Les gamers sont sympas mais nuls en orthographe. Soit ils ont des super jobs dans des domaines pointus et du coup on les en excuse, soit ils sont intérimaires de métier et on dit que c´est normal...
C´est profil sociologique qui veut ça. Mais il n´y a pas de fatalité.
Gamer, retiens une leçon ce soir :
Si à la place du verbe que tu utilises dans ta suite de mot (qui s´appelle une phrase), il n´est pas choquant d´entendre "vendre", c´est que c´est un infinitif c´est à dire que par exemple pour les verbes du 1er groupe (manger...) ça se termine par "er".
Si au contraire "vendu" te choque moins, c´est que c´est un participe passé. Pour les verbes du 1er groupe par exemple tu écris alors "é" si le sujet est masculin ("és" si y´en a plus de un), "ée" si le sujet est féminin (c´est les trucs sans zigouzigou). Si y´a plusieurs trucs sans zigougou tu mets "ées" mais si y´a au moins un zigouzigou dans l´histoire tu mets "és" (un zigougou est plus fort que pleins de pas zigougou - auquel cas on parle de partouze)
Dors moins bête et rêve à tes power-up.