CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la température : un reel pb

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 00:19:51

j´ai un pb de température avec mon pc : il chauffe trop
vous allez me dire ouais t´as qu´a mettre un second ventilo, mais je peux po en effet ma tour n´est pas un tour standard, c´est une tour continental edison.
voilà est ce que si je mettais un ventilo plus puissant j´aurais moins de problèmes
ou si kek´un a reussi a mettre un second ventilo sur un pc continental edison qu´il me fasse signe
svp merci

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
11 août 2002 à 01:21:25

a kombien est ton CPU ? ta Carte mère ? ton boitier en général ? kels problèmes as-tu rencontrés ?

CoolMind
CoolMind
Niveau 5
11 août 2002 à 12:15:50

Ouais, c´est vrai que ça coute pas cher une tour. J´ai changé la mienne pour 100 balles (y´a l´alim avec).

CoolMind
CoolMind
Niveau 5
11 août 2002 à 12:17:05

euh... 15 euros

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 12:18:16

pour répondre a ta question : je tourne entre 55 et 60°
j´ai un athlon 1.1ghz, et une carte mère gigabyte ga7zm

ouais pour ta solution, mon père m´en a parlé m´en j´y croyais po trop mais j´ai l´intention d´essayer

autrement changer de tour c´est chiant a faire ?????

romromm
romromm
Niveau 5
11 août 2002 à 12:20:16

Déja laisse ta tour ouverte . .. ensuite si sa ne suffi pas il existe des ventilo sur port PCI et aussi des ventilo a metre en fascade sur les port de lecteur cd graveur . .. Si tu ne veux pas dépensé d´argent il y encor une solution mais peut estétique, installe a coté de ton pd ton bo ventilo de salon !!!

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 12:23:59

le fric c´est pas un pb, ce serait plutot question technique, en effet je connais l´informatique mais pas assez ce qu´il y a dans le pc
mais le fait de laisser la tour ouverte c´est pas un pb avec la poussiere

au fait j´habite po en ville il y a pas tant que ca de poussiere

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 13:58:43

en fait j´ai aucune sortie c´est ca le pb, un ventilo plus puissant c´est ce qu´il me faut

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 14:00:11

le mainboard c´est quoi dans mbm5 ?

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 14:04:55

attend je te donne toutes les températures de hardware monitor et dis moi si c´est normal
mainboard : 29.5 °
cpu 1 : 56°
cpu 2 : 48°

CoolMind
CoolMind
Niveau 5
11 août 2002 à 15:48:22

Vas-y, laisse ta tour ouverte, et met là dans un coin dégagé (la met pas dans des petits coins de bureau prévu pour ça, elle est trop confinée sinon).
De laisser la tour ouverte ne pose aucun problème (par contre c´est un peu chiant le bruit du venilo d´un Athlon Xp lorsque tu t´en sert la nuit!!!)
Au point de vue poussière, je trouve que c´est même mieu, puisqu´au moins elle peut sortir facilement. Au pire tu passe un coup de chiffon de temps en temps, tu dégage les petites bourres du ventilo du CPU, et si tu veut tu même enlever la carte graphique, et démonter son ventilo! (je l´ai fait la semaine dernière, il en avait besoin!)(par contre fait gaffe a ce que tu fait)

Moi ma tour est par terre, capot ouvert, a gauche de mon bureau avec tout le vide de la piece du coté du capot enlevé!(le mur est a droite).
Si tu fait comme moi, fait gaphe de pas shouter sur le bouton "reset" lorsque que tu t´assoit!

Painchoc
Painchoc
Niveau 4
11 août 2002 à 16:59:37

Salut Totof29,

A mon avis tes températures sont normales.
Avant j´avais Athlon XP 1800+ et je montais à 62oC maintenant avec un Athlon 2200+ je stabilise à 60oC mais j´ai rajouté 2 ventilos et le 2200+ est gravé à 0.13 micron donc il chauffe moins que les autres Athlon mais je suis quand même à 60oC avec 3 ventilos + l´alim et il est parfaitement stable.
De toute façon, les procs AMD chauffe plus que les Intels c´est normal.
On m´a dit que jusqu´à 70oC on peut considérer que c´est normal.

a+

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 18:22:43

tout ceci me rassure, je ne vais donc pas m´emmerder a changer de tour, par contre lorsque je mets ma main derriere le pc, il n´y a presque rien qui sort, j´ai un tout petit ventilo, je voudrais donc le changer, prendre un truc plus grand ( le diametre des pales plus grand), mais je veux savoir si le ventilo d´origine est collé dans la tour ou fixé par quelque moyen
au fait c´est dur a changer un ventilo ?

au fait mon pc est sur mon bureau ( a la hauteur du clavier)

ps : j´ai po la place de mettre un second ventilo

boblemarley
boblemarley
Niveau 4
11 août 2002 à 19:51:19

bah moua jai un t-bird athlon ca surchoffe trop ! !! un conseille depousiere ton ordi(moua jai 2 ventilo + 1 ventilo normal ki tourne dessu avec la tour ouverte !

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
11 août 2002 à 19:55:54

c´est clair . .. tu t´inkiètes paske ton CPU est à 55° ? le mien (duron650) est à 59° preske tout le temps . .. c´est cho ok, mais pas de koi s´inkiéter ... à part si tu veux o/c ...

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 20:24:56

je m´inquiete car je voudrais faire tourner mon pc 24h/24 car j´ai l´adsl

Painchoc
Painchoc
Niveau 4
11 août 2002 à 20:33:24

Tu peux y´aller ça risque rien !!!

CoolMind
CoolMind
Niveau 5
11 août 2002 à 20:57:55

Le ventilo qu´y a derrière ne sert juste que pour l´alimentation. Y refroidi pas la tour.
De toute façon, si tu change ta tour, t´aura une nouvelle alim avec.

totof29
totof29
Niveau 10
11 août 2002 à 21:01:34

moi je t´explique le ventilo est au milieu de ma tour a l´interieur, c´est pas un boitier standard, c´est une tour continental edison
ce ventilo refroidit le tout

CoolMind
CoolMind
Niveau 5
11 août 2002 à 21:06:09

Pour la tour, si tu veut plus la refroidir, faut acheter un ventilo qui aspire l´air que tu fixe à l´avant, et un qui souffle à k´arrière. Mais je trouve pas ça très utile si t´overckloque rien. Vaut mieux laisser la tour ouverte.

Pour le processeur, achète un gros radiateur en metal, que tu fait entrer en contact avec le CPU par de la pate thermique (n´hésite pas à bien le serrer contre le CPU, moi au début, tellement il appuyait, j´ai cru que j´arriverai pas a le mettre et que j´allais casser quelque chose! mais c´est ce qui faut).
Tu monte dessus un gros ventilateur.

C´est ce qui ma était fournit avec mon AthlonXp 1800+, et mon cpu tourne à 54° maximum à mntélimar, en plein été (37° de température exterieur : pas comme maintenant!)en jouant pendant 3 heures d´affilé avec GTA3 (et une GeForce2 : c´est dire si le CPU chauffe!)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment