CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ADSL ou câble ??

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
31 janvier 2001 à 10:34:00

Salut !
Voilà: je veux passer eu haut débit et je ne sais pas si je dois opter pour l´ADSL ou le câble. Je suis sur Boulogne, à côté de Paris et c´est Noos l´opérateur câble, mais apparemment, ils ont que des m*rdes sur la plate-forme de Puteaux... Alors ADSL? J´ai entendu que c´était pas très fiable...
Je joue beaucoup en ligne (Counter-Strike) et le câbel, c´est limité (surtout chez Noos).
Alors que choisir, et qui (SAUF France Telecom ni AOL, ces gros nazes, ragondins pourris et totalement incompétents, non je ne les hais pas, ca se sent tant que ca???!!)
Merci d´avance pour vos conseils... ;o)

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
31 janvier 2001 à 13:12:39

Et au niveau du débit par rapport aux opérateurs ?
Y a-t-il d´autres fournisseurs d´accès ADSL que Mangoosta et FT ?

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
31 janvier 2001 à 15:10:23

Ouais, le cable en fait, chaque opérateur limite sur les villes qu´il a câblé. A Boulogne, c´est Noos qui règne et il limite à 4Go/mois alors qu´un autre a 7 Go...Je pense plus alors à l´ADSL,...Et qu´est-ce que vous me conseillez comme opérateur (je cherche en fait le plus rapide, le prix étant secondaire tant que ca dépasse pas les 500FF/mois !)?

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
01 février 2001 à 09:15:03

Ok, merci les potes, c´est cool...
;o)
Je viens de réserver le pack ADSL de FT (990 + 298/mois). Je ferai mes commentaires une fois que je l´aurai testé pendant quelques jours...

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
01 février 2001 à 13:57:54

Ben, je suis pas darkmall, mais je peux te répondre quand même...
Le numéris, c´est une connexion non permanente, qui n´utlise pas une ligne RTC conventionnelle mais une ligne RNIS. 2 types de lignes Numéris: 64K et 128K qui correspondent en fait au transfert théorique possible. Au niveau financier, tu payes comme pour un modem ton temps de connexion, SAUF que les tarifs sont pas les mêmes !!! (Va voir sur le site de FT).
Quant au taux de transfert réel, en moyenne j´ai vu des 10-15Ko/s mais sans garantie !!
T´es-tu renseigné pour le câble ?
Sinon, attends que l´ADSL arrive... Franchement, les lignes RNIS sont chères pour ce que c´est et sont quasi incompatibles avec l´ADSL. Moi je joue à Counter-Strike (gourmand en bande passante !) avec un 56K. En fait, le ´truc´, c´est de trouver un serveur avec un ping le plus faible... va voir sur download.com, l´utilitaire PingTool sert à cela (Half-Life, Quake3, UT,...) et j´arrive à jouer sur des serveurs presque avec 0 lag !! Je choisis généralement un serveur ou il n´y a personne et je transmet l´IP a mes potes.Ca marche assez bien.

Chamalo
Chamalo
Niveau 10
01 février 2001 à 15:43:06

MOI JE SUIS AU CABLE DEPUIS PLUS DE 3 MOIS EST C EST VRAIMENT SUPER
LES DEBIT SONT MIEUX QUE SUR L ADSL
MON FOURNISSEUR C EST WANADOO
JE CROIS QUE C EST LE MEILLEUR CAR SUR LE SITE GRENOUILLE.COM ILS TESTE LES DEBITS ET C EST LA CABLE CHEZ WANADOO LE PLUS RAPIDE ET LE MOINS CHERE(EN TOUT CAS POUR MOI QUI SUIS A BORDEAUX)
NE T INQUIETE PAS POUR LES ENVOIES LIMITE
MOI JE SUIS LIMITE A 500MO ET JE TELECHARGER TOUS LES JOURS JE SUIS A PLUS DE 5GO CE MOIS SI ET MON COTAS D ENVOIE EST A 150MO/500
ALORS A TOI DE CHOISIR
DE TOUTE FACON C EST PAS AVRC UN ECART D 1 VOIR 2KO/S QUI VONT CHANGER QUELEQUE CHOSE
MAIS PRENDS UN ABONNEMENT FRANCE TELECOM(WANADOO)
C EST EUX LES PLUS RAPIDE EST LES PLUS FIABLE
@+

Butloch
Butloch
Niveau 3
01 février 2001 à 17:41:45

bon alors moi j´ai le cable avec wanadoo je n´ai aucune limite de téléchargement et AUCUN PROBLEME
mon copain qui est avec ADSL il a que des bug (téléchargement qui s´arrete, des jours ca marche pas ...)

Rom1
Rom1
Niveau 5
03 février 2001 à 13:32:25

Avantages ADSL :
_Libere lé téléphone
_Illimité en connexion et téléchargement
_De plus en plus de villes sont connectées
_Rapide
_De moins en moins cher

Inconveniants adsl :
_qd même un peu cher
_Ping pas terrible (pratiquement le meme que rtc donc pour jouer en raisau pas terrible)
_Problemes connexions
_pas toutes les villes sont reliées

Avantage cable (par rapport adsl)
_ping excellent =>jeux en raiso nickel !
_moins cher

Inconveniants (par rapport adsl)
_dl limité (1h de q3 = 8 mo =>100h = 800mo+ téléchargement...)

Frozen
Frozen
Niveau 4
03 février 2001 à 13:38:43

Salut ,
ADSL = 256 ko/s en amont et 512 ko/s en aval , ( en téorie ) car en fait ca tourne entre 80 et 120 ko/s en tt cas pour moi , ( je suis ds le 06 ) .
Tu n´as aucune limite de temps ni de téléchargement car la limite d´utilisation chez adsl est de 2 999 999 sec , un peu + de 31.5 jour , donc pas de probleme... tu ne paye pas + cher si tu dl 99999999999999999 Go ou 1 Go ds le mois , le ping est entre 30 et 60 ms , il est rare d´avoir un ping au dessus de 100 ms , le tout pour un forfait de 410moisavec un abo nétissimo 1 + wanadoo adsl , location du modem + filtre , a savoir qu´en Mars , le prix va baisser de moitié , puisque des news pack adsl sortent , avec 1 modem + 3 filtres + abo pour 390 Fr frais d´instal gratos ...
Le seul défault que je puisse repprocher a l´adsl , c que l´ip est n´est pas une ip dynamic... mais il est tres facil de se procurer un log ki s´en occuppe sur http://www.adsl-france.org ....

En klair , ADSL c´est le must...

@++
Frozen.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh