La ram : composant de l´ordinateur.
Par exemple, quand tu joue a un jeu, les données du disque dur utilisées pour le jeu viennent s´incrire dans la ram. En effet, l´accès a la ram est beaucoup plus rapide que l´accès à un disque dur.
Windows se charge en parti dessus aussi, pour que l´ordinateur puisse fonctionner sans soliciter pérpétuellement le disque dur.
Il existe actuellement plusieurs tailles de ram : 16, 32, 64, 128, 256 et 512mo. Par exemple, pour une barette de 256 Mo l´ordinateur pourra stocker 256 méga-octet de données (méga-octet (Mo) : unité de mesure de quantité de donnée en informatique, comme le gramme pour le sucre par exemple).
Au plus t´as de ram au mieux c´est. En ce moment, 256 Mo est le standart, 512 Mo c´est mieux, mais ça sert à rien d´avoir plus de 512Mo.
Pour rajouter de la ram à ton ordinateur, il faut racheter une barrette de ram (de 256 ou 512Mo conseillé).
En ce moment, le mieux c´est d´acheter de la DDRam (écriture et lecture de données simultanés) plutôt que de la Sdram (écriture et lecture altérnativement).
Cette question étant un peu surprenante, ça m´etonnerai pas que ce soit une blague. Mais comme les newbe, par définition, ne savent rien, et ben j´y répond. En plus ça ammeliore mon sens rédactionnel (je sais, je sais, je suis le plus fort!)