CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ece k'un ordi vieilli?????????

rodneymullen2
rodneymullen2
Niveau 7
26 juin 2002 à 20:01:38

Je me demandai si un ordi vieillissait, par exemple si on l´achete et que 3 ans apres certains jeux ki marchai o debut ne marche plus, ece ke ce sont les composants ki vieillissent ou c´est tt les prog, les jeux qui ne abime l´ordi.
Kan on a internet c´est sur ke c´est ca mai kan on a pa internet, commen expliquer ca?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 juin 2002 à 20:18:08

Tout dépend, moi mon antique p166 m´a fidelement servi pendant plus de 3ans sans aucun bleme

Par contre, j´ai changé deux fois de disque dur, d´abord j´avais un 2Go, il est dcd, pi j´ai mis un fujitsu a 8.4Go qui lui aussi a claqué, 1ans apres son achat

Donc vérifie ton disque dur,c ´est une des piece les plus sensible et qui a tendance a mal vieillir

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 juin 2002 à 22:05:47

Le lecteur cd rom tu peux le nettoyer avec des cd de nettoyage, mine de rien, ca rallonge la durée de vie du lecteur cd

Par contre lavé un disque dur ... j´ai essayé de le jeter dans une cuvette d´eau de javel, il a pas aimé le disque dur

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 juin 2002 à 22:14:40

looool counter ;)

rodneymullen2
rodneymullen2
Niveau 7
27 juin 2002 à 12:39:48

Ouai donc en fait c´est le Disque dur ki vieilli, mai le processeur et la ram et la carte video, tout ca ca vieilli pa? Ece ke apres un formatage a la disquette de boot, tt est vraiment effacé? Car un jeu marche, je formate, et la je le reinstalle et il marche plus??!!! Commen se faisse!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 juin 2002 à 13:08:04

Les autre piece vieillisent aussi, mais dans le cadre d´une utilisation normale, ya pas de raison que ca foire en 3ans, j´ai un vieux pc qui as 10ans et qui marche encore tranquille ... enfin facon de parler, paske c´est kan meme une antiquité

Par contre, le formatage n´est pas efficace a 100\%, c´est pour ca que ya des prog spéciale de formatage, mais bon pour monsieur tout le monde, le formatage standard est largement suffisant

Sinon pour tes jeux, ils sont sur disquette ou cd, sur disquette c´est pas impossible que ca foire (durée de vie limité une disquette)

Mais sur cd, a moins que t´es oublié ton cd ,en plein soleil, ou au fond d´une bassine de soude, il devrait pas avoir de bleme

Fais un scandisk sous dos de préférence pour voir si t´as pas de zone defectueuse sur ton disque dur

Dark_Sidius
Dark_Sidius
Niveau 10
27 juin 2002 à 14:41:55

aahh... c´est ça la longue barbe blanche et les rides autour de mon lecteur de disquette!!
il y a même des varices sur le DD...sur il se fait vieux! ;D

rodneymullen2
rodneymullen2
Niveau 7
27 juin 2002 à 15:12:27

Commen on fait un scandisk sous DOS?? MAi put1, jpige pourkoi ca foire alors!! SOF ki marchait avt, ne marche plus!!! Et le CD n´est pa du tt rayé, il n´a pa eu de soude renversé dessus non plus!!! Alors compren po!!!
DOnc commen on scan sous DOS?
J´en ai marre

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 juin 2002 à 15:13:59

Fais le sous windows sinon, moi je conseillais de le faire sous dos, paske j´ai un peu plus confiance au dos

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment