oulalalallala t´embale pas.
Commence par nous dire ta config actuelle ( en détaille me vbalance pas des marque sans le nom de code ).
Ya qlq règles indispensables ! !
compatibilité entre ton CPU et la CM. ( socket CM = socket CPU )
compatibilité entre les diff composants et la CM ( CM supporte DDR 2100/1600/2700/..., Ata 133/100/66,...)
on stoppe la.
Pour la compatibilité entre Celeron et Pentium :
faut savoir que les celerons était basé sur le slot 1 ( + sur le marché du neuf ) et sont passé sur le socket 370. Mais à partir du celeron cadencé à 1.7GHz c´est le socket 478 ( celui du P4 --> donc assé évolutif ). Mais ce P4 existe aussi en socket 423 ( attention donc ).
Pour le sprix de la Ram va voir sur monsieuprix.com ( rubrique mémoire... comme ca en passant ).
Si ton Pc est vieux de 2.5ans tu devra très certainement changé ta CM donc en réalité tout l´intérieur de ta bécane.