Ok, quand tu ecrit ´ma carte reseaux ne detecte pas mon cable ´ est-ce que c´est, quand tu verifie
dans le voisinage reseau, les PC ne se voient pas ? ???
Verife ceci ! !!
1.Carte reseau bien installer (+drivers)
2.Protocole TCP/IP installer
3.Les adresse IP attribuer
4.Le meme nom de groupe pour les 2
1)Pour verifier si la carte reseau est bien installe, clique du bouton droite sur poste de travail, select propriete, dans le second onglet de la fenetre´ gestionnaire de peripheriques, verifie si tu voit ta carte et si il y a pas de conflit ! !
2)Installer protocole TCP/IP, clique du bouton droit sur l´icone du voisinage reseau, select proprietes. Clique sur ajouter, selectionne protocole ensuite ajouter, select Microsoft (gauche) et TCP/IP (droite) ensuite bouton OK.
3)(Apres avoir installer le protocole TCP/IP)Attribuer les adresse IP,clique du bouton droit sur l´icone du voisinage reseau, dans la liste defilante, selectionne TCP/IP pour ta CARTE RESEAU, clique sur propriete, dans l´onglet [Adresse IP], pour le 1er PC met 192.168.0.1 et le 2eme 192.168.0.2, et comme masque de sous-reseau 255.255.255.0. Dans l´onglet [Passerelle] met 192.168.0.1 pour les 2 (Bon cela fait un bout si ma memoire est bonne c´est bien ca)
4)Pour mettre le nom du groupe de travail,clique du bouton droit sur l´icone du voisinage reseau, dans le second onglet, [Identification], inscrit dans le groupe de travail le meme pour les 2.
Verifie ces 4 points et donne moi des news !!!