CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'instalation d'ordi en kit.

moi-et-toi
moi-et-toi
Niveau 7
04 septembre 2002 à 16:28:27

je vais acheter un PC et j´aimerai bien le prendre en kit. J´ai une tite idée des produits que je vais prendre :

athlon 1800 XP+ (1,53 Ghz): env 135 €
Carte mère Asus A7V333: env 150 €
Carte son: soundblaster live! player 5.1: env 40€
Carte graf: geforce 3 ti 200: env 175 €
DD: IBM 120 GXP 60 Go: env 110 €
memoire: 256 Mo de RAM DDR: 70 €
Moniteur: 17 pouces Iiyama vision Master 413: 350 €

Prix : 6756 Francs

Vous en pensez quoi déja ? et ensuite est-ce dificile a monté ? (j´envisage de le faire moi même) et aussi après l´avoir monté quest-ce qu´il faut faire ? ?? (programmer windows....)

@+

PS : Je prend aussi un boitier moyen a 150 Fr je crois. Ce qui fait en fait 6900 fr.

moi-et-toi
moi-et-toi
Niveau 7
04 septembre 2002 à 16:49:20

Up !

spider_283
spider_283
Niveau 2
04 septembre 2002 à 16:59:24

Un conseil ne prend pas de DD IBM C un peu la merde et c cher. Prend plutot Maxtor Seagate ou Western Digital.

atoso
atoso
Niveau 10
04 septembre 2002 à 17:08:00

A condition d´être méticuleux, et de bien se documenter, c´est pas sorcier.

Attention montage, c´est de l´electronique donc l´erreur n´est pas admise, ou plutot, elle se paie comptant => Carte mère/boitier : pas de contact (entretoises).

Install Windows, un peu "Sioux" quand on a jamais fait.

anakon
anakon
Niveau 3
04 septembre 2002 à 17:09:14

Question con : t´as bien sûr prévu le lecteur de disquette (ça peut encore servir, si si), le lecteur de cd, le clavier et la souris ?

Sinon un PC c´est vraiment pas dur à monter si tu restes calme et patient, ce qui est difficile quand tu viens d´acheter ton beau matos tout neuf.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
04 septembre 2002 à 18:35:05

Assembler un pc c´est un peu comme des gros légo . .. bon d´accord, a ce prix la c´est des lego de luxe, mais bon, si tu sais te servir d´un tournevis . .. sinon, je sais pas ou tu achete tes piece mais elle me paraissent un peu cher.

Sinon pour le boitier, vérifie bien que l´alim fournit avec est au minimum 300W, et t´as pensé au ventilo pour ton athlon, paske sans, il vivra pas bien longtemps : )

Et bien sur le lecteur disquette

Sinon pour la carte 3D pour 10€ de plus t´as une gf4ti4200 (enfin je dis ca comme ca)

Une fois le pc monté, t´as juste a démarrez le pc avec une disquette de démarage pour formater le disque dur et le partitionner avec fdisk ca coute rien, et ca simplifie la vie, et apres tu redemarre avec le cd de windows, et ensuite windows fait tout tout seul

S-pri
S-pri
Niveau 10
04 septembre 2002 à 18:45:54

Si t´as jamais démonté ton pc, ou certaines pièces de ton pc, que t´as aucune idée de comment c´est branché et a quoi sert les fils, que tu sais pas comment attribuer la bonne fréquence à ton processeur, et que t´as jamais installé windows, ni essayé de faire des partitions et formater le dd, alors je te déconseille FORTEMENT de le faire.

Si tu décide quand même de le faire, fait-le au moment ou ton assembleur informatique chez qui t´as acheter les pièces est ouvert... Pour pouvoir lui téléphoner si t´as un problème...

moi-et-toi
moi-et-toi
Niveau 7
04 septembre 2002 à 19:07:05

Merci pour c réponses très completes. Pour vous répondre, je vais prendre un autre DD et oui j´ai prévu clavier souris lecteur Disquette et lecteur Cd Rom ! : 0) je vais prendre (a la demande général ! lol) une G-force 4 ti4200. Mais comme je ne connais pas grand chose (je sais changer les carte graphique et mettre des barettes mémoires ! ! lol) je vais demander a un bon amis qui est informaticien de m´aider, il va m´assister.

@+ !

Et merci encore.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware