La rd-ram est ce qu´il y a de plus cher et de plus rapide.
Ca ne fonctionne qu´avec les P4.
La sd-ram, c´est ce qu´il y a de moins cher et de moins rapide, mais ça fonctionne avec tous les processeurs.
Entre les 2, il y a la DDR.
Dans tous les cas, il faut aussi que la carte mère supporte l´un de ces types de mémoire vive.