Salut,
Je vais peut-être acheter un PC d’occasion à la fin de l’année ; je me suis déjà renseigné sur des sites au niveau des prix, mais je préfère avoir des avis. En fait, je me demande si je pourrais trouver la config suivante pour 530 euros (3500Frs) maxi :
- Carte mère + Processeur 700/ 800 Mhz ( Pentium, Atlhon, duron ? ??)
-128 de ram (j’ai déjà une barrette de 128= 256)
-carte graphique 64Mo + tuner TV (je sais pas si c’est une autre carte, ou s’il y en a qui font « tout-en-un », je suis un peu largué…)
- carte son et enceintes ( j’sais pas laquelle, une potable, pas le dernier cri)
- Lecteur DVD. Pas de graveur ni disquette
- Ecran 17’’
- Clavier/souris (ben oui)
OUI, vous allez me dire que c’est nul pour les jeux, mais je sais que ça me suffira…enfin, si pour un peu plus je peux avoir un proc à 1Ghz faudra voir, mais bon, même un PIII 700 Mhz me conviendrait.
Je préçise que je ne veux pas vraiment monter un PC, mais je peux acheter le « noyau dur » déjà prêt, c’est-à-dire carte mère, proc, alimentation et acheter le reste séparément (carte graph, son, lecteur, etc.). OU bien tout ensemble si ça vaut le coup.
Alors, c’est faisable pour 350 euros ? Voilà, j’attends vos avis et des conseils, pourquoi pas.
POUR L’INSTANT, JE N’ACHETE PAS. C’EST POUR DANS 2/3 MOIS MINIMUM.