CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc redemmarre tt seul C CHIANT

S-pri
S-pri
Niveau 10
17 septembre 2002 à 13:06:55

Bon ben voila, je jouais a unreal Tournalent en réseau avec GOA, pis tout d´un coup, mon PC redemmarre.
Donc y redemmarre, mais il ne fini pas le chargement de windows et re-redemmarre (je peut le laisser faire ça pendant des heures!).
C´est la deuxième fois que ça m´arrive. La 1ère est arrivé dans les mêmes circonstances, le pc tournait bien en mode SS echec. J´ai formaté le dd, mais que je pouvait plus installer windows (y bloquait a la detection des pilotes du cdrom) je l´ai donc completement démonté et completement remonté, ça remarchait.

Tout a l´heure, je jouais donc a Tournament, il a redemarré, il a fait le même chose, je lai donc démarré en mode ss echec, puis redemmarré en mode normale et ça marche.

Mais qu´est-ce qui se passe?
La première c´est arrivé en pendant le chargement de Unreal Tournament en réseau avec goa, la deuxième fois en plein jeu. (Ca me l´a aussi fait hier en plein jeu, mais le pc avait redémarré correctement)

Aidez-moi merci

S-pri
S-pri
Niveau 10
17 septembre 2002 à 13:13:49

Après redémmarage, le cpu est à 46°. C´est bon, puisque c´est un Athlon Xp 1800+.
J´en profite pour écrire ma config :

AMD AthlonXp 1800+
MSI KT3 Ultra
256 Mo de DDram
DD 40 go 7500 tours/min (je crois)
GeForce 2 Mx 200
Alim 230V (et 350 watt je crois, mais là je suis pas sur) avec une petite étiquette "For Pentium 4)

Quand je regarde le logiciel qui surveille avec les sondes j´ai en voltage :
Vcore "1.76V"
+5V "4.92"
3.3V "3.22V"
+12V "12.60"
Cpu 41° Chassis 35° (maintenant)

Voila, j´éspère que vous pourrez m´aider

juju0
juju0
Niveau 4
17 septembre 2002 à 16:31:24

ta carte mere est peut etre regler pour redemarer a un certaine temperature. tu devrais regarder dans ton bios pour voir si c´est cela.

geminy
geminy
Niveau 10
17 septembre 2002 à 16:38:35

tu parle d´un soft qui permet visualiser la temperature jette un oeil aussi dessu voir si une alarme n´est pas programe a une certaine temperature...

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
17 septembre 2002 à 16:38:47

call mulder & scully!
ce qui est bizarre, c´est que ça le fait uniquement avec unreal t., j´me trompe? faudrait voir avec un autre soft.

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
17 septembre 2002 à 16:50:35

ca redemarre pendant le chargement de windos :

defaillance hard . Ca peut venir de nimporte quoi . Carte mere , memoire , alim , carte video , voir carte son .

tester chaque piece , si tu peut pâs le faire toi meme , voit un assembleur .

bon courage .

S-pri
S-pri
Niveau 10
17 septembre 2002 à 17:38:35

J´ai déjà tésté les pièces (chez un assembleur : je l´ai vu faire) : apparement c la carte mère.

Mais pourtant, ca remarchait après... Ca le fait qu´avec unream Tournament, et quelques fois (mais c rare) sur internet.
Mais ca le fait pas tt le temp, la je vien de jouer 3h à tournament. Ca peut venir n´importe quand.
Un alarme est programmé pour la t°, et j´ai même baissé son niveau! (programmé pour 75°, je l´ai mise à 65°)

Ben voila. Je suis perplexe.

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
17 septembre 2002 à 17:55:00

faudrait essayer la CM d´un pote... ou ton assembleur t´en prete une (là, faut p´tete pas rever)sinon tu changes! carrement!

geminy
geminy
Niveau 10
17 septembre 2002 à 18:05:28

cela pourai etre la CM test avec une autre CM comme il t´a ete conseille et si c bien elle avant d´en racheter une, flash le bios tu pourra (peut etre car cela depend des marques) rectifier le pb

geminy
geminy
Niveau 10
17 septembre 2002 à 18:13:00

t´a verifier si "ring alarm" ou "ring lan" (le nom depend des marque de carte mere sont bien desactive dans ton BIOS ces options on deja presente des pb similaire pas exactement les meme mais c a essayer...

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
17 septembre 2002 à 18:59:56

j´en etais sur que c´etait ta carte mere .
tu dois absument la changer rapidement , fais jouer la garantie si elle est encore sous garantie .
et tu retrouveras enfin une config saine et stable .

j´ai envie de te demander si tu t´es amuser a un moment a jouer avec la frequence du fsb , pour voir jusquou tu pouvait o/c ton ordi . il peut arriver qu´en le faisant on nike sa carte mere ( sur la durée de vie ) avant de niker le processeur !

Je rajouterais que t´es un petit coquin , car tu savais deja la solution de ton probleme et que tu nous l´a exposé sans tout nous dire ! !!

S-pri
S-pri
Niveau 10
18 septembre 2002 à 11:59:19

Ben non, je savais pas la solution... Je pensai que ça venait peut-être de la carte-mère, mais je voulais pas trop m´avancer...

Sinon, j´ai touché à rien : Cpu + Cp = 2500F y´a 4 mois : j´ai pas envie de tout péter maintenant!!!

Bon, ben alors je vais essayer de faire jouer la garantie après l´avoir tésté.

Merci à tous, c´est sympa...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment