C´est vraiment bizarre ton probleme quand meme : (
Enfin bon, essaye ca, ca m´etonnerait que ca change quoi que ce soit mais au point ou t´en ait ca coute rien d´essayer
Pour la carte son, quand j´ai installé une carte son chez un ami qui avait comme toi une carte son onboard, j´avais le meme probleme, j´arrivais pas a la désactiver depuis le bios et ca faisait des tas de conflit entre les deux carte (son foireux, plantage . ..)
Alors sous windows je suis allé dans panneau de config, parametre son onglet audio, et dans tout les menu déroulant j´ai remplacé la carte son onboard par la sound blaster, et depuis ya jamais eut de probleme