CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec le prog' TMPGEnc

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 octobre 2002 à 22:04:28

´lut à tous !

Bon, je sais c´est pas directement un forum d´aide, mais ça parle bien de PC non ?
Et qui dit PC dit programme, donc voilà, j´espère trouver une bonne âme qui pourrait m´éclairer.

Je disais donc , j´ai un problème avec le programme TMPGEnc (programme de compression AVI/MPEG), j´ai plus ou moins pigé l´utilisation oui, mais bon, j´ai un gros problème, à chaque fois que je prends une vidéo en . avi pour la compresser en . mpg, j´y perds le son, et cela sur n´importe quelle vidéo ! Que ce soit la configuration par défaut ou que je la change... alors je me dis qu´il doit y avoir un problème (noooon ? ? ^^).

Si quelqu´un connait un tant soit peu le programme et serait apte à me répondre je lui serait très reconnaissant !
Et me dites pas de m´amuser à réinstaller le programme ça sert à rien j´ai essayé : P

Merci ! enfin... si réponses il y a...

[wall]
[wall]
Niveau 1
12 octobre 2002 à 22:05:56

bin moi jte dirais que tu devrai toruver d´autre programme, il y en a des tonnes pr cela

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 octobre 2002 à 22:35:58

Bein... c´est pas con oui, mais disons que j´m y connais pas des masses, donc si tu (vous) connaissais un prog´ qui peut convertir des fichers . avi en . mpg tout en les compressant dis moi ^^

coconito
coconito
Niveau 10
12 octobre 2002 à 22:50:05

Mais pourquoi transformer des avi en mpeg? C´est bete...

dragon-albinos
dragon-albinos
Niveau 4
12 octobre 2002 à 23:00:35

bah ta adobe premiere : ) tu le down sur télécharger.com puis tu le crack grace à cracks.am
et kess kon dit : )

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 octobre 2002 à 23:01:14

^__^

J´ai mes raisons, disons que déjà j´arrive à un rendu calité/taille meilleur, puis ensuite c´est lisible sur la majorité des lecteurs sans avoir besoin de codec spéciaux...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 octobre 2002 à 23:01:49

ah tiens, j´avais pas vu ton message Dragon-albinos, bein.. vais allez voir ça alors

coconito
coconito
Niveau 10
12 octobre 2002 à 23:24:48

C´est sur que si il n´y a pas le son c´est plus petit... mais tu gagne de la place en reduisant la qualité? T´as pas besoin de passer au mpeg pour ça... Le mpeg est d´ailleur plus lourd que l´avi donc autant reduire directement la qualité de l´avi. Et puis pour les codec c´est pas bien genant on pert 5 min une fois et c´est fini.

saico
saico
Niveau 10
12 octobre 2002 à 23:46:21

merci pour tes info nostar je ne connaisais pas vraiment le procédé!!!c cool

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 octobre 2002 à 23:48:25

Merci bien nostar ! ton aide m´est précieuse ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
13 octobre 2002 à 00:06:45

Hé hé... allez, qu´on rit un coup... une fois que j´ai pris mon fichier sons depuis Virtual Dub, c´est bon, il est lisible ok... mais ensuite dans TMPGEnc lorsque je veux rassembler le tout (avec son et vidéo) il me dit "Illegal MPEG audiostream".... je comprend donc par là qu´il y a un problème avec le fichier sons =/... mais lequel °_°

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
13 octobre 2002 à 00:08:01

ah ! c´est bon, fausse manoeuvre de ma part, le nb de kilo/bits par seconde pour le sons était mal réglé ! ! ^^

Plus qu´à voir le résultat...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
13 octobre 2002 à 00:13:01

bahhhhh ! ! j´vais me pendre ! !! ^^;;;

J´dois avoir un problème de réglage au niveau des FPS et autres KB/sec.. lorsque j´ouvre ma vidéo, ça commence.. super, mais zou ! au bout de quelques secondes WMP se referme sans rien.. zou... plus rien O_o

A mon avis c´est du à un mauvais réglage, dans la même idée y a-t-il un réglage optimal niveau calité/taille ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
13 octobre 2002 à 00:25:49

Moui, justement je voulais configurer moi même pour obtenir un résultat plus proche de ce que je voulais atteindre, mais bon, tant qu´à faire je crois que j´ai meilleur temps de faire avec les configs fournies, ce qui me fait penser ; "xvideo cd pal" on peut pas trouver ça quelque part (pour la config donc) ?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
13 octobre 2002 à 00:34:49

bein oui.. mais encore faut-il le trouver ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
14 octobre 2002 à 13:40:03

Et oui, ´suis de retour : P

Je continue sur ma lancée dans les vidéos... j´aimerais savoir comment il (enfin, avec quel logiciel) me serait possible d´ajouter des informations (comme un copyright ou d´autres choses dans ce style qui sont présentent lorsque l´on lit le fichier, par exemple sous WMP ou il y a un descriptif de la vidéo)?

Tout ça fait beaucoup de paranthèses non ? ^^
Par contre ça me fait à peine chier mais je ferai avec... les fichiers vidéos que j´ai sont vraiiiment chiant à compresser (vidéos de jeu), ils sont éééénormes, même une fois compresser (même en divx...), c´est horrible ; 4.35 mo pour 36 secondes de vidéos ^^;;;;
Mais bon, ce qui me fait chier c´est que si j´essaye de plus les compresser ils deviennent toute de suite d´une de ces laideurs ! ... snif, monde cruel, encore heureux que toutes les vidéos de jeux ne sont pas comme ça... eh oui, juste, au lieu de raconter ma vie je vais vous laisser me répondre ^^

Thx d´avance...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
14 octobre 2002 à 13:41:24

Ah oui ! ! Aussi un truc pour Nostar ; Merci beaucoup pour le site il est vraiment extra ! !

(mais j´ai pas trouvé le prog´ qui me fallait pour les infos des vidéos ^^;;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment