CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reseaux local entre 2 pc

Vampicard
Vampicard
Niveau 6
28 juillet 2002 à 18:32:45

salut a tous g un probleme c que ma carte reseaux ne detecte pas mon cable et je c pas qoi faire help my ya une carte reseau sur les 2 pc mais il prenne pas en charge mon cable il m´indique que le cable est debrancher et je voudrais savoir aussi si qqn connais un site qui explique comment congiguer un reseaux sur 2 pc ou il y a xp alort aider moi svp

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
28 juillet 2002 à 20:24:36

D´apres ce que j´en deduitm tu n´a pas de hub,
tu veux tout simplement relier tes 2 ordi avec un cable reseau ! !!!

Donc cela te prend un cable reseau inverser ! !

Va a cette adresse tu va tous savoir, tu a meme des images et en FRANCAIS

http://spenfen.free.fr/reseau/reseau.htm

PS:Trouver avec google.fr mots cles (cable+reseau+inverser)

Vampicard
Vampicard
Niveau 6
29 juillet 2002 à 02:16:34

g fait se qu´il y a sur le sit c toujour deconnecter je c pas poourqoi tu peut pas m´aider help my

Vampicard
Vampicard
Niveau 6
29 juillet 2002 à 03:12:58

est l´constiper toi on ta rien demander a par un peut d´aide si c pour te foutre de moi tu peut toujour la farmer ta gueule et la prochenne fois controle se que tu dit ya vraiment des cas sur se forum

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
29 juillet 2002 à 03:32:37

Ok, quand tu ecrit ´ma carte reseaux ne detecte pas mon cable ´ est-ce que c´est, quand tu verifie
dans le voisinage reseau, les PC ne se voient pas ? ???

Verife ceci ! !!

1.Carte reseau bien installer (+drivers)
2.Protocole TCP/IP installer
3.Les adresse IP attribuer
4.Le meme nom de groupe pour les 2

1)Pour verifier si la carte reseau est bien installe, clique du bouton droite sur poste de travail, select propriete, dans le second onglet de la fenetre´ gestionnaire de peripheriques, verifie si tu voit ta carte et si il y a pas de conflit ! !

2)Installer protocole TCP/IP, clique du bouton droit sur l´icone du voisinage reseau, select proprietes. Clique sur ajouter, selectionne protocole ensuite ajouter, select Microsoft (gauche) et TCP/IP (droite) ensuite bouton OK.

3)(Apres avoir installer le protocole TCP/IP)Attribuer les adresse IP,clique du bouton droit sur l´icone du voisinage reseau, dans la liste defilante, selectionne TCP/IP pour ta CARTE RESEAU, clique sur propriete, dans l´onglet [Adresse IP], pour le 1er PC met 192.168.0.1 et le 2eme 192.168.0.2, et comme masque de sous-reseau 255.255.255.0. Dans l´onglet [Passerelle] met 192.168.0.1 pour les 2 (Bon cela fait un bout si ma memoire est bonne c´est bien ca)

4)Pour mettre le nom du groupe de travail,clique du bouton droit sur l´icone du voisinage reseau, dans le second onglet, [Identification], inscrit dans le groupe de travail le meme pour les 2.

Verifie ces 4 points et donne moi des news !!!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
29 juillet 2002 à 03:35:30

Pour etre debout a cet heure la, tu doit surement pas etre loin de moi !!!

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
29 juillet 2002 à 11:49:49

vérifie si ton câble est bien croisée.
C´est bien un câble cat5 RJ45 ou coaxial?

Si c´est coaxial tu relie les ordis avec ce gros câble grâce à un T.

Si c´est du RJ45 vérifie si c´est cat.5 ou 6 ( enfait ca change rien sauf la distance qui est agrandie... théoriquement ).
Si tu ne passe pas par un hub il faut du câble croisé si tu passe par un hub ( c´est toujours mieux avec ) il te faut alors du câble droit.

Scus moi MikeTheIronMan si tu la déjà dit... j´ai pas envie de lire.

((((((((((((( ps : c´est help me ))))))))))))))

Vampicard
Vampicard
Niveau 6
29 juillet 2002 à 20:00:52

MikeTheIronMan g fait se que tu ma dit mais il marque que le cable est deconnecter sur les 2 pc sa doit etre un problemme de cable mon cable c un rg45. comment je peut voir si mon cable est croiser et aussi une derniere question est se que le cable quand je le branche c normale qui me dit qu´il est deconnecter ou bien il doit comeme etre marquer qu´il est connecter. et aussi si il est deconnecter d´un pc et pas de l´autre est se que ds le pc ou le cable est connecter c normal qu´il dit qu´il est deconnecter. si vous saver repondre se serais tres gentil je c que c un probleme de oof mais je suis sur qu´il a une solution

enotek
enotek
Niveau 4
29 juillet 2002 à 20:10:14

calme toi, c´est facile de brancher 2 pc en réseau.
Il faut vraiment, avant de faire une crise de nerf, que tu vois ton revendeur avec ton cable pour savoir si c un cable droit ou un cable croisé. cependant, si tu as acheté un kit 2 cartes+cable, c surement un cable croisé...

enotek
enotek
Niveau 4
29 juillet 2002 à 20:15:11

encore de l´aide
http://www.01net.com/rdn?oid=184597&=3474

Vampicard
Vampicard
Niveau 6
29 juillet 2002 à 20:17:42

g 2 carte differente une ibm et une intel la intel est incorporer a la carte mere et la ibm est pci mais je pence que c le cable qui delire tu peut me dire comment on voit si c un croiser ou un droit

enotek
enotek
Niveau 4
29 juillet 2002 à 20:30:44

non, croisé ca veut dire que les huit fils de depart sont inverés à l´arrivée, alors c´est pas facile à dire à l´oeil nu. va voir un vendeur qui te rendra ce service.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment