CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VIRUS, ne pas ouvrir! Lisez ABSOLUMENT!

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
24 janvier 2001 à 04:49:17

Je suis modérateur du forum X-Box, vous le savez surement tous ou bien là vous le savez...

Être modérateur fait en sorte qu´une infime partie des lecteurs du forum ne nous aiment pas et en général c´est eux qui foutent la merde (ils veulent pas nous voir les arrêter, c´est évident!)...

Ou bien un de mes petits "ennemis" m´a suivit dans sur un autre site Internet ou il est partis de ce même site Internet et est venu peut-être me rejoindre ici...

En gros, le gars a eu l´addresse de courriels (Emails) de mes amis d´un autre site et il nous envoie des VIRUS... le monsieur en question se nomme HAHAHA et il envoie un fichier join portant le nom de "Les sept petits nains"... il parait qu´il est très dévastateur, donc n´OUVREZ PAS CE FICHIER JOIN!

Il est peut-être maintenant sur ce forum (s´il m´a suivit, désolé...) et il se prépare peut-être à vous envoyer ce méchants fichier join... donc ouvrez pas! Merci d´avoir lu...

Bonne Chance à tous... :)

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
24 janvier 2001 à 11:11:35

Oui, bon, c´est pas un mal de diffuser ça pour tucher un large public. Et je confirmes: Ce n´est pas un canular (hoax) le danger est bien réel.

De toutes façons, il existe une règle de base:

Ne rien ouvrir ni exécuter un fichier provenant d´internet sans l´avoir passé à l´antivirus (avec les signatures les plus récentes) préalablement
ça diminue grandement les risques d´infection.

alors ouvrez l´oeil!

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
24 janvier 2001 à 18:24:49

Eh bien, tu es en droit de l´avertir qu´il t´envoie des virus, et qu´il faut qu´il se munisse d´un antivirus pour l´éradiquer

Si il ne te réponds pas, tu es en droit de porter plainte aupres de ton prestataire de service de façon a ce qu´ils fassent le nécessaire pour rentrer en contact avec le fautif (il ont les moyens de tracer, crois-moi!)

Cobra
Cobra
Niveau 10
25 janvier 2001 à 11:58:16

je connai le probléme kornovska , je ne me suis pas fait que des amis non plus sur le forum ps2 un type ma envoyé un troyen sur caramail , mais étant super méfiant sur les mails j´ai fait une détection qui s´est révélé positive , mais même si ça a déja été dit n´ouvrez jamais comme ça sans réfléchir un email avec un fichier exe sans objet et puis même analyser toujours , mais dis moi pcgyver si l´on est contaminé par un virus (n´importe lequel) un formatage t´en débarasse à coup sur ? , je veut dire quel que soit le virus ?

PCgyver
PCgyver
Niveau 10
25 janvier 2001 à 13:41:23

Un formatage est une manière abusive de régler ce genre de problème, surtout que ça ne supprimes pas les virus de boot (surtout quand tu arrives a détecter un virus, mais que ton antivurus ne peut pas l´enlever)

il y a des manip lorsqu´on est infecté par un virus, différentes selmon les virus

la façon de s´en débarrasser (pour ceux en qui c´est possible) est clairement expliqué (en anglais) sur http://www.symantec.com/avcenter/vinfodb.html

c´est l´encyclopédie des editeurs de Norton AV, elle renferme de précieux renseignements sur les manips pour désinstaller certains virus, une fois qu´ils ont commencé à agir, tout en expliquant leurs modes d´attaque.

bonne lecture.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment