CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intel mort

TheParker
TheParker
Niveau 8
26 août 2002 à 22:06:07

Microsoft a conçu xp en partenariat avec AMD (XP)
Intel veut vendre des processeurs très chers, sans privilégier l´intelligence des périphériques externes: intel est contre le fire wire, car il donne une certaine intelligence aux périphs, contrairement à l´usb(1 ou 2)
Quand le grand public sera mieux informé, intel ne vaudra plus rien, vous croyez pas?

Tybot
Tybot
Niveau 5
26 août 2002 à 22:12:06

Je pense pas qu´Intel va vendre ces produits trés cher , il faudra qu´il s´aligne sur la concurence en particulier avec AMD mais bon je pense pas que c´est pour tt de suite .

D´ou tu tires cette info que Microsoft a conçu XP seulement avec AMD ? ?

TheParker
TheParker
Niveau 8
26 août 2002 à 22:16:15

De sur amd.fr tout simplement. Les procs AMD Athlon XP sont le mieux exploités sous XP

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 août 2002 à 22:24:52

Meme si je suis pro AMD (enfin surtout mon porte feuille lol) intel ca fait un bon bout de temps qu´ils sont sur le marché, ils vont pas se laisser bouffer comme ca

De plus, si AMD casse les prix comme ca c´est paske la concurence AMD~Intel est rude, sans intel, plus de concurence et finit les xp 1800+ a 600fr

TheParker
TheParker
Niveau 8
26 août 2002 à 22:31:29

J´ai bcp discuté avec un vendeur informatique, et il m´a raconté qu´intel avait du mal en ce moment. Ils ne jouent que sur la fréquence de leur processeur, et ça coûte très cher les megahertz! Les athlons sont moins chers à la fabrication. Intel joue sur sa réputation et il a tort, celle ci se dégrade

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 août 2002 à 22:37:04

Bah c´est clair qu´ils sont en difficulté, ya meme pas 5ans 80\% des pc etait equipé de proc intel, maintenant les proc AMD sont installé sur 52\% des pc

Et Mr Intel continue a dire "tout va bien" . .. je suis pas economiste pour deux sou, mais pour moi c´est pas bon ca ! !

Autre truc ke j´avais vu je sais plus ou, le prochain proc d´intel (l´itanium2) qui devrait remplacer le P4, intel commence a deja a parler de la creation d´un autre proc pour le remplacer car ils sont pas sur de pouvoir lutter contre le prochain proc d´amd

TheParker
TheParker
Niveau 8
26 août 2002 à 22:40:57

en effet...
pour ceux qui veulent plus d´infos sur le partenariat entre microsoft et amd, faut juste aller sur amd.fr

Pale_Rider
Pale_Rider
Niveau 3
26 août 2002 à 23:08:03

Les procs AMD Athlon XP sont pas forcéments très bien exploités par win XP, surtout si directx 8.01 est aussi installé.

Le mélange des 3 serait la cause de plantage avec certains jeux.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 août 2002 à 23:15:25

oui mais directx 8.1 est necessaire pour faire fct les jeux, commetn s´en sortir?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 août 2002 à 23:17:59

Ah, moi j´utilise directX 8.1 et j´ai jamais eut le moindre plantage, j´ai moin de plantage dans les jeux avec Xp que avec 98

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 août 2002 à 23:18:30

dis donc quand je vais sur amd.fr ca me met une page bienvenue sur amd.fr puis deux pub pours des sites et puis plsu rien lol, c normal?

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
26 août 2002 à 23:31:27

Le gros prob d´intel c´est qu´ils ont jamais eu de concurenceà leur taille pendant de longues années --> donc c´est sur qu´ils vont faire moins de ´ recherche ´ pour amélioré leur cpu. Mais Intel n´est pas mort ! ! Ce gros du cpu mène encor le marché ( hé oui ). Intel riposteras en baissant ses prix des P4 ( certain ), et pour son itanium2 c(est quand même dur 2.6 et 2.8 GHz en entré de gamme ! ! Et il vise les 3 GHz.

C´est vrai le service marketing d´intel peut dégouter ( mais alors la à en vomir ). Je ne vais pas fair la diff entre les P3 tualiens ( les tout 1er P3 sont en réalité une version bridée du P2, ils ont juste changé le cache ( retiré ) ce qui fait que ces P3 sont - performant que les dernière versions P2 ! !! ). Autre exemple du serice marketing ( qu´on aime... ) d´intel, c´est bien entendu de jour sur les Hz des processeur ( hé oui dans la tête des gens 1.533 GHz c´est -performant que 1.8 GHz c´est faut comme le démontre XP 1800+ et le P4 1.8 ). Et ce n´est qu´un début ils nous ont bien arnaqué avec leur changement de gamme qui n´envalent pas le coup.

Pour finire intel ne sera + le leader mondiale mais un des leader mondial avec nos AMD préféré. ( sans changé d´architecture du cpu ils obtiennent des truc de ouf la gamme des XP reprend la même architecture que les premier qui ne faisant que 500 MHz ). Ceci démontre qu´il recherche et essaie d´évoluer. Au tour d´intel de se réveillé mtn. Ou alors ce sera Via ? ? Qui sait

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
26 août 2002 à 23:39:50

Intel peut très bien s´effondrer carrément...
N´oublions pas 3DFX!!!
Qui aurait parier sur leur mort!

intruder8
intruder8
Niveau 7
27 août 2002 à 04:37:54

Oui intel peut crever mais cest nous qui allon crever part la suite . ..les prix vont grimper chez amd

TheParker
TheParker
Niveau 8
27 août 2002 à 11:23:11

apparament yen a qui n´arrivent pas à trouver les infos sur le site de amd (faut chercher un peu, c´est pas du pré-maché!)donc je fais un peu de copier coller:
ah ok, excusez moi c po amd.fr, mais amd.com, puis sur français...
"L´ultime expérience du multimédia numérique sur plateforme x86 "

"Conçu pour Microsoft® Windows® XP "
Dans la rubrique "windows xp et amd":
Les processeurs AMD sont les plus performants de leur catégorie lorsqu’ils sont utilisés avec Microsoft® Windows® XP
Microsoft a conçu et optimisé Windows® XP pour les processeurs x86 tels que ceux des gammes AMD Athlon™ et AMD Duron™.
AMD et Microsoft ont coopéré tout au long du développement de Windows XP "
Bon, je vais pas en foutre des pages, ce serait du flood. Je pense que c bon là, le message est clair.
Intel a du mal, les perfs de leurs procs n´augmentent pas aussi vite que les megahertzs.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
27 août 2002 à 11:53:25

que dire de tout ça a part LOL...

va voir sur le site d´intel, je suis sur que tu trouve le meme texte sauf que tu remplace AMD par Intel et Athlon XP par Pentium 4.

arf le monde passionnant du marketing !

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
27 août 2002 à 11:55:27

puis en plus y en a qui ont l´air de maitriser leur sujet là. quand je vois ça

"Intel veut vendre des processeurs très chers, sans privilégier l´intelligence des périphériques externes: intel est contre le fire wire, car il donne une certaine intelligence aux périphs, contrairement à l´usb(1 ou 2)"

g l´impression que c ma grand mere qui me parle d´informatique.

penetrator2
penetrator2
Niveau 9
27 août 2002 à 11:59:02

Source hardware.fr

Intel Q1 2002 : 6.8 Milliards de $ de C.A. pour 936 Millions de $ de bénéfices

Intel Q2 2002 : 6.3 Milliards de $ de C.A. pour 446 Millions de $ de bénéfices

AMD Q1 2002 : 902 Millions de $ de C.A. pour 9.2 Millions de $ de pertes

AMD Q2 2002 : 600 Millions de $ de C.A. pour 184 Millions de $ de pertes

Meme si je suis pas un économiste renommé, je pense qu´Intel sont pas près de couler si tu veux mon avis...pfff

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
27 août 2002 à 15:32:10

N´oubliez pas ke vous voyez tout ça avec des yeux de gamers!!

Dans le milieu professionnel Intel a quasiment 1 monopole. Ceci est dû à l´usage fait des pc en entreprise (calcul, traitement d´image, Image 3D, logiciels bien spécifiques, etc). Et sur ce point Intel est carrement plus performant ke AMD!!!

Au boulot on s´en fout de payer plus, il fo avoir de la qualité!! Et la dernière Geforce à la mode ça ne sert à rien. On utilise des cartes graphiques compaq powerstorm qui valent 15000Frs à elle toute seule....

Donc intel ne coulera pas!!

TheParker
TheParker
Niveau 8
27 août 2002 à 20:12:29

Eh penetrator, faut te calmer...:o)
Quand je parle d´intelligence pour les périphs, je parle bien sûr des actions que ceux-ci peuvent prendre par eux-même sans faire appel au processeur...Inel a une politique commerciale très efficace il est vrai, mais sans quartier pour les clients, ce sont vraiment des bouffeurs de fric!
Ok PowerCon, pour les professionels qui travaillent dans la conception 3D, et dans les applications qui ont besoins d´une bande passante processeur énorme, intel c´est le mieux. Mais à une fréquence égale, c´est seulement sur cette bande passante que intel bouffe AMD.
Personellement, j´ai eu un P1, un P3866Mhz, un P4 2Ghz(que j´ai ramené au magasin, c´était un portable), et j´ai actuellement un 1800+. Eh bien ce que je préfère c´est AMD! Et pas seulement pour le prix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment