CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec mon pc (ram, win xp)

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
18 août 2002 à 23:38:31

voila, le premier problème était qu´au démarrage il me marquait que le fichier system manquait dans le dossier system32, ensuite jai tout formaté puis tout réinstallé pcq je pouvais rien faire, y me disaient dappuyer sur r mais ça faisait que redémarrer le pc et revenir à cet écran... après jai eu un problème avec la ram, au dessus de 512Mo de ram mon pc plante, p3 800 win xp pro...

là tout vient d´être formaté il a qq heures, et voilà qu´au démarrage il me ressort que le fichier system manque blabla... il me ressort encore le même problème alors que je viens juste de formater... donc ça peut pas venir d´un virus.. comment je peux résoudre ce problème? je suis désespéré.. jai passé la journée sur le pc et ça a servi à rien

-_[Bugs]_-
-_[Bugs]_-
Niveau 5
18 août 2002 à 23:43:24

Win XP cé l´original ke tu as???

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
18 août 2002 à 23:49:18

non c un ami qui me l´a passé en version gravée

-_[Bugs]_-
-_[Bugs]_-
Niveau 5
18 août 2002 à 23:56:01

ça ne m´etonerai pas ke ça vienne du CD... Même si ça fonctionne chez ton pote car les lecteur ne lise de la même manière. Moi certain cd fonctionne chez mé potes et pas chez moi et vice versa. Essaye un autre CD....

-_[Bugs]_-
-_[Bugs]_-
Niveau 5
18 août 2002 à 23:59:04

ça ne m´etonerai pa ke ça vienne du CD même si ça fonctionne chez ton pote car tous les lecteur CD ne lise pa les CD de la même manière....
ça mé déjà arrivé....
Essaye un autre cd cé la solution que je vois....

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
19 août 2002 à 00:00:23

ben jai ce prob depuis hier seulement... javais win xp depuis bien plus longtemps... je suis sur le pc de ma soeur là, je peux plus accéder au mien, il est bloqué sur l´écran qui dit quil mank ce fichier et me dit dappuyer sur r sur la première page du cd de windows pour réparer, mais je peux même pas accéder au cd pcq ça fait que reboot et revenir à cet écran . .. jvais devoir formater encore et encore et encore...

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
19 août 2002 à 00:05:41

ben jai ce prob depuis hier seulement... javais win xp depuis bien plus longtemps... je suis sur le pc de ma soeur là, je peux plus accéder au mien, il est bloqué sur l´écran qui dit quil mank ce fichier et me dit dappuyer sur r sur la première page du cd de windows pour réparer, mais je peux même pas accéder au cd pcq ça fait que reboot et revenir à cet écran . .. jvais devoir formater encore et encore et encore...

-_[Bugs]_-
-_[Bugs]_-
Niveau 5
19 août 2002 à 00:06:06

Je te di essaye de changer de CD.... Dé foi fo pas cherchez cé tou con... Moi ça mé déjà arrivé mé pas pour le même CD....

totof29
totof29
Niveau 10
19 août 2002 à 00:12:05

tu dis que ton pb survient au dessus de 512mo de ram ?
a mon avis, il y a une incompatiblité avec le fait de mettre deux barettes sur la même carte mère
si tu veux en savoir plus consulte mon post sur le forum hardware " 384mo de ram : dangereux ?"

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
19 août 2002 à 00:14:19

nan mon prob avec la ram et lautre sont dissociés... javais 512 ram (donc aucun probs) kan ça ma mis l´écran au rédémarrage... "blabla, system, blabla, appuyez sur r, blabla, *reboot*, blabla, system, blabla, appuyez sur r, blabla, *reboot*........"

totof29
totof29
Niveau 10
19 août 2002 à 00:19:19

ce que je te conseille de faire, formate ton pc, et tu dis que la premiere fois ca marche xp

bon ok, fais une partition de ton dd, installe tous les drivers necessaires a ton pc et ensuite crée une image de ton dd a l´aide de drive image 2002
une fois l´image crée, tu pourras relancer en trois minutes ton pc même si t´as un crash, grace a deux disquettes
c´est la seule solution que je vois ou alors remet win ME ou 98

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
19 août 2002 à 00:24:48

ya pas un moyen dy remédier sans avoir à formater? jai déjà formaté et apparemment là ça sert à rien...

totof29
totof29
Niveau 10
19 août 2002 à 00:28:30

formate une derniere fois et ce sera la derniere , il vaut mieux formater pour être sur de créer une image qui quand tu restaureras ton pc ne te fera plus de pb

repart sur des bases niquelles et après le formatage te dira adieu, l´image te restaureras le pc en 3 min et tu retrouveras ton pc comme au jour de la réinstallation

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
19 août 2002 à 00:32:55

jai un cd de restauration, mais c pour winME seulement, et ça me fait chier jvoudrai reser avec winXP . .. comment je fais une image de mon dd avec winXP ?

est-ce que mon problème pourrait venir du fait que jai une version crackée de winxp ?

totof29
totof29
Niveau 10
19 août 2002 à 00:48:42

ouais, c´est probable, que ton pb vienne de la, une version mal crackée et une protection qui refait surface . ..
au cas ou, essaye de créer l´image, voila ce que tu vas faire en plusieurs étapes :

- télécharge drive image 2002 et crée les deux disquettes ( les deux disquettes sont les plus importantes, je veux bien te les mailer si tu veux ca t´éviteras de télécharger le logiciel entier)

- formate ton dd

- crée une partition de ton dd (partition magic fera l´affaire) deux disques
un petit C : avec toutes les programmes importants et windows
un grand D: avec les programmes moins importants (jeux , logiciels)
c´est d´ailleurs dans celui ci que sera mise l´image

- crée un dossier dans la partition D nommé image windows xp

- relance ton pc et insere la premiere disquette, puis la deuxieme quand il le demande, tu fais create image et tu specifies l´emplacement de dossier nommé image windows xp
ensuite l´image de tes deux dd ira se mettre dans le repertoire image windows xp

si tu veux relancer l´image (en cas de plantages, crash etc . ..) insere les deux disquettes et fais restore image, tu n´as qu´a specifier l´emplacement du dossier ou se situe l´image (image windows xp) et le tour est joué, c´est très simple et ca simplifie lavie : plus de formatage ni de réinstallation

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
19 août 2002 à 00:52:18

ok jvais essayer ça . .. mais jvais aussi me choper un cd original de win xp pcq là ça me gave... win xp ou win 2K ????

totof29
totof29
Niveau 10
19 août 2002 à 01:00:06

réinstalle avec le cd original et fait ce que je t´ai dit

totof29
totof29
Niveau 10
19 août 2002 à 01:00:59

prend xp pro si tu peux

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
19 août 2002 à 01:04:19

ok je te remercie beaucoup pour tout :) merci :)

totof29
totof29
Niveau 10
19 août 2002 à 02:52:08

si tu veux savoir d´autres trucs reviens sur ce forum
et si tu veux les deux disquettes donne ton email

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux