Bart_zog, il existe aussi une connexion satellite pour particulier à 100 F, 15,24 Euro/mois +
1000 F, 150 Euro pour le pack regroupant la tête de réception + la doc...
CoolMind, la connexion par satellite se fait en passant par la socièté EuropeOnline en Allemagen, j´aurai voulu le prendre mais avec tu ne peux pas surfer sur internet mais seulement recevoir à
8 Mbits/seconde, quoiqu´il parait qu´ils ont résolu le prob, ce qui te permet aussi de regarder la TV ou des films commandés gratuitements..., mais pour surfer il te faut un FAI et pour télécharger il faut que tu indiques à EuropeOnline l´adresse du fichier à télécharger et que tu laisses ton PC allumé pour recevoir ton ou tes fichiers, tu peux les recevoir en quelques minutes ou en quelques heures, cela dépend de leur disponibilité pour aller le chercher puis te l´envoyer.
Sinon Tiscali prépare une connexion satellite bidirectionnelle, c´est à dire que tu peux surfer et télécharger comme avec ton modem mais par satellite avec des débits équivalents à ceux de l´ADSL, je me suis renseigné auprès du support de Tiscali et il m´a dis que la France ne sera pas couverte avant 2003, donc il faut encore attendre.
Je te conseil de prendre l´ADSL, à moins que tu sois dans le même cas que moi et que ta commune ne sera pas couverte avant début 2003, car pour le satellite je ne suis pas chaud avant d´avoir vu les résultats et les prix.