CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

deux DD deux systemes

jk2max
jk2max
Niveau 8
25 juillet 2002 à 04:21:41

voila j´ai un dd de 80 giga et un de 20 giga.
j ai installe win xp pro mais y a pas mal de jeux ou ca merde...
comment je peux faire pour mettre un autre système d´exploitation sur le deuxième disque dur sans trop foutre la merde
(attention je comprends vite mais je connais rien)

_genesis_
_genesis_
Niveau 7
25 juillet 2002 à 05:02:17

multiboot: au demmarage de ta machine le multiboot se lance et te demande kelle OS tu veut utiliser !

par contre jen ai jamais fait en passant de XP@win9x donc va falloir que tu trouve le reste tous seul si personne repond va sur un moteur de recherche et tape faire un multibot ou ujn truc du genre !

-_[Bugs]_-
-_[Bugs]_-
Niveau 5
25 juillet 2002 à 07:33:50

Salut, si tu as une carte ASUS, tu peux même les installer sur le même disk en vrac et elle se debrouille avec. Sinon si t´arrive pas à le faire tu débranche le Dd avec XP et tu install 9x sur l´autre avec une disk. de demarrage.
@+

wapup
wapup
Niveau 60
25 juillet 2002 à 08:27:55

le probleme dans son dual boot et que les fichiers system de 98 ne permettent pas de le faire et comme son first OS est XP, ben c´est un peu mort.
Tu doit installer 98 sur une partition et XP sur une autre (ou 2 disque different).
A l´installation de XP il te demandera si tu veux faire un dual ou pas.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
25 juillet 2002 à 16:12:41

Sur www.telecharger.com, il y a plusieurs programmes permettant de gérer le multiboot.

Mais le mieux serait de faire comme le dit wapup : d´abord installer win 98 (win me est à éviter), et ensuite win XP.

Si tu veux installer win 2000, je crois que t´auras même pas à supprimer, puis réinstaller win XP.
Mais dans ce cas, l´un des 2 OS est de trop, puisqu´ils sont quasiment équivalents (moi, j´éjecterais win XP, mais c´est une question de goût).

Maltfranc
Maltfranc
Niveau 4
25 juillet 2002 à 17:52:38

Je suis en dual OS et je peux te dire que ça fonctionne très bien.

Je travail avec Win2000 et je joue avec WinME (je sais c´est de l´osti de marde, je vais mettre bientôt Win98).

Tu n´as qu´a installer Win98 en premier, le mettre à jour et installer qqes programmes.
Ensuite, tu installes Win2000 en passant par Win98.

Il va te demander des questions comme:
- Voulez-vous mettre à jour l´OS (Win98) à jour ou bien mettre un nouveau OS -> fait mettre un nouveau OS.

- Voulez-vous avoir comme systeme de fichier
NTFS ou FAT32: moi à ta place pour plus de performance et de vitesse, choisi FAT32. Il est un peu moins sécuritaire et stable, mais pas mal plus rapide que le NTFS.

- Tu suis tout le reste de l´installation et youppi! Tu as 2 OS sur le même ordinateur et sur le même HDD.

- De plus tu n´as pas besoin de logiciel multiboot pachque Win2000 détecte qu´il y a 2 OS sur le poste et il te demande kel OS prendre au démarrage.

C´est super bien, ça bouffe de l´espace, mais ça rend ton PC pas mal plus versatile!

Enfin, si t´as des questions, je suis la!

jk2max
jk2max
Niveau 8
25 juillet 2002 à 21:07:52

bon je vais avoir besoin de toi alors.
voila je veux passer sous windows 2000 parce qu´avec xp j´ai de gros problèmes pour jouer.
et si ca fonctionne mieux avec 2000 et bien pourquoi pas réinstaller xp sur l´autre disque dur.
mais avant tout je fais comment un formatage avec xp? je peux pas allez sous dos!

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
26 juillet 2002 à 18:31:05

Tu redémarres en insérant la disquette d´installation de windows, ou le cd si il est réamorçable, et normalement, à un moment, il te sera demandé si tu veux formater la partition sur laquelle tu veux installer windows.

Ou sinon, tu cherches sur le net une disquette de démarrage pour windows 98.
On en trouve facilement.

duf59
duf59
Niveau 9
26 juillet 2002 à 21:08:50

tu format le disque dur, tu recré les partition : 1 primaire pour 98, une logique pour metrre XP plu tard, et une autre logique pour tes données si tu veu
ensuite tui instale 98.
pui tu met le cd de XP et tu lui di nouvelle installation, pdt l instal tu lui di de se metre sur la partition logique prévue, et en principe t aura ton multiboot.
mai un conseil, tu degage tout et tu met w2000pro, enfin ca c mon avis :))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment