CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros bleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolojubini
lolojubini
Niveau 6
15 juillet 2002 à 09:40:29

Mon ordi bloque avec les jeux , ca ne vient pas du pilote de ma cartes 3d ( elsa erazor 3 lt , TNT2)car j´ai téléchargé tous les pilotes disponibles mais de quoi ca peut venir , ma config ? ( PII 300mhz 64 mo de ram) , la résolution des jeux ?
je vous en suppli aidez-moi !!!!!!!!!

Olric
Olric
Niveau 6
15 juillet 2002 à 10:17:26

Quelle version de DirectX as-tu ?
Si t´es pas sûr, c´est dans program files\directx\dxdiag

lolojubini
lolojubini
Niveau 6
15 juillet 2002 à 12:46:02

j´ai directx 8.1

jore05
jore05
Niveau 7
15 juillet 2002 à 20:22:33

Salut lolo . la derniére version pour ERAZOR III LT TNT2 est 4.13.01.2832.j´ ai la méme carte . si ça t´intéresse je peut te l´envoyer.pour win 98 SE.

othon05
othon05
Niveau 5
15 juillet 2002 à 21:54:23

déjà faudrait que tu passes a 128 mo minimum , j´ai a peu près la mème config que toi(p2 350, 128 mo, tnt2 m64).si les jeux plantes c´est que la mémoire virtuelle est peut etre saturé (si tu pouvais m´indiquer l´espace dd qu´il te reste je pourrais mieux t´aider)donc tu peut faire le ménage sur le dd et pour une meilleur efficacité de la mémoire Ram.
et aussi un tweaker pour la carte graphique serait bien pour règler et overcloker(si tu veux j´en ai un)si c´est ce que je te dis tu devrais faire passer pas mal de jeux(j´arrive bien a faire passer max payne sur mon taco).donne moi ton em@il pour t´envoyer le tweaker

ced40
ced40
Niveau 7
15 juillet 2002 à 23:15:06

pas aubligatoirement, la RAM n´est pas la seule cause de prob pour un PC ( meme si elle est importante, plus de 120 Mo de RAM c´est largement suffisant, plus de 125, c´est du surplus et encore seulement pour les grosses machines)
La memoire en Go de libre sur ton DD est tout aussi importante, car pour qu´un PC traite les information librement, il lui faut de la place pour travailler (20\% de Go de libre , donc si t´as un DD de 20 Go, il te faut pas depasser les 16 Go), donc verifie ton DD

ngc2
ngc2
Niveau 9
15 juillet 2002 à 23:39:04

moi je pense plutot que ton pc chauffe , verifie que la temperature de ton prosseceur et de l´ordi ne dépassent pas les 60°
sinon rajoute un ventilo ou change celui du prosseceur pour un plus puissant.
si ton pc a tendance a bloquer assez frequement et redemarrer sans raison c´est surement ca .

voila j´espere que ton prob va se résoudre @+

coconito
coconito
Niveau 10
17 juillet 2002 à 00:10:47

Euh... un p 300 c´est presque une antiquité... Tu veux jouer a quoi? Si c´est des jeux recent faudra changer de config.

jore05
jore05
Niveau 7
17 juillet 2002 à 02:43:02

lolo. à tu mis à jour le bios de ta carte mère?. avec pII 300 ça doit faire un moment qu´elle ne doit plus ètre à jour.rajoute une barette pour passer à 128 . je LANCE un APPEL aux PRO qui viennent souvant sur le FORUM ( D´AMIS )pour trouver la solution à LOLO. D´AVANCE , MERCI POUR LUI. Excuse moi je fait çe que je peux.SALUT à tous.

jore05
jore05
Niveau 7
17 juillet 2002 à 02:45:31

A j´oublié qu´elle est ta carte mère.

lolojubini
lolojubini
Niveau 6
20 juillet 2002 à 14:41:45

Il me reste 753 Mo d´espace libre sur mon dd de 2,97 Go , je ne sais pas quelle est ma carte mère et surtout les bios , je ne suis pas du tout un pro en pc je n´ai que 15 ans , si vous voulez m´envoyer des drivers ou autres :
laurent.jubin@wanadoo.fr
Continuez à m´aidez , c´est vraiment super sympa

Megro
Megro
Niveau 3
20 juillet 2002 à 15:41:35

J´ai déjà eu un problème du genre et la solution était de faire un peu de ménage dans l´ordinateur. Tout ce dont tu ne te sert pas, désintalle-le.

Megro

jore05
jore05
Niveau 7
20 juillet 2002 à 17:41:31

A tu fait scandisk + défragmenteur de ton disque dur ? .nettoyage du disque ? si tu ne sait pas le faire on te donnera la marche à suivre.

lolojubini
lolojubini
Niveau 6
21 juillet 2002 à 09:02:56

OK , j´essaye !

lolojubini
lolojubini
Niveau 6
21 juillet 2002 à 12:58:17

ca ne fait rien de + mais merci quand meme jore5

lolojubini
lolojubini
Niveau 6
21 juillet 2002 à 17:43:08

Je précise que je ne joue pas avec des jeux récents (Eurotour cycling ,fifa 2002........)

ced40
ced40
Niveau 7
22 juillet 2002 à 00:35:40

bon si je resume, t´as un PII 300MHz, 64 Mo et un DD de 2.9 Go dont 700 Dispo, et tu te demandes pourqoui tes jeux plante.
Deja aujourd´hu pour qu´un PC tourne assez bien, il lui faut au moins 128 Mo de RAM, toi le tien a que 64 Mo et quand il ies a utilise, t´on PC se sert de ton DD qui est 100x moins rapide que ta RAM, et toi ton DD n´a que 2.9 Go ou plutot 700 Mo, ce qui suffit pas .
En resume, ton processeur est pas assez puissant, ton PC se sert egalement de ton DD qui lui est encore moins puissant (seulement 700 Mo de dispo) car tes 64 Mo de RAM sont tres vite utilise.
Avec ça tu peux seulement jouer a PINBALL, je cherche pas a etre mechant mais la je crois que d´autres serons d´accord avec moi.
Un conseil, change totalement ta config

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
22 juillet 2002 à 01:03:48

Clair ke çà commence à etre limite limite (sans et´ méchant bien sur).
Fais-toi assembler un new PC à base d´un petit Duron1GHz + 256 Mo RAM pour faire pas cher et d´un diske 40Go 7200 tours à 500fr ...

jore05
jore05
Niveau 7
22 juillet 2002 à 09:20:46

Depuis quand ? ? t´on PC bloque t´il. Qu´à tu installé ? ??.Suprime quelques jeux pour libérer de la place sur ton DD.Salut.

wiliwiliwili
wiliwiliwili
Niveau 10
22 juillet 2002 à 09:32:34

Alors ton prob mec c´est que ta config est trop trop trop trop trop trop trop ( je peux encor continuer ) ancienne.

Tu peux faire tourner les jeux datants de 5 ou 6 ans avec ce que tu as la. C´est normal que WarCraft III fonctionne pas par exemple.

Pour le booster tu peux acheter de la RAM mais je sais pas si on trouve de la RAM pour toi car ta RAM doit être 66 ou 133 MHz or que MTN on trouve que ( ou presque ) direct RAM ou DDRam ou encore SDRam.
Change de PC c´est le mieu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment