CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche un pro svp

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
03 août 2002 à 18:32:43

qui peut me donner la formule exact pour reformater un DD sous OS XP familliale.
j ai reussi a formater les partitions D et E mais pas C ou il y a windows si quelqu´un a la soluce MERCI

MaxStelle57
MaxStelle57
Niveau 1
04 août 2002 à 12:31:42

Salu il fau allé sur dos et tapé Format c:

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
04 août 2002 à 17:16:42

j´ai dejas essayé ça marche pas , je suis habitué a formater de cette façon car j´ ai win ME sur un autre ordi, mais avec XP impossible de cette maniere si tu as une possibilitee
.... MERCI

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
04 août 2002 à 19:11:09

J´ai dejas fait tous ça ,
-avec un cd de windows , ça me reinstalle windows sans avoir la possibilitee de formatage
-avec une disquette de boot win. xp il ne me reconait aucune partitions et me dit( ledteur C D OU E non valide)
-avec une disquette de win . ME je reussi a formater D & E mais pas C .
alor comment faire pouver vous me donner la procedure exacte avec ce foutu XP DE MERDE.
MERCI

RC_Bomber
RC_Bomber
Niveau 10
04 août 2002 à 19:31:14

Yep bon je né pas win Xp mais g peut etre une solution. Dans tout les win que g il ya ds le repertoir de windows un . exe pour desinstaller windows alors si sa te le vire windows il te restera a faire la comande de format
voila en esperant que sa marche.
0+

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
05 août 2002 à 06:40:00

Ok je vais essayer .

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
05 août 2002 à 10:05:23

J´ai Windows XP Pro et pas la familiale mais je vais quand même te donner les étapes à suivre :

- vas dans le bios pour booter sur ton CD-Rom si ce n´est déjà fait.
- si je ne me trompe pas, une fois que tu as booté sur le CD-Rom tu as un menu "installation" sur fond bleu qui te donnes plusieurs choix dont celui d´installer Win XP, sélectionnes Installer Win XP
- ensuite tu devrais voir un nouveau menu avec une fonction pour formater un disque ou une partition à moins que ce menu apparaisse à la place du menu "installation" que je t´ai parlé au-dessus
- il ne te reste plus qu´à formater et qu´à réinstaller.

Deuxième solution, tu peut à partir de Win XP lancé le CD de Win XP et faire "nouvelle installation", ensuite il va redémarrer ton PC et tu n´auras plus qu´à suivre les étapes décritent ci-dessus.

Il se peut que je me sois trompé dans les menus qui apparaissent lors du boot sur le CD mais normalement tu devrais pouvoir te débrouiller une fois que tu sera dans le menu.

a+

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
05 août 2002 à 10:24:29

Quand tu met la disquette de démarrage le systéme crée une partition virtuelle C: du coup tes DD prennent une lettre de plus C: devient D:, D: devient E: ect.
Donc pour Formater C: Tu tape format D:

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
05 août 2002 à 10:42:37

Ah bon c´est nouveau çà ?

Moi il me crée bien une partition virtuelle mais il n´utilise jamais une lettre déjà utilisée par quel que partition de mon disque dur, généralement c´est à la place d´un de mes lecteurs qu´il met la partition virtuelle.

Gforce4
Gforce4
Niveau 10
05 août 2002 à 11:34:03

il faut allez sur dos et taper format c:/s

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
05 août 2002 à 17:42:18

Ok je vais essayer tous ça et je vous dirais qui a raison (si sa marche)
Salut A+

miamosonygeitz
miamosonygeitz
Niveau 2
05 août 2002 à 18:02:02

jlai fait 3 fois aller dans executer et tapes c: apres ta 3 solutions . bonnes chanses

Demmon
Demmon
Niveau 2
05 août 2002 à 21:22:54

J´ai souvent formaté des système sous win xp.
Si tu a formaté tes disques en ntfs ta disquette Boot 98 ne peut pas voir tes partition.
Tu doit donc soit utiliser fdisk soit utiliser ton cd bootable.
La effectivement le cd lance l´install de win Xp mais à un moment tu peut voir apparaitre un menu qui te demande de taper entr pour continuer ; r pour réparer ; ou f3 pour quitter .
tape R et tu te retrouve sous un system qui émule dos;
la tu tape help et tu peut voir toute les commandes dispo.
Plus qu´a taper format c: /fs:fat32

voila ;)

othon05
othon05
Niveau 5
06 août 2002 à 00:14:01

ta essayé clique droit sur ton dique dur et de selectionner formater (je connais pas cette merde de xp mais peut etre)

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
06 août 2002 à 19:51:17

salut tous le monde sa fait plasir de voir qu´il y a des personne pour donner un coup de main et merci a tous.
bon pour l´instant y a rien qui marche, mais je n´ai pas essayer la soluce a MIAMOSONYGEITZ & a DEMMON .
Bon j´y vais
A+

Soo
Soo
Niveau 6
06 août 2002 à 20:27:31

Alors voila j´ai eu le meme prob ms avec win xp pro ms le principe est le meme, si tu veux formater tu es obligé de supprimer tes partitions, pr ca tu va ds bios et tu met cd-rom en premier qd tu reboot ton ordi avec le cd de windows, tu as trois options, démarrage normale, avec prise en charge du lecteur de cd rom et sans prise en charge, la tu selectionnes sans prise en charge et ensuite tu tappes fdisk, la tu regardes, tu supprimes tes partitions et des que tu as fait ca tu peux formater normalement.
Voila tiens moi au courant du résultat

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
06 août 2002 à 20:28:53

j´ai essayer ta soluce DEMMON , et je suis arriver sous dos mais a la question : (sur quel instalation de windows voulez vous ouvrir une session <appuyez sur entrer pour annuler?) je repond quoi , j´ai fait plusieurs essais et il fini par me demander un mot de passe que je ne connais pas.Si tu peut m´ expliquer. merci

Man78_117
Man78_117
Niveau 7
07 août 2002 à 04:19:56

le truc c qu´il ne reconnait pas car c du NTFS et les D7 ou cd bootable de win9x ne detecte pas le NTFS
alors ce que tu fais, tu boot comme tu as fait avec cd winme
tu tape fdisk et tu petes tes partitions et tu les recrees

sinon si tu ve eviter de t´emmerder, tu boot sur le cd winxp, et à l´ecran des partitions, tu l´efface puis tu la recree

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
07 août 2002 à 09:49:53

Sans oublier les mythos qui s´y croient et qui racontent n´importe quoi !
-Avec une disquette de démarrage contenant les outils fdisk et format : d´abord supprimer la partition avec fdisk et en recréer une DOS, puis la formater avec format,tout simplement.
et que ce soit NTFS ou FAT 32, ça marche!

chrislgs
chrislgs
Niveau 7
07 août 2002 à 18:11:05

Salut a tous.
j´ai enfin reussi a reformaté se disque C , il faut effectivement supprimer les partitions et les recrées pour pouvoir formater , mais s´est pas simple un vrais casse tète.enfin merci a tous meme a qui ne mon pas ete d´une grande aide s´est bien de voir que l´on est pas tous seul.
A+ PEUT ETRE.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment