(M6)en écrivant sous Word mais, d´après elle, il marchait encore et elle l´aurait utilisé...
superbanban
Niveau 3
12 novembre 2002 à 08:26:20
Mes ressources sont faibles... est-ce que ça peut être la cause de mon problème???
wapup
Niveau 60
12 novembre 2002 à 09:28:03
verifie si t´as pas un quelconque virus qui te bouffe (desactiv) les periph IDE.
sinon regarde dans le gestionnaire de peripherique, si il y es encore.
reveur
Niveau 8
12 novembre 2002 à 09:37:23
regarde si au demarrage de ta becane, il le detecte dans le bios.
S-pri
Niveau 10
12 novembre 2002 à 14:25:51
Ce qui veut dire, c´est que son graveur est détécté au demmarage du pc saous dos (il est visible dans le bios), alors que windows ne le detecte pas.
S-pri
Niveau 10
12 novembre 2002 à 14:27:13
. .. une fois ça m´est arrivé : j´ai tout débranché et tout rebranché, et comme par magie ça remarchait! Sinon change ton graveur de place
wapup
Niveau 60
12 novembre 2002 à 14:30:20
suprim sous windows les controleurs de DD dans le gestionnaire. il vas le redetect au demarrage.
sinon c´est que ta peut etre un gros virus.
geminy
Niveau 10
12 novembre 2002 à 14:51:17
apres avoir demarer avec un disquette de boot avec prise en charge lecteur cd (deja si apres avoir demarer si il detect pas les lecteur cd/graveur il est HS) sous l´invite dos de ton graveur, apres avoir mit un cd original sauf musique tu va taper "dir /s" tu le fera avec 3 cd originaux different et si tu a achaque fois "cdr 101" c que ton graveur est HS (d´ailleur qui te l´indique 2 fois suffira pour dire qu´il est mort)
superbanban
Niveau 3
29 novembre 2002 à 12:19:10
j´ai désinstallé le "périphérique inconnu" et puis plus rien... il n´y a plus de reconnaissance du CD avec le boot... que faire? Je n´ai pas d´autre place sur ma carte mère! A l´aide