Je suis d´accord avec toi popup sur le fait que windows fasse de bon OS.
Mais bon moi ce qui me gène c´est de pas trop avoir le choix, si tu veux faire autre chose que bosser sur ton pc windows devient le choix quasi obligatoire.
Moi ce qui me gène c´est cette obligation, je prefererai qu´il y ait plusieur OS aussi repandu que windows et visant le meme but. C´est a dire une utilisation famillial
Qu´il y ait de la concurence quoi, qu´on est la sensation de vraiment avoir le choix, acheté un mac c´est bien joli, mais quand on est obligé d´attendre trois plombe pour savoir si le jeu que t´attend depuis 5ans va oui ou non etre converti sur mac et dans 90\% des cas avoir envie d´egorger bill gate en voyant que le jeu n´est pas adapté pour macOs
Tu te rend compte que t´as pas vraiment le choix
Et puis la concurence ca stimule la performance, par exemple dans le domaine des processeurs, si il y avait pas AMD, intel se ferait pas chier, et aujourd´hui on tournerait avec des proc a 800Mhz qui couterait 5000fr l´unité
ALors que que bill gate, vu qu´il a le monopole il peut faire ce qu´il veut on sera obligé a plus ou moin long terme d´acheter son OS.