CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XP Home ou Pro???

TheParker
TheParker
Niveau 8
23 juillet 2002 à 20:48:33

Quelles sont les différences entre ces deux versions? Vous avez laquelle vous? C la quelle la mieux pour le jeu, la 3D?

Infernal_Driver
Infernal_Driver
Niveau 6
23 juillet 2002 à 20:52:06

Je n´ai aucune des deux version, mais avec ce que j´ai déjà pu lire et entendre, ce serai la version XP Pro la meilleur concernant les jeux (moins de problèmes de compatibilité).

Pour le reste, attend l´avis d´autres utilisateurs.

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 12:25:28

J´attends toujours, mais rien ne vient...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 juillet 2002 à 12:34:57

Moi j´ai la pro, j´ai jamais testé la famillial, par contre j´ai vu un truc bien chiant avec la version famillial c´est que ce truc enregistre la config de ton pc

Donc si tu change certaine piece de ton pc, windows est persuadé qu´il a été installé de maniere illegale sur un autre pc, et t´es obligé de galerer avec la hotline de microsoft (a 15€ la seconde) pour reactiver windows, sous peine de ne plus pouvoir booter ton pc

Sinon la version pro apporte quelque truc, comme la gestion du bi processeur (un peu inutile pour une utilisation normale), une meilleur gestion des haute quantité de ram . ..

Sous les jeux, ca change pas grand chose

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 12:40:02

c koi pour toi une haute quantité de ram? + de1024?
C vrai ce truc qui désactive win qd tu ajout ou change du hardware? Non, c pas possible!? Si je fou une barette de plus, ça va le désactiver?????????? Au secours!! Windaube fait chier! Du coup, moi qui voulait m´acheter un nouveau PC, avec Win XP Home...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 juillet 2002 à 12:45:49

Non, quand meme pas, c´est a partir de 4 ou 5piece de hardware que le truc commence a s´enerver

Sinon grosse quantité de ram je pensais au alentour des 1024Mo, de bon gros truc qui servent qu´au pro

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 juillet 2002 à 12:47:53

Truc bien marrant, j´ai un ami qui a acheté un pc récement, equipé d´origine avec winXp familial, et en faite le cd de windows est meme pas fournit avec le pc, donc en gros, si t´as bleme, que tu dois formater ou autre, t´es obliger de racheter un autre os, pas con les mec :)

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 12:48:12

En gros faut bien finir sa config avant d´installer Xp

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 juillet 2002 à 12:53:38

Ouais ou passer au pro ca simplifie les chose

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 13:17:44

y a pas grand chose qui change entre les 2 versions, sauf que la Pro integre plus d´utilité pour le reseau comme le fait de gerer les noms de domaine.

Ensuite, dans les 2 versions il faut s´enregistrer quand tu change de matos, mais tant que t´as une version (legale) t´aura aucun soucis.

Je possede la Home, Pro et Corporated.
Dans la Corporated, t´es quasi libre à ce niveau la.

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 13:40:41

Attendez, c ds la home uniquement ou ds les deux? Y parait que la pro est plus lourde, qu´il y a plein de trucs chargés ds la RAM... c vrai? On peut activer windows par téléphone? Car je ne compte pas connecter ce PC @ internet de tte sa vie... Evidement g le PC avec lequel je speak actuellement pour aller sur le net... ais bon on peut tout faire par téléphone?

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 13:48:18

la Home et Pro doivent etre activé, soit par telephone, soit sur internet.

Si tu veux pas te connecter sur le net, ni fait de reseau (avec un serveur) ben prend la Home.

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 13:58:12

Mois je veux faire du jeu, de la 3D de la musik, et des LAN parties entre potes, masi sans serveur, juste hub et les potes. Donc XP Home c ça...je pense que ça devrait aller

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
24 juillet 2002 à 14:33:00

Salut à tous

Si tu es un fou de réseau et que tu aimes faire des réseaux chez tes potes comme je le fais en ce moment, sans serveur mais en hub 10/100, je te conseil XP Pro car on a essayé les deux et dans la Home on a rencontré quelques probs pour se connecter, comme par exemple moi je trouve un pote en réseaux mais lui ne me vois pas, bizarre non ? , ou il nous dis qu´il ne trouve pas le boitié de Microsoft Game Voice parce qu´il n´est pas allumé alors qu´il est allumé et qu´il fonctionne impec.
Ces probs sont assez chiants mais réparables, alors que dans la Pro aucun prob et dans les jeux c´est cool, tous mes jeux passent et on ne se fais pas déconnecter.

Maintenant il faut voir ton budget mais je te conseil quand même la Pro, plus chère mais plus fiable.

A toi de voir.

a+

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 17:07:36

elle est pas plus lourde côté ressources? Ya aussi un pb avec le ntfs et le fat 32, c´est peut-être @ cause de ça que t´as eu des pbs non?

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 17:16:08

y a reellement pas de vrais difference entre la Pro et la Home, sauf du coté reseau.

Si tu passe pas par un nom de domaine, prend une Home qui coute quasi 2 fois moins chère.
sinon prend une Pro ou au pire, reste sous Windows 98 Se.

pourquoi un prob entre le NTFS et la Fat ?
si sont partagé il devrait avoir aucun prob.

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 17:32:41

un win sous fat 32 ne peut pas voir un ntfs

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 17:34:40

en reseau "si"

c´est vrais que une partition en Fat ne peut pas voir celle en NTFS, mais l´inverse est possible.

TheParker
TheParker
Niveau 8
24 juillet 2002 à 17:35:03

c koi un nom de domaine????????????????? Moi je fou les protocoles, (IPX TCPIP, et partage de fichiers), je fou des adressees ip similaires, le masque sous réseau, le groupe de travail, le nom, et hop c parti... domaine???

wapup
wapup
Niveau 60
24 juillet 2002 à 17:43:22

ben à ce moment prend une version Home.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux