CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des trucks que j'ai pas comprit ... help

kikosord
kikosord
Niveau 10
18 août 2002 à 19:15:06

Salut

y´a des trucks que j´ai pas saisie :

à quoi sert la carte mere ?
c´est quoi son role ?
elle va avec quoi ?
pourquoi il en faut une puissante ?

ensuite la mémoire vive, moi elle est de 128Mo, est elle upgradabale ? si oui comment ?
à quoi elle sert ?
Ce que je comprend pas, c´est que ma carte fait 64mo, c´est quoi la différence ? (sa je c à quoi sa sert)
est ce que je confend tout ? pourvez m´expliquais ?

comment on peut overlocké c´est composants comment la carte graphique, le processeur, et les autres trucks importants pour avoir un PC monstre ^^

j´attend vos réponsse,je suis encor un noob lol j´espaire que vous m´aiderez
aller salut : D

amicalement

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
18 août 2002 à 22:30:15

La carte mère, c´est ce qui permet de faire le lien entre tous les composants de ton pc.
Tout y est branché dessus.
C´est l´une des pièces les plus importantes de ton pc.
Pour la puissance, je pense que tu confonds avec la carte graphique.
La carte mère en elle-même n´est pas puissante (si on ne prend pas en compte les fonctions audio et vidéo de certaines cartes).
Ce qui lui est demandé, c´est qu´elle soit capable de gérer des composants puissants (gros disques durs, mémoire vive à haute fréquence...).

Pour la mémoire vive, tu peux très bien en utiliser plus. Certaines cartes mères sont capables d´en accepter 3 Go (3000 Mo), voire plus. Mais pour un particulier, ça sert strictement à rien.
512 Mo, c´est le maximum utile ; 256 Mo, c´est ce qu´il faut avoir maintenant pour la plupart des jeux.
Pour l´upgrader, il suffit d´acheter une nouvelle barette, et de l´ajouter à celle que tu as, ou de la remplacer.
Il y a plusieurs types de RAM :
- la SD ram : la moins chère, mais aussi la moins rapide
- la RD ram : tout le contraire, mais utilisable uniquement avec les Pentium 4, ET avec les cartes mères sachant les gérer
- La SD ram qui se situe entre les 2.
Donc, avant d´acheter une barette de RAM, il faut que tu saches quel type ta carte mère est capable de gérer, sachant que la plupart des CM n´acceptent qu´un seul type (certaines peuvent prendre de la SD ram et de la DD ram).

Pour l´utilité de la mémoire vive (= ram), dès que tu effectues une action, les informations y correspondant sont stockées, puis réutilisées si nécessaire. Le lieu de stockage est la mémoire vive, puis le disque dur quand la ram est pleine.
Mais le disque dur est beaucoup moins rapide que la ram, donc, dès que la mémoire vive est pleine, le traitement des données ralentie.
D´où l´importance d´avoir beaucoup de mémoire vive rapide.
Je sais pas si j´ai été assez clair.
Mais tout ce que tu as besoin de savoir, c´est la dernière phrase : "D´où l´importance d´avoir beaucoup de mémoire vive rapide".

Le "problème", c´est que windows ne sait pas gérer beaucoup de ram.
Ca, c´est encore moins clair, mais sache qu´avec win 98, et au-delà de 512 Mo (voire même à partir de 384), ton pc risque de planter si tu fais pas de réglages.

Pour la mémoire vive de la carte graphique, tu peux pas augmenter la quantité de ram.
Plus tu en auras, plus tu pourras afficher des résolutions importantes avec les jeux sans avoir de problème de fluidité.

Pour l´overclocking, attend un peu.
C´est assez risqué quand on connaît pas trop l´informatique (certains "pros" ont grillé leur processeur).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment