CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Probleme De Config...

Pit
Pit
Niveau 39
03 novembre 2002 à 17:59:27

Voila je viens vous demander conseil car ma config commence à être périmée...
Alors en ce moment sur mon PC, j´ai :
-Proc > 1,13Ghz AMDK7
-Mem > 128mo RAM
-Carte graph > TNT2Pro
-Disque Dur 20go
-Carte mère > Florida (?)
Voila alors je pense que je devrais changer ma carte graphique et ma RAM...A votre avis, qu´est-ce que je dois changer et combien ca coute ?

Pit
Pit
Niveau 39
03 novembre 2002 à 18:00:20

Ah, j´oubliais, avec ma nouvelle config, j´aimerais bien pouvoir jouer sans ramer à des jeux comme gta3 ! Merci !

jeremy020687
jeremy020687
Niveau 2
03 novembre 2002 à 18:09:53

met de la ram moi j´en ai remis et ca ramais plus et ta carte graphique n´est plus au top mais bon!

Pit
Pit
Niveau 39
03 novembre 2002 à 18:47:44

Tu avais et tu as combien de RAM ?

FrAgRiDe
FrAgRiDe
Niveau 5
03 novembre 2002 à 19:30:51

pour 1500 fr ta machine tournera impec
achete une geforce 4 ti 4200 = 1250 fr
et 256 ram pc 133 car ta carte mere ne doi po suporté sa ddr

Pit
Pit
Niveau 39
04 novembre 2002 à 15:54:41

Le proc ne bridera pas la carte graph ?

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
04 novembre 2002 à 16:39:49

Si le proc bridera la carte graphique, mais bon avec une Geforce4Ti4200, pas beaucoup de CPU l´exploitent à fond . .. à partir du 2.5Ghz ou 2500+ çà devrait pas être loin des 100% et encore . ..

Donc prends la Geforce4Ti4200 si tu as l´intention de changer ton CPU dans pas longtemps, sinon orientes-toi vers plus bas.

J´ai trouvé une assez bonne affaire je trouve, je l´ai d´ailleurs commandée sur le champ pour remplacer ma Geforce2MX200 :
Hercules Radeon8500LE 64Mo DDR à 109€ sur www.grosbill.com
Tu auras des perfs légèrement supèrieures à une Geforce3, voire une Geforce3Ti500 . .. très bon rapport qualité/prix ! !
Pour te convaincre voilà un test :
- http://www.clubic.com/ar/gen/1041-3.html

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
04 novembre 2002 à 16:41:32

au fait . .. rajoutes 128Mo voire 256Mo (au prix où elles sont on va pas se gener . .. lol).
Mais fais attention, tu as de la SDRAM ou de la DDR-SDRAM ? c´est pas la même chose . .. : -/
Je pense que tu as de la SDRAM :
- 256Mo SDRAM PC133 = 30€
Si tu as de la DDR-SDRAM :
- 256Mo SDRAM PC2100 = 70€

Pit
Pit
Niveau 39
04 novembre 2002 à 17:13:33

Merci Gros_Quick, c sympa de m´aider...
Bon, bah je ne changerais pas mon athlon 1,13Ghz donc quelle carte graph me conseille tu ?
Pour ce qui est de la RAM, je sais pas...
Mon ordi est un packard bell de Février de 2001 donc je sais pas...si je prends 256mo, ca me fera 384mo de RAM AU TOTAL AVEC MES

Pit
Pit
Niveau 39
04 novembre 2002 à 17:14:11

128mo déja présents...alors, quelle carte prendre et quelle RAM ?

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
04 novembre 2002 à 17:45:22

Vu "l´ancienneté" de ton PC, çà doit être de la SDRAM PC133 (fonctionnant à 133Mhz).
Pour être sûr, ouvre ton PC, et regarde sur tes barrettes de RAM, il doit y avoir une petite étiquette blanche.
Si tu apperçois un truc PC2100 c´est de la DDR-SDRAM, si tu vois par contre PC100 ou PC133 c´est de la SDRAM.
Donc prends la moins chère des 256Mo SDRAM PC133 que tu trouveras et çà fera l´affaire.

Concernant la carte graphique que tu dois choisir, je m´obstine avec ma RADEON8500LE à 700fr sur http://www.grosbill.com, c´est LE meilleur rapport qualité prix que j´ai trouvé. Donc je te la conseille réellement (forcément je l´ai achetée aussi . .. : p).

Pit
Pit
Niveau 39
04 novembre 2002 à 18:09:26

Merci Gros_Quick !
Pour ce qui est de la RAM, je vais regarder, sinon, qqn qui a vu ce topic me propose une gf 4mx 4200 + 128moSDRAM pour 90Euros...
Cette carte irait elle pour mon Pc ? Et la RAM ? C une arnaque à ton avis ?

Pit
Pit
Niveau 39
04 novembre 2002 à 18:26:05

Pas Gf4mx4200 mais Gf4mx420...
Petite erreur de ma part : /

Pit
Pit
Niveau 39
04 novembre 2002 à 19:04:01

Allez SVP répondez ! Sinon g trouvé un très bon site sur les cartes graph > http://www.chez.com/psylon/pc/Cartes3d.htm

Kazamkazam
Kazamkazam
Niveau 2
04 novembre 2002 à 20:46:31

comme je l´ai dit dans un autre sujet, il faut essayer d´éviter autant que possible les GeForce MX. Prends toi plutôt une bonne GeForce3. Ou une GeForce2 a la limite mais ce serait dommage de ne pas faire de folie surtout pour une CG.

Pit
Pit
Niveau 39
05 novembre 2002 à 22:55:57

Allez svp je veux d´autres réponses ! !! Quel choix final ? ?????

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment