CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

beta test

Faulk
Faulk
Niveau 9
03 septembre 2002 à 19:45:02

ou faut il sinscrire pour des beta test

djedz
djedz
Niveau 9
04 septembre 2002 à 19:52:11

Les confessions d’un bêta-testeur
Par Jason Dunn
Le nouveau Pocket PC constitue un progrès révolutionnaire par rapport à ses prédécesseurs, et il ne me quitte plus, où que j’aille. Cela ne fut pourtant pas le coup de foudre...
Je le reconnais : je suis un mordu de Microsoft® Windows® CE. Depuis 1996, je suis le développement de ce système d’exploitation et j’ai payé un bon prix mon premier Velo 1, début 1997. Je suis un utilisateur passionné de Windows, et l’étroite intégration entre ordinateurs de poche et ordinateurs de bureau m’a toujours intéressé.

Mon parcours
Durant la majeure partie de 1999, mon compagnon numérique fut un agenda de poche Everex ; le clavier qui équipait les PC de poche Velo devenait inutile et la taille moindre de l’Everex me plaisait. Si j’avais besoin de prendre des notes ou d’effectuer des calculs dans un tableur, j’utilisais un Vadem Clio 1000.
J’étais bien habitué au mode de fonctionnement de Windows CE sur tous mes équipements et, même si certaines caractéristiques et fonctions me semblaient quelque peu problématiques, dans l’ensemble j’en étais satisfait. Chaque appareil me permettait de tenir à jour la liste complète de tous mes contacts, rendez-vous et tâches, où que je me trouve. Très vite, ils me devinrent indispensables. La fonction magnétophone était l’une de mes options favorites parce que je pouvais enregistrer de façon simple et rapide tout ce qui me venait à l’esprit.

Première rencontre
En septembre 1999, Microsoft invita un certain nombre de ses Most Valuable Professionals (MVP), ses utilisateurs les plus actifs en quelque sorte, à une conférence organisée à Redmond. Au cours de ce séjour, quelques-uns d’entre nous, passionnés de Windows CE, furent invités à une série de sessions de discussion avec l’équipe Windows CE. Nous avions entendu dire que le successeur annoncé du système d’exploitation des périphériques Wyvern (le E-105 notamment) avait pour nom de code « Rapier ». Nous ignorions à peu près tout de ce nouveau système d’exploitation, si ce n’est qu’il serait sans doute très différent de la version actuelle de Windows CE 2.11 que nous utilisions tous. Quelle merveilleuse surprise lorsqu’ils nous donnèrent à chacun un HP 420 équipé d’une version bêta du système d’exploitation Rapier ! Les instructions étaient simples : l’utiliser le plus possible durant les trois jours suivants et dire ce que nous en pensions.

Premier rendez-vous
Après une longue habitude des concepts de Windows CE 2.11, le système Rapier me sembla au début radicalement différent. Ma première réaction fut « Super ! », puis « Pourquoi ont-ils été placer le bouton Démarrer là-haut ? ». Il me fallut quelques minutes pour m’habituer à certains changements de l’interface utilisateur, mais très vite je commençai à cliquer dans tous les sens. Il y avait tellement de changements ! Outre sa nouvelle interface utilisateur sans relief, sa vitesse me sidéra tout simplement. Le HP 420 était doté d’un processeur plus lent que le Casio E-105 que j’utilisais à l’époque ; pourtant, avec le système Rapier, le HP 420 était beaucoup plus réactif que le E-105, et toutes les applications se chargeaient très rapidement. À propos d’applications, Microsoft® Pocket Word et Microsoft Pocket Excel faisaient partie du lot. C’était parfait pour moi car j’utilise une seule feuille de calcul Excel pour faire mes comptes et, après l’avoir transférée par infrarouge de mon Clio vers le système équipé du Rapier, je pus la consulter en quelques secondes. Incroyable !
Pour parvenir à de tels résultats en matière de vitesse de traitement et de simplification de l’interface, certaines fonctions ont été ajoutées ou modifiées, d’autres supprimées. Au début, j’étais désemparé car, en tant qu’utilisateur intensif, j’aime disposer d’un maximum de fonctionnalités. Mais, avec un peu de pratique, je finis par comprendre et apprécier les raisons de ces décisions. Pour plus de détails, lisez l’article Mes sentiments sur la nouvelle interface utilisateur.

Rapier a grandi : voici le Pocket PC
Sept mois plus tard, nous voici en avril 2000. La version définitive du Rapier existe depuis plusieurs mois, et plus je l’utilise, plus je l’apprécie. Il y a ici et là quelques imperfections -- rien n’est jamais parfait -- mais lorsque j’allume mon « vieux » E-105, je m’étonne que son fonctionnement soit si différent de celui du HP Jornada 545 que j’utilise maintenant. Les nouveaux matériels HP, Casio et Compaq sont fantastiques, et j’ai pu voir chez des développeurs indépendants des applications et des modules complémentaires étonnants qui rendront ces équipements encore plus utiles à l’avenir.

Conclusion
Le Pocket PC marque un grand pas en avant, et je suis ému de prendre part à ce projet. J’aime tester des matériels et des logiciels nouveaux, et vous apprendre à utiliser votre Pocket PC pour réaliser des choses passionnantes. J’espère que le site PocketPC.com vous sera utile.
Bienvenue dans le monde du Pocket PC !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment